|  |  |
 | | | | Croisière en Méditerranée: escales à Tunis, Malte et Ajaccio 2retour · 1 avril 2008 à 12:54 12 messages · 5 participants · 2 190 affichages | | | | 1 avril 2008 à 12:54 Croisière en Méditerranée: escales à Tunis, Malte et Ajaccio Message 1 de 12 · 2 148 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans 15 jours avec Costa pour une petite croisière en Méditerrannée ma première). Trois escales sont prévues: Ajaccio, Malte et Tunis. Avez vous déjà fait ces escales? Par vous même ou en escale organisée?
Si vous avez des suggestions, remarques, bons plans, je prends!!!! Merci beaucoup | | | À: 2retour · 1 avril 2008 à 13:11 Re: Croisière en Méditerranée: escales à Tunis, Malte et Ajaccio Message 2 de 12 · 2 142 affichages · Partager Salut,
Moi, je n'ai pas de conseils à te donner, mais je pars aussi dans deux semaines avec Costa, mais je ne passe que par Tunis et Malte, et je ne sais pas trop quoi faire...
Pour Tunis, j'ai beaucoup lu dans ce forum que les excursions avec Costa ne sont vraiment pas super... en particulier Carthage, ce qui me déçoit pas mal... Je voulais prendre l'excursion "La médina de Tunis, les souks et carthage", mais je ne sais pas trop maintenant... j'aimerais bien que mes 4h à Tunis soient super...
En ce qui concerne Malte, j'ai lu beaucoup de personnes qui disent que ce n'est pas la peine de prendre l'excursion car la ville de La Valette est très facile à visiter tout seul et très proche de l'arrêt du bateau (à ce que j'ai compris)... j'ai lu aussi des personnes qui avaient pris une calèche en bas du bateau pour faire le tour de la ville... Mais je ne connais pas les prix, ni la durée, ni si on peut descendre de la calèche pour visiter de temps en temps...
Voilà pour mon avis actuel... En espérant que quelqu'un pourra te donner plus de réponses...
a+ | | | À: Mystar · 1 avril 2008 à 13:15 Re: Croisière en Méditerranée: escales à Tunis, Malte et Ajaccio Message 3 de 12 · 2 137 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse...très rapide. Tu pars quand? Je pars du 15 au 19 avril, départ de Toulon. Je vais continuer à fouiner....
A bientôt! | | | À: 2retour · 1 avril 2008 à 18:55 Re: Croisière en Méditerranée: escales à Tunis, Malte et Ajaccio Message 4 de 12 · 2 110 affichages · Partager Bonjour, Pour Tunis : j'avais choisi l'excursion qui faisait le musée du Bardo/Carthage et sidi bou saïd. le musée est très beau, par contre Carthage (moi qui aime bcp l'histoire) m'a bcp déçu. quand à sidi bou saïd, je me suis éloignée de l'artère centrale très (TROP) commerçante pour prendre de belles photos dans le village. j'avoue que je comprends votre sentiment, je ne saurai pas quoi faire si je devais y retourner.. peut-être négocier un taxi pour aller se ballader dnas la ville. Malte : une pure merveille, ne pas manquer l'arrivée au port qui est très beau. la Valette se fait très bien tout seul, soit à pied depuis le port (ça grimpe), en bus ou en calèche (j crois pas donné de l'odre de 20-40 euros pour faire 10 minutes). de très belles choses sont à voir : tout ce qui concerne les chevaliers de l'ordre de Mlate, la co-cathédrale. en dehors de la Valette, la ville de Mdina est aussi très belle. | | | À: Belatrix · 1 avril 2008 à 19:21 Re: Croisière en Méditerranée: escales à Tunis, Malte et Ajaccio Message 5 de 12 · 2 108 affichages · Partager Et bien dis donc, tu as l'air fan de croisières... Merci beaucoup pour ta réponse. Est-ce que le centre de Tunis est très loin du port ou tu penses que ça peut se faire à pied ou en taxi? | | | À: Belatrix · 2 avril 2008 à 8:04 Re: Croisière en Méditerranée: escales à Tunis, Malte et Ajaccio Message 6 de 12 · 2 085 affichages · Partager 2retour, je pars du 14 au 21 de Savona.
En effet Belatrix, je suis bien embêtée pour Tunis... Pourquoi Carthage t'a décu ? Il n'y a rien à voir ? Et la visite des souk, ça peut être intéressant ? Je suis vraiment déboussolée par rapport à cet excursion... Si d'autres personnes ont des avis, je suis preneuse...
a+ | | | À: 2retour · 2 avril 2008 à 10:19 Re: Croisière en Méditerranée: escales à Tunis, Malte et Ajaccio Message 7 de 12 · 2 076 affichages · Partager  le port de Tunis, n'est pas du tout en ville + ou - 10 kms, mais à la sortie du port il y a une cohorte de taxi (à négocier) que l'on peut régler en € ciao ! Stéphanie | | | À: Belatrix · 2 avril 2008 à 11:14 Re: Croisière en Méditerranée: escales à Tunis, Malte et Ajaccio Message 8 de 12 · 2 065 affichages · Partager Malte : une pure merveille, ne pas manquer l'arrivée au port qui est très beau. la Valette se fait très bien tout seul, soit à pied depuis le port (ça grimpe), en bus ou en calèche (j crois pas donné de l'odre de 20-40 euros pour faire 10 minutes). de très belles choses sont à voir : tout ce qui concerne les chevaliers de l'ordre de Mlate, la co-cathédrale. en dehors de la Valette, la ville de Mdina est aussi très belle.
Donc si je comprend bien, c'est peut-être mieux de faire Malte tout seul plutot que de prendre une excursion ? Ce sera chouette quand même ? On ne loupera rien de "grâve" ;-) Parce que nous, on hésite beaucoup, car la "Best tour" de Malte dure 8h, et on trouve ça beaucoup... Alors on hésitait entre l'excursion de 4h de La Valette ou celle de Mdina et Mosta... Mais d'après ce que je vois, j'ai l'impression que ce sera tout aussi bien si on va simplement visiter La Valette a pied...
Est-ce que vous auriez trouvé un site internet ou autre qui a un plan de la ville et des choses à voir ?
Merci d'avance | | | À: Mystar · 2 avril 2008 à 19:06 Re: Croisière en Méditerranée: escales à Tunis, Malte et Ajaccio Message 10 de 12 · 2 054 affichages · Partager j'ai fait le must de malte et j'ai beaucoup aimé mais je suis partagée si je devais le refaire entre me concentrer sur La valette qui offre beaucoup de choses ou faire le tour d'ensemble. j'aurai aimé approfondir la Valette à choisir. | | | À: Mystar · 2 avril 2008 à 19:18 Re: Croisière en Méditerranée: escales à Tunis, Malte et Ajaccio Message 11 de 12 · 2 030 affichages · Partager effectivement Carthage m'a deçu car la tunisie n'a pas pris soin des ruines..... autant le musée du Bardo est beau, autant Carthage................... le souks j'ai évité car je pensais être opréssée et j'ai eu raison car rien qu'à sidi bou saïd c'était assez hard... cela ne m'a pas donné envie de retourner en tunisie.. autant j'ai bcp aimé le maroc et l' egypte autant là..... | | | À: 2retour · 2 avril 2008 à 20:23 Re: Croisière en Méditerranée: escales à Tunis, Malte et Ajaccio Message 12 de 12 · 2 025 affichages · Partager Bonjour,
Malta: tu peux faire la visite à la ville tout seul. C'est à cotê du Port, mais tu dois "monter" un peu (un peu fatigué) ou bien prende un taxi (5 minuts). La Medina est très jolie (aprox. 20km). Tu peut prendre un taxi pour y aller. Pas de problème et plus economique que des excursions organisées.
Tunis: Le muséé c'est formidable! El "zoco" labyrinthique! (faire atention). Si tu veux acheter quelque chose, tu dois marchander BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!! On peut prendre un taxi aussi pour aller a le petti village blanc et bleu. â tunis tu dois marchander toujours! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |