bonjour.
j'ai visité le brilliance à cannes vendredi dernier. si vous voulez lire mon C/R et voir mes photos, c'est la :
voyageforum.com/...of_the_sea_D3629340/
en ce qui concerne votre croisière,
livourne et
civitavecchia ne sont que des ports d'escales pour aller à
florence ou
pise ou
rome. vous devrez prendre une excursion ou organisé vos visites par vous même.
kusadasi, je ne connais pas mais je crois que le but c'est d'aller à éphèse.
barcelone, villefranche,
naples. vous accosterez au pied de la ville. vous pouvez y aller a pied ou prendre une navette comme à
barcelone. à villefranche, le bateau reste en rade.
à
athènes la ville n'est pas tout a côté. les bateaux accostent au pirée.
santorin. le plus compliqué. le bateau reste en rade. débarquement en chaloupe dans un petit port pour les passagers prennant une excursion. puis le bateau se déplace au pied de la la ville de fira (phira) la, les non excursionnistes débarquent à leur tour en chaloupe. la ville surplombe la mer. il faut grimper en haut. 3 solutions :
monter plusieurs centaines de marche. à pied bien sur.
payer pour monter à dos d'ânes
monter en téléphérique. souvent bcp d'attente.
idem pour le retour.
une fois la-haut, ou vous rester à fira, ou vous allez à Oïa (à mon avis indispensable parce que c'est magnifique et magique tellement c'est beau) ou aller en vadrouille dans l'ile.
la ca dépend du temps que vous restez en escale. si vous repartez à 13 h, oubliez le débrouille sois-même pour choisir l'excursion à Oïa. si vous repartez plus tard, c'est juable et la il y a des bus, des taxis et j'ai même entendu parler de louer voitures ou scooters. à vérifier. c'est quand même assez compliqué et ca se prépare avant. personnellement, j'ai choisi l'excursion. (départ 13h)
attention pour le retour. faut bien compter 30 mn pour redescendre à pied de fira. et en téléphérique l'attente peut durer une heure voir plus. prévoir tout ca pour ne pas louper le bateau.
température vers la
grèce en septembre. mini 25 ° un peu moins vers
naples ou
rome.