Hello Christelle,
on commence à être un petit groupe

.
Nous arriverons aussi la veille, j'ai déjà réserver l'hôtel.
Pour nous se sera notre première croisière avec MSC, nous serons deux adultes avec ma fille de 14 ans et mon fils de 12 ans.Deux amies à moi ferons aussi partie du voyage (avec une grande fille de 21 ans et un garçon de 11 ans) et pour eux ce sera leurs première croisière.
Je commence à regarder ce qu'on peux faire par soi-même.
Bari :je viens de contacter un guide local pour une demande de tarif mais si pas trop de différence, nous prendrons l'excursion MSC pour Alberobello (trullis).
Katakolon:que nous avons déjà fait, je fais faire une plage, pour faire plaisir au enfants avec Katakolon Express, à qui je viens d'envoyer un mail pour réserver nos places.10€ aller/retour pour aller à "kourouta beach".
Santorin:je pense que nous le ferons par nous même.Nous prendrons un bus pour
Oia (1€60 par personnes donc aller /retour 3€20).Je mettrai plus d'infos, plus tard.
Le Pirée:Visite d'
Athènes et son acropole avec petit tour dans le quartier de la
plaka.Nous l'avons déjà fait en Avril 2012, donc nous prendrons le métro pour y aller.
Corfou:Pour l'instant, je regarde pour une visite de la ville et aller au palais de Sissi, possible de faire en bus mais je regarde pour les horaires.Il y a un départ vers 17H00 en centre ville, faut juste que je vérifie l'horaire retour.Le palais de Sissi est à 7€ pour les adultes et 2€ pour les enfants.
Dubrovnik:Là aussi visite de la ville, pour nous y rendre, bus de la ville, juste à la sortie du port.Bureau de change aussi.
Voilà en gros, ce que nous ferons mais avec petits changements en cour de prépa peut être.
Je mettrai dans les prochains jours tout ça plus en détails avec les prix qui manquent.
Bien sur, que si quelqu'un veut faire se joindre à nous, ce sera avec plaisir.

a+
Candy