Bonjour
En cherchant un article sur le costa victoria, je suis tombée sur votre forum et comme j'ai vu que vous vous inquiétiez pour les croisiéristes, j'ai pensé qu il était bon de vous donner des nouvelles. Avec Costa, je suis partie le 27 février à
Mumbai, j'ai dormi à l'hôtel et j'ai embarqué sur le costa victoria pour un mois de croisière, cette même croisière que vous deviez prendre.
D'abord, je fais partie des Français qui ont été rapatriés jusqu'à la porte de leur maison par Costa. Je dis bien jusqu'à la porte de leur maison: d'abord par un vol
Rome Paris puis par les Ubers qui nous attendaient depuis 17h l'après-midi. Il devait être je pense 19h quand nous sommes arrivés à l'aéroport de Roissy. Je pense qu'il en a été de même pour les Néerlandais qui étaient avec nous dans l'avion et qui continuaient jusqu'à
Rotterdam.. Personnellement remercie Costa qui m'a permis de passer une belle croisière même si toutes les escales n'ont pas été réalisées. Je pense que nous étions mieux sur le bateau que vous à terre. Certes, il y a eu une
argentine malade débarquée à
Héraklion puis un confinement qui si mon souvenir est bon n'a duré que 3 jours. De tous ceux du groupe de croisiéristes (14 personnes, certains sont descendus à
Nice, d'autre à
Paris) que je connais, aucun ne semble en avoir souffert, nous gardons des contacts. Le capitaine a été parfait, très sérieux, très attentifs, très pédagogue et sa promesse qui était de nous ramener à la porte de la maison a été tenue.A l'intérieur du bateau, Costa a tout fait pour éviter toute propagation de virus. L'équipage a toujours été absolument charmant malgré l'ajout de travail lié à la situation.¨Par ailleurs, il nous a été remboursé 650€ pour les escales non réalisées. Les frais de séjours n'ont pas été retenus et Costa nous offre une croisière du même prix à concrétiser dans l'année. Au bout du compte, aucune des 14 personnes ne regrette ce voyage et il semblerait que nous soyons toutes prêtes à repartir avec Costa dont nous saluons le sérieux. Pour ce qui est des Russes et des Argentins que nous avons laissé derrière nous, je ne sais pas ce qui s'est passé et je ne sais pas n'ont plus quel a été l'état d'esprit des autres croisiéristes.
Voilà, j'ai essayé de répondre à vos questions si questions vous aviez. Peut-être se retrouvera t on sur une autre croisière.
Une chose est sûre: mieux vaut prendre le vol, l'hébergement et la croisière chez le même groupe, c'est toujours plus facile pour les remboursements en cas de problème.
Et je comprends très bien vos inquiétudes passées concernant votre voyage car, ayant cette année très exceptionnellement réservé une autre croisière
st pétersbourg/
moscou pour fin mai, je me retrouve dans la même situation que vous précédemment.