Bonjour Manuela,
Je vais essayer de compléter la réponse de Candy.
Alors au niveau des boissons, moi j'avais réservé en ligne. Mais je me suis rendue compte que les offres sur le bateau étaient plus intéressantes. De plus, nous sommes montés tôt sur le bateau, donc au check in, il n'avait pas reçu les tickets de boissons et ça s'est retrouvé deux fois sur la facture. Donc faire très attention.
Au niveau des escales, nous n'avions pas eu de places pour Alberobello donc on est resté à Bari. On a pris un taxi pour 15 € sur le port mais on est rentré à pied, ça n'a pas pris 10 mn de la vieille ville. Le tour est vite fait, il n'y a pas grand chose à voir.
Ensuite, pour
Olympie, on avait réservé la visite libre pour 10 €. Le car était là à la descente, il y avait une accompagnatrice qui parlait français et qui a expliqué. On a visité le musée (6€ par personne), les tickets pour le site d'
Olympie sont en vente à l'extérieur. Par contre, pour le musée, c'est à l'intérieur.
A
Santorin, nous avons pris la chaloupe comme Candy l'a bien expliqué, prendre un ticket tôt pour monter dans les premières chaloupes car ça en vaut vraiment la peine. On a pris le funiculaire pour monter (4 €/personne) puis nous avons pris un bus pour
Oia.
Il y en a régulièrement. On a payé 1.6 € le ticket, le ticket s'achète à bord du car. Pour rentrer de
Fira vers les chaloupes, nous avons pris un âne pour les enfants (5 €). Mais c'est vraiment l'escale à ne pas manquer.
A
Athènes, nous avons pris un taxi (20 € pour aller jusque l'acropole). Pour 80 €, il propose un tour complet de 4 heures dans toute la ville mais nous avons refusé.
Et pour terminer la
croatie, on a acheté un ticket de bus (2€ le ticket). Elle a accepté de prendre nos euros mais bonjour l'accueil : glacial. Et pas de pièces de 50 centimes, juste des pièces de 1 ou 2€. En ville, ils prennent très peu les euros ou alors pratiquent des taux de change assez élevés. On a pris 200 kunas au distributeur (26 €). C'est suffisant car il n'y a rien grand chose dans la ville de
Dubrovnik. C'est beaucoup de la Lavande !!! et des bougies

mais ils sont très antipathiques.

Sinon, au niveau du bateau, rien à dire. Tout était propre. Le
Zanzibar propose un large choix au petit déjeuner et en journée, on trouve des pizzas, des frites, des humbergers, enfin tout ce qui est bon pour la ligne

Le soir, rien à redire au Red velvet, notre serveuse était brésilienne et très gentille. Par contre, notre garçon de chambre ne parlait pas du tout ni le français, ni l'anglais, ni l'italien. On a galéré. A la réception, toujours quelqu'un pour nous parler en français.
les spectacles à bord étaient beaux.
Pour une première, nous ne sommes pas déçus.
Voilà j'espère avoir pu t'aider. Si tu veux un scan des documents que nous avions en cabine, je peux t'en envoyer un par mail.
Petite précision au niveau de la blanchisserie, c'était hors de prix. Il y a une journée où ils nettoient 20 articles pour 25 € mais c'était la journée de
Santorin ou pratiquement personne n'était à bord. Et comme il faut remettre le linge avant 10h et que les chaloupes sont là tôt, nous n'avons pas pu profiter de cette offre : (
Bonne croisière
Karine