Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen en avril 2009 Snomsedo · 8 septembre 2008 à 20:40 · Une photo 34 messages · 11 participants · 5 577 affichages | | | | 8 septembre 2008 à 20:40 Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen en avril 2009 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 492 affichages · Partager bonjour à tous ! apres les perles méditerraneennes en avril 2008 sur l orient queen, patrick et moi repartons en avril 2009 pour la grece sur le meme bateau. si il y a des gens qui pensent faire cette croisiere aussi, nous pourrions dejà faire un peu connaissance avant le depart. Nous avions fait cela pour la derniere croisiere et cela nous avait permis de rencontrer des gens tres sympas (Choumi, Eric, Isabelle, Pascal, Rkia...) Donc si vous en avez envie, contactez nous ! A bientot ! | | | À: Snomsedo · 8 septembre 2008 à 21:15 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen en avril 2009 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 472 affichages · Partager Bonjour :)
Pour 2009, il n'y a toujours personne inscrit sur mon site mais n'hésitez pas à y être le premier ;) marcela.langer.free.fr/...ct/connaissances.php
comment etait ce "perles méditerraneenes", ça m'a donné bien envie de recommencer une petite croisière, moi aussi :) | | | À: Marcenana · 8 septembre 2008 à 21:23 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen en avril 2009 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 469 affichages · Partager Bonsoir ! la croisiere perles mediterraneennes etait tres sympa. C etait notre premiere croisiere et cela nous a donne le virus ! Nous avons pu tout faire seul a part a minorque ou nous avions pris l excursion ce qui etait une erreur car tres ininterressant et cher ! A bientot | | | À: Snomsedo · 9 septembre 2008 à 14:09 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen en avril 2009 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 423 affichages · Partager Je ne prendrai pas les excursions de toute façon. Si vous avez des astuces pour faire les excursions seuls je suis fortement interressée. Je ne pourrais partir que l'année prochaine mais je souhaite prendre plus de temps pour me renseigner cette fois avant de partir.
ATTENTION!!!!
Ma banque vient de m'appeler pour me dire qu'un achat vient d'être effectué en Roumanie avec ma carte!Je ne veux accuser personne mais je n'ai jamais fait d'achat par internet, le seul endroit où j'ai utilisé ma carte c'était l'empreinte sur le bateau et le musée d'Ephèse.D'après la compagnie Louis, la personne a l'acceuil m'a dit que ça lui était arrivé aussi au musée d'Ephèse. Je ne sais pas si la croire vraiment mais au cas où: PAYEZ EN ESPECES TURQUES AU MUSEE D'EPHESE!
Ma banque ne m'a pas débité des montants et c'est même elle qui m'a contacté mais si quelqu'un est dans un cas similaire, prevenez moi qu'on essaye de prendre des mesures.Merci
Marcela | | | À: Snomsedo · 9 septembre 2008 à 23:21 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen en avril 2009 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 403 affichages · Partager    Bonsoir Snomsedo,
Quelle merveilleuse croisière vous avez choisie pour 2009 ! J'ai un si bon souvenir des " îles grecques ", je m'y revois... et retournerai un jour en visiter quelques autres, sans manquer de retourner à Santorini, "mon île de rêve"...
Ayant un si bon souvenir de "notre bande du forum", lors des "Perles Méditerranéenes"  en avril dernier, vous avez bien raison de vous y prendre à l'avance pour commencer de communiquer avec des co-passagers pour 2009.
Je pense que nous en referons une sur le Coral, c'est mon bateau préféré pour l'ambiance chez cette Cie. J'avoue que, la dernière fois, sur l'Orient Queen, je n'ai pas retrouvé cela...mais des gens super sympas ! On a de bons souvenirs ensemble, quand même ! 
Comme vous ne pouvez comparer, pour vous, ce sera merveilleux, le circuit étant particulièrement bien choisi pour la croisière que vous envisagez.
J'espère que vous allez avoir beaucoup de contacts pour pouvoir un peu échanger et voir les affinités avant de partir.
Moi, j'ai un super souvenir des "amis de VF", merci à vous deux, et Pascal, Rkia, Eric, Zabou...et la "Pitchounette" !
Bien amicalement, Choumi | | | À: Snomsedo · 9 septembre 2008 à 23:35 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen en avril 2009 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 400 affichages · Partager Bonjour, je reste au Québec et mon rêve est un jour faire une croisière dans les iles grecques. Pouvez vous me donner des détails concernant la compagnie de croisière que vous prenez pour cette croisière. Est ce des gros bateaux. De quel endroit est le port d'embarquement. Tous les détails m'intéresse concernant la Grèce. J'ai bien hâte de vous lire. | | | À: Hémérocaille · 13 septembre 2008 à 11:07 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen en avril 2009 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 316 affichages · Partager  Bonjour, cette croisière se fait avec la cie Louis Cruise, une cie greque, les bateaux sont de taille moyenne (pas plus de mille passagers)mais l'ambiance est plus sympa, plus conviviale. Les départs se font de Marseille le plus souvent, à moins que vous préfériez Athènes : ce sont les mêmes circuits sauf les escales en Italie (en moins bien sûr). Le voyage est splendide et à chaque escale les excursions sont intéressantes (essayez d'éviter les excursions proposées par la Cie, formez un petit groupe et visitez par vos propres moyens). Incontournable : Santorin. Bon voyage.. | | | À: Snomsedo · 24 septembre 2008 à 19:07 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen en avril 2009 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 174 affichages · Partager coucou !nous allons faire notre 1ere croisiere maritime en avril 2009, depart le 19 de marseille, sur orient queen. le temps va etre long a passer d'ici là, vu les forums et les photos des iles grecques qui nous font salivé. bisous et peut etre a une autre fois pour en discuté. | | | À: Sylviejose · 24 septembre 2008 à 19:35 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen en avril 2009 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Bonjour ! peut etre nous rencontrerons nous lors de cette croisiere alors ?... Sur quel pont serez vous sur l orient queen ? C'est un bateau un peu vieillot c est vrai mais tres sympa, vous verrez ! | | | À: Snomsedo · 24 septembre 2008 à 22:32 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen en avril 2009 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 147 affichages · Partager Re bonsoir, a priori nous serons sur le pont cedars en categorie i mais nous n'avons pas recu confirmation finale encore.nous sommes vraiement impassients. il y a plein de trucs utiles la dessus, comme les excurssions, les pourboirs, les boissons ect..des trucs a savoir pour pas se faire avoir. pour nous on connait juste croisiere sur le nil. a bientot et au plaisir de vous lire | | | À: Marcenana · 4 octobre 2008 à 17:31 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen en avril 2009 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager Bonjour, je pars sur l orient queen le 14 oct (plus que quelques jours)  , j'ai bien lu et regardé ton site qui m'a donné beaucoup d'infos qui vont m'aidés a me préparer. J'ai cependant des petites questions qui me chagrinent. A Santorin, je compte prendre l'excursion organisée. Si j'ai bien compris dans ton site, la montée au village de Oia ne se fait-elle pas en téléphérique? ou est-ce juste la descente? Et à Oia et Fira a t-on du temps libre? si oui combien de temps ?
Ensuite, à l'escale Messine, le cratere de l'Etna vaut-il vraiment le coup? Je suis passionnée par les volcans et les cratères mais 4h de trajet c'est beaucoup je trouve.Donc est ce que cela en vaut la peine ?
Merci d'avance | | | À: Tiffine · 4 octobre 2008 à 20:15 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen en avril 2009 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 962 affichages · Partager Bonjour,
je suis désolée mais j'ai fais les excursions par moi même, je n'ai donc que très peu de renseignement sur les trucs organisés par le bateau.
pour Santorin, si j'ai bien suivi, c'est uniquement la descente par téléphérique, l'allée se fait par un troisième village Athinios ensuite bus jusqu'à Fira. Le seul avantage de le faire seul c'est de prendre la chaloupe avant, mais avec le détour en bus on perd pas mal de temps. Je pense que le trajet organisé est pas trop mal expliqué dans mon site grâce à Magellan. demande lui directement si tu veux plus de précisions. Sinon, seul ça se fait très bien, nous on l'a fait en scooter, 15€, c'est magnifique mais il y a aussi des taxi qui font Fira/Ia pour 50€.
A Messines nous sommes allés en taxi à Taormine, très joli. Je ne sais pas ce que ça donne le volcan.
Bonne croisière :D
marcela | | | À: Tiffine · 4 octobre 2008 à 21:47 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen en avril 2009 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager Bonjour tiffine,
Tout d'abord je te souhaite une excellente croisière vers les îles Grecques, je ne connais pas l'Orient Queen pour avoir fait ce superbe voyage à bord du Sapphire de la même compagnie (remplacé depuis par l'Orient Queen !).
Pour Santorin j'avais choisi l'année dernière l'excursion proposée par le bateau compte tenu du temps limité pour cette escale, je me suis dis que malgré le coût de l'opération je risquais de voir l'essentiel de cette île avant le coucher du soleil et contenter du même coup ma passion pour la photographie et sur ce point je n'ai pas été déçu !
Depuis le bateau une navette vous emmène jusqu'au port d'Athinios (15 à 20mn sous la "falaise" de Santorin, de quoi faire déjà quelques photos ou vidéos) ensuite depuis le port, départ en car par la magnifique route panoramique surplombant la Caldeira pour découvrir l'autre versant de l'île en direction de Ia, arrêt ici 1heure, temps suffisant pour faire les plus beaux souvenirs photographiques de ce superbe "patelin", faut quand même pas trop traîner car j'imagine qu'au mois d'Octobre le soleil tombe rapidement du nez (j'ai fait la croisière début Août 2007)et c'était déjà limite. Ensuite retour en car jusqu'à Fira avec quartier libre pour visiter la ville, attention à la carte bancaire car dans le coin c'est le paradis des boutiques à souvenirs, un petit conseil, laisser quelques minutes les échoppes pour rentrer dans la très belle église orthodoxe de Fira. Une dernière photo au coucher du soleil sur Fira et la caldeira avant de prendre le téléphérique pour redescendre sur le port de Fira où attend une navette qui va vous ramener "tranquille" sur le bateau.
A Messine, j'ai choisi l'excursion de l'Etna (4 heures de car AR) pour découvrir d'un peu plus près ce volcan si médiatisé, en fait le car s'arrête au niveau du cratère Sylvestre mais permet déjà d'avoir une très belle vue sur l'Etna et sur le paysage lunaire aux alentours, cette excursion est un peu un coup de poker car j'ai eu la chance de découvrir le coin sous un ciel bleu pratiquement sans nuages, par temps de pluie ou de brouillard ça doit pas être terrible là haut ! Dans tous les cas prévoir le polaire car même en Août il faisait plus que frisquet là haut avec beaucoup de vent 
J'espère avoir répondu à la plupart de tes questions sur ces 2 escales, pour voir mes photos, il suffit d'aller sur mon lien sur le site de Marcenana.
Cordialement Magellan | | | À: Magellan18 · 5 octobre 2008 à 11:24 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen en avril 2009 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager Bonjour Magellan,
Un grand MERCI pour toutes ces aides précieuses. oui tu as amplement répondu à mes questions... ah ca donne envie tout ca  !Ca a l'air si beau ! Plus que quelques jours avant le départ.... 
Encore merci pour tout | | | À: Tiffine · 5 octobre 2008 à 14:47 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen en avril 2009 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 908 affichages · Partager Bonjour tiffine,
Ben oui, si le soleil veut bien suivre le "parfum des îles Grecques", tu risques de passer de très très bons moments sur ce magnifique itinéraire. J'espère, on espère (VF) avoir de bonnes nouvelles à ton retour !
Bon voyage and good luck !
Magellan
| | | À: Magellan18 · 5 octobre 2008 à 20:20 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen en avril 2009 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager Oui pas de souci, il y aura des nouvelles de ma croisière sur VF dès mon retour  . J'espère qu'elles seront bonnes et inoubliables...  Et pourvu que le temps (et les températures) soient avec nous !
RDV peut-etre avant mon départ si d'ici la j'ai encore 1 ou 2 questions de "dernière minute".Merci | | | À: Marcenana · 6 octobre 2008 à 11:15 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen en avril 2009 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager Bonjour J'ai lu sur VF que les cabines de l'orient queen sont climatisées mais que la clim est très difficile à régler.  Est-ce vrai? Si oui alors quelle est la température dans la cabine? Comme je vais voyager avec mon petit qui a 18mois, j'espère qu'il ne fera pas trop "frais" pour lui dedans.
Merci d'avance | | | À: Tiffine · 6 octobre 2008 à 23:23 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen en avril 2009 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 825 affichages · Partager Nous n'avons pas eu de problème avec le réglage de la clim. Dessus il y a un bouton qu'il suffit de tourner (un peu dur parfois). Nous l'étendions complètement lorsque nous nous couchions, mais mon copain avait souvent chaud pendant la nuit et il le rallumait.
Si jamais le réglage de votre clim marche mal, je pense qu'avec un petit bout de chou, en allant à l'accueil il trouveront une solution.
Cordialement,
Marcela | | | À: Snomsedo · 10 novembre 2008 à 3:38 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen en avril 2009 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 629 affichages · Partager Nous aussi nous sommes allée sur l'orient queen en avril 2008, j'ai rencontré 15 personnes tres sympa et j'aimerai vraiment la refaire. Ce fut une magnifique croisière meme si le bateau laissait un peu a desirer comparé a la compagnie msc ou costa mais c'est bien la meilleure croisière que j'ai fait. | | | À: Snomsedo · 19 janvier 2009 à 11:16 Re: Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen en avril 2009 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 411 affichages · Partager bonjour,
Nous aussi nous partons sur l'Orient Queen pour les îles grecques le 19 avril 2009 retour le 29/04.. c'est notre première croisière donc toutes les astuces sont les bienvenues ! merci sylvie et philippe | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |