QUESTIONS
Je me pose encore quelques questions, si vous avez les réponses merci de m'envoyer un mail ou de répondre sur le forum:
Bonjour Marcenana,
Super ton site! C'est une bonne synthese de tout ce que nous avons dejà dit dans ce forum et ailleurs.
Voici des reponses pour toi:
Je rajoute des questions puis je trouve les réponses dans les forum... j'espère que ça sera utile de les avoir regroupées quelque part :)
- J'ai lu aussi qu'à l'accueil on pouvait nous preter un seche cheveux mais je ne sais plus si c'était sur l'Orient queen?
Oui, c'est sur l'Orient Queen. Mais je ne sais pas combien ils en ont a preter. Mieux vaut emmener le sien au cas où.
- Pour les douches, les servillettes sont fournies. Mais le champoing et après champoing?
Le shampoing seulement dans des bouteilles rikiki comme dans les hotels (ils les remplace des qu'elles sont vides). Et puis c'est un shampoing qui va au "mec" mais pour nous les filles... mieux vaut emmener celui qu'on aime et son apres shampoing aussi.
- Le débarquement se fait toujours à Nice ou c'est bien à Marseille qu'on arrive?
ça depend des dates. Il faut verifier. En principe on part de
Marseille et on revient à
Marseille, mais au debut il y a eu quelques croisieres avec depart à
Marseille et retour à
Nice et vise versa. Faut aussi se renseigner si jamais le port de
Marseille est bloqué par les pecheurs de thon ou autre chose car en ce moment
Marseille n'est pas calme.
- il y en a dans les suites mais il y a t il un coffre fort dans les cabines?
Je ne sais pas. Je crois que oui. Dans les cabine superieur interieur et exterieur il y en a. S'il y en a pas on peut toujours deposé ces objets de valeurs dans le coffre de la reception. Mais mieux vaut pas trop emporté d'objets de valeurs.
- La photo avec le capitaine qui a lieu à l'entrée du cocktail du capitaine est elle payante?
Elle est payante. Dans les 6 euros.
- Il y a des guides audio à Ephèse, sont ils payants?
Je n'en ai pas vu. Mais s'il y en a ils sont surement payant. Et pas donnés surement.
- Lorsqu'on prend un taxi qui reviens nous chercher plus tard, comment ça se passe? Il faut négocier? comment être sûr qu'il reviendra nous chercher?
En
Turquie, il vaut mieux se mefier. J'ai entendu des histoires assez effrayantes. Un de mes amis s'est retrouvé ailleurs qu'à la distination qu'il avait demandé et le taxi lui faisait du chantage pour le faire payer plus pour rentrer au port. Il a payé car il a eu peur d'être abandonné au milieu de la campagne Turque. Et il n'a rien pu visiter. En
Grece et en
Italie je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier à condition de prendre un "vrai" taxi comme en
France et pas un taxi pirate. Pour le Taxi turque il se peut qu'il soit tombé sur un escrot et que les autres sont ok. Je ne sais pas. Mais j'ai vraiment eu la sensation à
Kusadasi qu'on était des "touristes" vache à lait qu'il fallait nous soutirer nos "sousous". C'est l'ambiance qui veut ça, racollage, ils nous appellent, nous prennent par le bras et essaye de nous emmener dans leur boutiques, etc. Mais bon j'ai pas été arnaqué à
Kusadasi, seulement à la
Plaka au pied de l'Acropole dans un magasin de TShirt et j'ai payé 5 euros de plus qu'ailleurs... pas la mort du petit cheval. C'est parcequ'à 2 metres de ce magasin il y avait les mêmes Tshirts moitie moins chers.
- Si on fait les excursions par soi même (sans compter manger à l'extérieur ni les achats) combien faut il amener d'espèce et dans quelle monnaie?
Des Euros, que des euros même en
Turquie. Ils preférent le cash et l'euro et font des remises si on a du cash euros. Combien? ben ça depend de ce que vous voulez acheter et de ce que vous voulez risquer de vous faire piquer au cas où. Pour les grosses sommes j'avais ma carte bleu et j'ai pas eu de surprises désagréables au retour. J'avais environ 100 euros cash à chaque sortie mais je ne les dépensais pas toujours. Mais pour la veste en cuir en
Turquie j'ai payé en CB et j'ai aussi acheter un beau bracelet en or 18 carat aussi avec CB.