Bonjour Gamache123 !
- Concernant l'achat des excursions sur le site de
Carnival, il est encore trop tôt pour les acheter car il faut attendre de recevoir un numéro de réservation qui sera envoyé seulement quelques jours avant le départ. C'est ainsi que çà s'est passé quand nous avons réservé les excursions pour notre croisières aux Usa et au
Canada sur le
Carnival Glory en septembre de l'année passée pour nous Français. Peut-être que pour vous Canadiens, c'est différent...
- Une fois achetées, on peut modifier ou annuler des excursions mais il faut se renseigné car il est possible que
Carnival retienne un certain pourcentage du prix de l'excursion. Apparemment c'est payant quand on modifie ou annule 48 heures avant l'excursion. Après 48 heures avant l'excursion, il ne retiendrais rien. Quand nous étions sur le
Carnival Glory, nous avons modifié et annulé certaines excursions sans problèmes et sans que l'on nous retienne quoi que ce soit.
Concernant le choix des excursions :
-
PRINCIPAUTÉ DE MONACO : l'excursion "
The Colors of the French Riviera " me semble bien car elle permet non seulement de visiter
Monaco, mais également Monté- Carlo,
Nice et le village de Eze. Elle me semble donc bien complète.
-
LIVOURNE :
Livourne n'a pas grand intérêt. Mais de ce port, on peut visiter
Florence ou
Pise ou
Lucca. Personnellement, je connais déjà
Pise donc je pencherais plutôt pour la visite de
Florence. Les excursions "
The best of Florence " ou encore "
Florence on Your Own " si l'on souhaite plus de liberté me plaisent bien.
-
CIVITAVECCHIA : Là encore ce port n'a pas grand intérêt. Il permet simplement d'accéder à
Rome après 1 heure 1/2 de route environ.
Rome est très riche sur le plan culturel et architectural et il y a beaucoup de choses à voir ! L'excursion "
Rome at its best " est pour moi la meilleure car elle permet non seulement de visiter les principales curiosités de
Rome mais également le
Vatican.
-
OLBIA : Il parait que l’île de Maddalena est belle (excursion "
Maddalena Island "). L'excursion "
The Gallura Secrets " me parait intéressante également.
-
DUBROVNICK : Pour moi l'excursion "
Best of Dubrovnik " est la plus intéressante. Vous avez aussi la possibilité de visiter par l'intermédiaire des excursions les environs de Dubrovnick mais je ne pense pas que vous ayez le temps de visiter cette ville ce qui est dommage car elle est classée au Patrimoine Mondiale de l'Unesco !
-
VENISE : Comme il y a un arrêt de 1 jour 1/2, il faut prendre 2 excursions ! l'excursion "
Ca' Rezzonico, Doge's Palace and St Mark's Square " pour le premier jour me parait bien mais à mon grand regret, il n'y a pas la visite intérieure de la
Basilique Saint Marc (uniquement la visite extérieure), ce qui est vraiment dommage. Donc je ne sais pas trop !

Pour le deuxième jour, je conseillerais l'excursion "
Murano, Burano and Torcello Islands ", ce sont les 3 plus belles îles de la région de
Venise.
-
MESSINE : On peut toujours visiter
Messine mais ce n'est sincèrement pas le plus intéressant. L'intérêt de l'arrêt de
Messine est que l'on peut visiter l'
Etna qui est le plus haut volcan d'Europe et l'un des plus actif au monde. L'excursion "
Mt Etna at 2900 Meters " est la meilleure. L'autre excursion "
Mt Etna " est moins intéressante car la visite s'arrête à la base du volcan tandis que la première va jusqu'au sommet.
Sinon l'excursion "
Taormina and Greek Theatre " me semble bien aussi.
Taormine est un joli village sicilien un peu chic à flan de colline avec une très belle vue sur la mer depuis la place de ce village. C'est à
Taormine qu'a été tourné je crois une partie du film "
Le Grand Bleu " de Luc Besson avec Jean-Marc Barr. L'excursion permet également de visiter les vestiges d'un théatre grec qui se trouve juste à côté de
Taormine.
Le tout est de maintenant espérer que lorsque
Carnival enverra les numéros de réservation, les excursions qui seront proposées seront les mêmes que celles présentées sur leur site internet !

Pierre