|  |  |
 | | | | Paradismer · 6 juillet 2006 à 13:28 15 messages · 5 participants · 7 700 affichages | | | | 6 juillet 2006 à 13:28 Croisière en goélette aux Maldives Message 1 de 15 · 7 618 affichages · Partager Bonjour
J'aimerai avoir des avis de personnes ayant effectué la croisière en goélette aux Maldives. Merci | | | il n'y a personne qui puisse donné son avis sur la croisière en goelette "la route des Atolls" aux Maldives | | | salut, qu'entends-tu exactement par croisière goélette ? il y a sur les maldives plusieurs bateaux qui ont deux sortes de mats, mais pas de vrai goélette à ma connaissance. à quel bateau fais-tu allusion ? | | | Bonjour,
Je ne sais pas si tu es déjà parti....ds tous les cas, c'est un voyage où tu as l'impression d'approcher de très très près le paradis. Il faut aimer la nature, les fonds marins sont extra ordinaires...pas besoin de faire de la plongée bouteille, le snorkling suffit. Pleins les yeux.... Vraiment à faire! | | | Je me renseignais pour Mars 2007 car je pense que nous allons effectuer cette croisière, pour l'instant je viens de me marier et je pars dans une semaine en Polynésie pendant un mois, la aussi ce doit etre le paradis.J'adore la mer, la nature et le smorkelling, j'ai déja effectué une croisière aux seychelles et franchement, c'était le reve absolu.Je recherche avant tout la tranquillité des iles, c'est pour cela que je choisi ces destinations paradisiaques. | | | bonjour !!
Tu parles dans ton message que tu as fait une croisière aux Seychelles.
Je suis justement tentée par une croisière aux Maldives ou aux Seychelles.
Peux-tu me parler que la croisière que tu as fait aux Seychelles ?
Merci d'avance | | | À: Chrissie · 1 octobre 2006 à 15:16 Re: Croisière en goélette aux Maldives Message 7 de 15 · 7 302 affichages · Partager Bonjour
Excuses moi pour le retard mais je viens juste de rentrer de Polynésie et la aussi c'est vraiment le paradis. En ce qui concerne ma croisière aux seychelles, absolument à faire, car c'était merveilleux, paysages splendides, smorkeling super, rien à redire et la croisière en catamaran par Exotisme, fabuleuse. Chaque jour on nous déposait sur une ile déserte, et très peu de navigation. De toute façon la navigation s'effectue toujours de jour et la nuit mouillage près d'un ilot.Pour moi c'était aussi un voyage de reve avec des couleurs éclatantes. N'hésite pas à me contacter pour d'autres renseignements. | | | Bonjour !
Merci bcp pour ta réponse. Ca a l'air super ! je vais regarder la brochure d'exotisme.
EN plus, le catamaran est vraiment mon bâteau préféré car je trouve que ça tangue moins qu'un autre...
Quand tu dis que la navigation se faisait de jour mais trés peu : ça veut dire combien de temps de navigation par jour (car si c'est trop long, on n'a plus le temps de visiter l'île à terre ??) et donc, combien de temps à terre pour visiter ?
pourquoi ne font-ils pas la navigation de nuit d'ailleurs, pour gagner du temps ?
mais bon, ça me tente bien...
Et les couchettes du cata ? pas trop à l'étroit ? et ça tangue pas trop en bas dans les couchettes ? car j'ai un peu peur du mal de mer... C'était à quel mois ? Nous, ce serait en aout...
Sinon, une croisière aux Maldives doit être super aussi. Si tu as aussi des infos pour les Maldives, merci d'avance. | | | À: Chrissie · 8 octobre 2006 à 18:26 Re: Croisière en goélette aux Maldives Message 9 de 15 · 7 263 affichages · Partager Bonjour
En ce qui concerne la croisiere en catamaran, il n'y a que trés peu d'heures de navigation, le plus long est de Mahé à la première ile que nous avons fait soit 3 heures maximum, je ne me souviens plus très bien, et les temps de navigation ensuite pour les autres iles étaient très courts (une demi heure).Pour le mal de mer, je ne connais pas du tout, mais au cours de notre croisière catamaran en Polynésie, la mer était assez houleuse et beaucoup de personnes ont été malades, tout cela dépend de l'état de la mer et de la période ou l'on y va. Nous sommes allés aux Seychelles en Mars, et la mer était très calme. Nous ne pouvons pas resté une journée entière sur une ile, car ce sont des iles privées et il y a des horaires à respecter, d'ailleurs le prix de ces iles n'est pas compris avec la croisière, il faut les rajouter ensuite. A l'intérieur du catamaran, les couchettes ne sont pas très grandes, on n'a pas vraiment beaucoup de place pour bouger, mais dans ces cas si on recherche davantage de luxe il vaut mieux choisir un séjour sur une ile. | | | Bonjour,
Je vois que vous avez effectué une croisière aux maldives. Pouvez-vous me dire quelle type de croisière vous avez faite et quelle tour opérateur vous avez choisie.
Et surtout comment ca s'est passé ???
Merci d'avance
Jérémy | | | À: Louvto · 8 décembre 2011 à 12:58 Re: Croisière en goélette aux Maldives Message 11 de 15 · 3 524 affichages · Partager Bonjour, 
Je n'ai pas refait de croisière catamaran depuis la Polynésie, nous nous étions renseignés pour en effectuer une aux Maldives mais finalement nous avons opté pour un séjour sur une ile et non une croisière, donc je ne peux pas vous donner d'informations sur une croisière aux Maldives. | | | Pardon je voulais savoir pour la polynésie enfait ???? | | | À: Louvto · 9 décembre 2011 à 23:53 Re: Croisière en goélette aux Maldives Message 13 de 15 · 3 504 affichages · Partager Bonsoir,
En 2006 nous avons effectué une croisière en catamaran et fait Bora Bora, Tahaa, Raiatea et Huahine toujours par le tour opérateur Exotismes mais cette fois ci par rapport à la croisière en catamaran effectuée aux Seychelles nous avons eu des déceptions surtout par rapport au skipper car il faut savoir que si le skipper cloche tout cloche..... En réalité il n'avait aucune motivation pour nous emmener ou que ce soit et faisait régner une ambiance très froide sur le catamaran alors que le groupe s'entendait à merveille. Très peu de nourriture servit lors des repas alors que les placards étaient pleins, par rapport aux Seychelles ça n'avait rien à voir et ça nous a un peu gaché la croisière. A part ça les paysages sont merveilleux, les lagons de toutes beautés, nous nous arretions sur des ilots déserts, avons assisté à un spectacle de danses polynésiennes un soir dans un restaurant, bref c'est vraiment le paradis là bas !!! Je me ferais un plaisir de vous renseigner si vous souhaitez d'autres infos. | | | Bonjour
Je vous remercie pour toutes vos informations.
Vous n'êtes pas la 1ère à faire un retour négatif sur le skyper du bateau. Et apparemment c'est régulier sur plusieurs gros organisateur de voyage.
Donc si vous avez quelques tuyau pour m'aiguiller vers un organisateur qui soit vraiment bien et dont le bateau et le skypeer sont bien ça m'aiderai beaucoup.
Car on a vu beaucoup de proposition et notamment des personnes qui ont leur propre bateau mais ne sont pas organisateur de voyage, mais du coup il faut acheter à part les billets d'avions puis les transferts.
Nous voudrions avoir plutôt un package tout compris comme vous avec exotisme. Mais ne pas être déçu à cause du skyper, surtout que ce sera notre voyage de noce. Et quand on voit le prix je trouve ça inadmissible que ce ne soit pas parfait en tout points.
Si vous avez de bonnes adresses à me donner je veux bien.
Et éventuellement, je veux bien aussi de bonnes adresse pour une croisière aux maldives.
Pour les seychelles, est-ce que les fonds marins sont bien car nous adorons faire du palmes masque tuba, et de la plongée (nous sommes plongeur).
Merci d'avance Bien Cordialement,
Jérémy | | | À: Louvto · 12 décembre 2011 à 19:33 Re: Croisière en goélette aux Maldives Message 15 de 15 · 3 474 affichages · Partager Bonsoir,
En réalité c'est un peu le hasard pour la croisière si on tombe sur un bon skipper comme aux Seychelles, là vraiment rien à redire tout a été parfait : skipper et équipage super sympa, on avait un cuisinier du tonnerre, super ambiance sur le bateau avec des gens formidables, d'ailleurs le retour sur terre a été très difficile !!! on avait tellement été satisfait que l'on pensait retrouver pareil en Polynésie, mais là pas de chance et comme vous dites vu le prix que coute la croisière tout devrait etre impeccable, nous avons franchement été dèçu étant donné que nous pensions avoir la meme prestation comme c'était Exotismes et nous aussi c'était un remariage et notre voyage de noces. Depuis nous n'avons pas refait de croisière catamaran, il y en a qui loue leur bateau mais après il faut s'organiser pour que tout colle. Aux Maldives nous n'avons pas fait de croisière donc je ne sais pas. En ce qui concerne les Seychelles les paysages sont magnifiques mais nous n'avons pas vu énormement de poissons comme aux Maldives. | Discussions similaires sur les Maldives: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |