|  |  |
 | | | | Justunclic · 18 septembre 2008 à 17:06 11 messages · 7 participants · 4 100 affichages | | | | 18 septembre 2008 à 17:06 Croisière sur l'Orient Queen dans les îles grecques, départ de Marseille le 24 octobre 2008 Message 1 de 11 · 4 065 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons la croisière sur l'Orient Queen ( îles grecques) le 24 octobre au départ de Marseille. Nous venons en train, quelqu'un peut-il me dire combien de temps il faut pour aller de la gare au bateau et surtout, combien de temps avant l'embarquement (18h00) il faut être arrivé au bateau........ MERCI | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, nous serons sur le meme bateau et la meme croisiere...le 19avril, encore loin donc.on a eu des renseignements pour l'embarquementpar notre tour operateur, il commence 4h avant, donc a partir de 14h.pour le taxi de la gare saint charles au port il faut compter 20min et environ 20euros.voila.on est jaloux de ton depart immediat  on voudrai etre a ta place et on va compter les jours.bisous | | | Merci pour ton message. Le temps passe, on part dans 1 mois !! effectivement avril ça fait loin mais bon, tu auras sans doute meilleur temps et les fleurs du printemps en plus !! si tu veux des renseignements tu vas sur le site de marcela langer, elle a fait un book de son voyage (comme d'autres d'ailleurs). J'espère qu'on n'aura pas trop d'italiens car tu as dû remarquer qu'ils sont souvent en nombre supérieur et il semble qu'ils sont assez sans gêne......... mais à la Toussaint ils n'ont peut-être pas de vacances (??). Je prends le guide du routard pour préparer les escales, mais sur ce site - VF - il y a bcp de renseignements. Je suis à la recherche d'un bon appareil photo et d'un camescope numérique DVD..........Pour info, on a payé 2860 E pour 2 A + 1 ado (110 E), prix correct pour 11 jrs 10 nuits. C'est notre 1ère croisière et j'espère qu'elle sera super car mon mari est exigent et je ne veux pas l'entendre râler....... Patience........je donnerai mes infos au retour !! BIIIIIIIZZZZZZZ | | | Bonjour - J'ai fait cette croisière à la mi-avril 2008 - A peine descendue, j'avais déjà envie d'y remonter ! Pour répondre à ta question : il y a des navettes depuis la gare de Marseille - Compter 45 minutes à 1 h pour être à l'aise - Pas mal chargées, nous avions plutôt pris un taxi ; mais en lisant le message de Marcela, je m'aperçois qu'on s'est fait arnaquer : 25 minutes pour aller au port mais surtout 50 € ! Donc négocier dès le départ si tu envisages ce transport - Il faut être au port d'embarquement 2 h avant soit à 16 h - Mais c'est ouvert longtemps à l'avance et tu peux y arriver bien avant - Il y une grande salle d'attente et un bar - J'espère avoir des nouvelles de tes impressions à ton retour ! | | | Bonjour,
Pour se rendre de la gare Marseille St Charles au bateau, tout dépend de la circulation à l'instant t. dans les meilleures conditions, il faut compter de 20 à 25 mn.
Les taxis ont établi un prix forfaitaire de 25€ au départ de la gare pour le bateau. Bien entendu, celui-ci peut subir une hausse à la date de votre départ.
L'embarquement s'effectue à compter de 14H30.
En revanche, au retour, prévoir un délai important (par manque de taxi) entre le débarquement et le train (au moins 3H).
Bonne croisière.
Mikke | | | Bonjour,
En taxi: 10 minutes (prix indicatif 20€ le taxi) En métro/bus: Carte sur www.rtm.fr/ Prendre la ligne M2 du métro jusqu'au Cap Joliette (quelques marches), de là il faut prendre le bus 35 et s'arrêter à l'arrêt Littoral Cap Janet (c'est l'entrée à la porte 4), ensuite il faut monter un escalier et traverser la passerelle, puis marcher 2 km pour rejoindre le bateau en suivant le chemin vert. Il faut environ une heure et demi entre la gare et le bateau, en comptant le transport et la marche à pied. Le ticket coûte 1, 70€.
Plus de renseignements sur mon site, marcela.langer.free.fr/...villes/marseille.php
Bonne croisière | | | Nous aussi nous serons sur ce depart là.
2 adultes et 2 enfants, ils nous tardent d'etre le 24 Octobre. Pour patienter, nous reons de nombreuses infos sur les forums. | | | Est ce aussi votre 1ère croisière ?? Apparemment ça a l'air super...... Voulez vous qu'on échange nos mails ? Ou alors, à bientôt donc.........sur le bateau ! | | | Biens sur que l'on peux echanger, je vous ai envoyer mon mail en message privée. A bientot. | | | Merci à tous pour les tuyaux sur Marseille, finalement j'ai trouvé un chauffeur "privé" (ancien collègue muté) qui nous emmènera. Au fait j'ai reçu mes billets d'embarquement et je n'avais pas fait attention mais les jours 3 et 7 il y a 2 escales. Est ce que ce n'est pas trop fatigant ? Par contre, certains appareillages sont prévus après le repas du soir. Comment on fait quand on arrive après le service (par ex. 19h30). ?? Merci | | | sinon ya se taxi marseillais qui est sympa. taximax.fr | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |