Lily06 · 22 décembre 2007 à 1:00 15 messages · 7 participants · 1 578 affichages | | | | 22 décembre 2007 à 1:00 · Modifié le 22 déc. 2007 à 1:28 Croisière en Espagne, Maroc, Canaries et Madère sur le Costa Serena Message 1 de 15 · 1 566 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
C'est notre premiere croisiere, nous sommes 4 mon mari, moi et nos deux enfants agés de 2 et 5 ans. Nous pensons partir aux alentours du mois de Mai, après avoir lu tous vos témoignages je me suis dis ouaaaaaaaa.... que de voyages (j'en rêvais rien que de vous lire lol). J'ai besoin moi aussi de vos conseils et de vos expériences + photos si l'envie vous dis (j'adore regarder les photos). Comment est le bateau "le Costa Séréna "- Tout d'abord est ce une bonne destination ? - Quelle est la bonne période pour réserver au niveau du prix ? (c a d pas trop cher), mais j'aimerai partir au printemps. - Est ce bien pour les enfants ce genre de voyage? Est qu'il y a des clubs pour les petits a bord ? - Les visites guidés sont toutes payantes? et si nous les faisons par nos propres moyens est ce mieux ? J'ai encore pleins de questions mais je crois que vais m'arreter là... lol
Merci de me lire, j'attends vos réponses avec impatience
Lyli de Nice
| | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour lily!
POur le costa serena, vous pouvez aller voir mes albums, j'y suis parti en novembre! c'est un très grand et gros bateau!! pour les petits il y a le Squok club! pour les visites vous pouvez tout à fait faire par vous-même, cela diminuera de bcp vos dépenses! sur votre parcours, je n'ai fait que Barcelone, une ville bien agréable où vous pourrez visiter la sagrada familia, le parc guëll, les ramblas, entre autre! | | | Bonjour Bélatrix !
Tout d'abord je voudrais te remercier de m'avoir répondu aussi vite Merci ! J'ai vu ton album (ca donne envie de partir), effectivement le Costa séréna est un très gros bateau !! mais... je ne suis pas charmée du tout par ce bateau, je trouve qu'il fait désordre et ces statuts suspendues en l'air j'ai trouvé ca affreux ! Peut etre Par ce que juste avant j'ai vu le costa concordia et que je fais la comparaison... Le Costa concordia est magnifique !! j'ai craqué sur ce bateau ! Qu'est ce que tu en as pensé de ce bateau le séréna ??? Le problème c'est que si le bateau ne me plait pas je ne veux plus faire cette croisiere ou de ce bateau (tout ce complique dans ce cas !?)... A l'aide !!!!!! lol
PS: Jai vu que tu es Lyonnaise ! moi aussi ! nous avons été mutés Nice il y a 8 ans
A bientot
Lily 06 | | | Bonjour Lily06
Attention ! la dernière croisière avec l'itinéraire que vous mentionnez a lieu le 4 Avril 2008, après le bateau change d'itinéraire. Quoi qu'il en soit, ne vous arrêtez pas à des détails qui peuvent paraître superflus comme les statues suspendues, vous n'êtes pas obligée de les regarder tout le temps ! Voyez plutôt les qualités du bateau, enfin c'est l'avis d'une vieille croisièriste... Bonnes vacances. | | | Je pense aussi que le bateau est vraiment secondaire. Du moment que les escales vous plaisent c'est le plus important! Et puis il n'y a peut être que quelques endroits sur le bateau que vous n'aimez pas... | | | Bonsoir Jancha!
je trouve que le bateau a sont importance parce que nous passons du temps a bord et que c'est le plaisir des yeux et puis qu'est ce qu'on aime parler de notre bateau au retour des vacances lol Mais je suis d'accord aussi avec ce que tu dis il faut regarder la qualité !!!! Toi qui est une croisièriste peux tu me parler des qualités du Séréna??? Merci !
Bonne soirée et Bientot | | | Bonsoir Lily Nous avons fait cette croisière le 26/11dernier et avons beaucoup aimé la décoration du serena mais tout est histoire de gout. Ne pas se fier aux photos. En ce qui concerne la destination elle se termine le 8/04/08 ensuite le serena part de venise pour la grece et la turquie comme le montre le blog de belatrix sur aufeminin. Si tu préfère le concordia il part en mai pour Barcelone, les baléares, Tunis, malte et Rome. J'ai fait cette croisière sur le concordia en novembre 05 et j'ai beaucoup apprécié malte et rome le reste aussi. Pour les excursions: Barcelone se visite en metro: le jardin Gaudi et la sagra familia ou en bus touristique sans oublier de faire la rambla à pieds pour le magnifique marché de fruits et legumes et les mimes. Tunis se visite en taxi ne pas oublier de marchander le prix. Malte est splendide se visite à pieds à la sortie du quai avec un plan (donné sur le bateau)Nous avons tellement aimé que nous y sommes retournés l'année dernière 13 jours par nous-mêmes et avons visités l'ile entière ainsi ques les iles annexes très beau souvenir. Rome ne pas prendre d'excursion il y a une navette qui nous sort du port ensuite la gare SNCF prendre les tickets aller-retour très facile et visiter rome a pieds ou en metro. Grande journée à passer. Il y a de plus en plus de croisieristes qui se debrouillent certaines excursions sont trop cheres et pas indispensables. Une croisière est un souvenir inoubliable et les bateaux COSTA (les seuls que je connaisse) splendides, confortables. Pour d'autres renseignements lorsque tu auras choisi. Bonne soirée
Annie du var Costa magica 01/05 Fortuna 11/05 Concordia 11/06 serena 11/07 et bientôt Mediterranéa en 02/08 Miami:Caraibes 15 jours. | | | Bonjour Lily06,
Nous sommes partis à bord du costa Fortuna en avril 2006 voici l'adresse de notre site qui relate notre croisière. home.scarlet.be/legaz-kesch/ Nous partons à nouveau le 24 mars 2008 à bord du costa Séréna, pour le circuit "iles et terres du soleil", le même parcours que vous envisagiez. Pour les enfants il existe le club enfant, les petits sont pris en charge à différentes heures de la journée, c'est très bien organisé. Pour les excursions nous envisageons cette fois ci de le faire par nous-mêmes. Je suis à la recherche de toutes informations concernant ces différentes escales. N'hésitez pas si vous voulez d'autres informations concernant notre précédente croisière ou celle à venir. A bientôt
Anne | | | Bonjour lily,
Nous aussi c'est notre première croisière et nous partons pour les iles des terres et du soleil sur le Sérena le 4 avril 2008, le bateau a des cotés kitch je te l'accorde, mais d'autres ont l'air assez sympa par contre qualité de cabine et de restauration, quoiqu'il en soit sur les bateaux costa il faut pensez a prendre le forfait boys and girls sans alcool pour petits et grands qui revient moins cher et qui permet de prendre des boissons un peu partout, bar spectacle, ensuite il faut essayer d'avoir le tarif prima ou préferentiel si le départ n'est pas très loin et enfin si tu passes par une agence demander (uniquement en agence) le forfait X1 qui est très interressant et permet de boire ce que l'on veut et a discrétion aux restaurants et au buffet (insister car Costa fait la sourde oreille pour ce forfait) Pour les enfants j'ai vu qu'ils sont bien pris en charge, nous allons faire quelques excursions nous même et d'autres en 4x4 dans le nord des iles Ce forum est génial et beaucoup apporte beaucoup de joie et de belle photos ainsi que de précieux conseils, suivre les conversation car quelque uns vont revenir de cette croisiere sur le Sérena prochainement. J'y ferai aussi un petit reportage a mon retour Bonne chance pour tes recherches | | | Bonjour Nanou !
tout d'abord Joyeux Noel et vous etes une passionnée et avez une grande expérience des croisieres, a vous lire le séréna a l'air très bien! J'aurai certainement d'autres questions a vous poser par la suite. Merci de votre aide lol
Passez de bonne fetes de fin d'année
A bientot
Lily | | | Bonsoir Anke ! Tout d'abord Joyeux Noel a vous et toute votre petite famille Merci pour les photos elles sont magnifiques, très belles destinations vous avez bien choisis ! On attends vos photos de votre prochain voyage avec impatience !! lol
A bientot
Lily 06 | | | bonjour lily!!
tout d'abord j'espère que les fêtes se sont bien passées pour vous!  je revçens de quelques jours en terre "sudiste" puisque, lyonnaise d'adoption (et ayant épousé un lyonnais!), je suis avant tout orignaire du sud de la france, près de Montpellier.
Pour le Serena, il est effectivement "chargé" au niveau déco et tout comme le Concordia, l'an dernier, j'ai effectivement eu du mal à m'y faire mais cela ne m'a pas empéché de trouver la croisière vraiment bien. ceux ne sont pas mes goûts mais si cela peut vous rassurer, cela n'empèche pas de voyager à moins bien spur de faire une aversion totale, je comprends tout à fait. mon bateau préféré pour le moment, reste l'Atlantica, pris en 2005.
vous avez une très bel itinéraire sur les canaries, si vraiment vous aimez et que vous ne trouvez pas d'autres dates avec un autre bateau, foncez, car l'itnéraire en vaut le coup!!  | | | Bonjour Hibou5
Pour une premiere croisiere vous m'avez l'air bien renseigné lol, moi je débute, découvre, prends des notes lol, bref j'en suis encore au tout début de l'organisation pour ma croisiere et ce site m'aide vraiment beaucoup, il est génial! on y fait des tas de rencontres, les gens y sont formidables, ils n'hésitent pas a partager leurs expériences, donne des conseils, envois leurs photos. Merci a tous d'ailleurs! j'aurai qq questions a vous posez au sujet des forfaits : Le forfait boys and girls? Le forfait primaou préférentiel? Le forfait X1? Merci ! vous partez pour la croisiere "Les iles des terres et du soleil " quelles sont les escales ?
Joyeux Noel et a bientot
lily | | | Bonjour lily,
Voilà déjà un lien très interressant et très instructif ou tu trouveras plein de renseignements en fin vers les pages 19... olinath2007.skyrock.com/
dont le forfait boys and girls, il se trouve aussi sur le site costa dans la rubrique "votre premiere croisiere et reservation des services speciaux, il y a les details.. Pour ce qui est du tarif prima cela depend de la periode a laquelle on reserve sa croisiere tôt ou a la dernier minute voir avec agence de voyage ou sur lea brochure costa 2008 Le forfait X1 comme je t'ai dit ne se prend qu'auprès de l'agence de voyage qui le demande a costa directement, c'est 40 e et tout les boisssons vin ou autres sont a discrétion au moment des repas resto et buffet Tarif préferentiel si on le prend au dernier moment on peut avoir des tarifs interressant aussi Pour les escales s'inscrire sur mycosta quand on a le n° de resa et toutes les escales et excursions y sont bien notées et expliquées Très joyeuses fêtes de fin d'années et bonnes recherches, je ne repondrai pas dans les 3 semaines qui suivent car je pars pour la Thailande demain A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 321 visiteurs en ligne depuis une heure! |