Peclose · 20 novembre 2013 à 22:30 14 messages · 6 participants · 2 575 affichages | | | | Hello,
Je viens vers vous car je viens de faire ma première croisière en octobre 2013 à bord du Costa magica, juste magnifique. Pour preuve nous avons déjà réservé notre prochaine croisière en octobre prochain. C est pourquoi, j aimerai avoir quelques conseils. Tout d abord nous pensons arrive en train à la gare de savone, est.ce loin du port maritime ? Ensuite nous-mêmes aimerions faire par nous même les escales avez vous des bons tuyaux ou des conseils pour Marseille, Barcelone, palma, Tunis, Naples, civitavecchia ? Est possible aussi de profiter de la mer à palma et A Tunis ? Si oui quels sont vos conseils ? De plus nous avons réservé 2 cabines (1 pour 3 personnes et 1 pour 4 personnes) extérieures savez vous pour la cabine à 4 si ce sont des lits ou canapé lits ! Est ce confortable ?
Merci d'avance pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | |  La gare de Savone est à environ 25 minutes du palacrociére.  A Marseille " ferme ta voiture à clés et prie la "Bonne Mére" (dicton Marseillais) le terminal crosières est assez loin de la partie "visitable" de la ville, il y a un bus de la ville dés la sortie du môle Gouret (où les navires de croisières accostent) mais c'est bien à 20 minutes à pieds du terminal croisières.  A Barcelone tu ne prends pas les navettes de la compagnie ultra chéres, mais les bus de la ville à la même sortie (3€)  Palma idem que ce soit au quai militaire ou au terminal croisières, un bus de la ville (ligne 1 je crois) passe à proximité. Tunis, ne pas prendre les taxis à l'interrieur de l'enceinte portuaire, éventuellement à l'extérieur, la gare que ce soit pour Sidi Bou Saïd, Carthage, ou Tunis est toute proche, et Tunis à 10 minutes de train. Naples, la gare Maritime est au centre ville, à toi de voir sur ce forum, en fonction de la durée de l'éscale, ton choix d'activités. Civitavecchia, une navette gratuite t'améne à la sortie de la zone portuaire, la gare à 10 minutes à pieds, mais cherche sur le forum, des agences te proposent pour la moitié du tarif des navires, des excursions bien encarées sur Rome. | | | En train jusqu'à Savona, une expédition avec plusieurs changements de trains...  La gare est sur le haut de la ville, mieux vaut prendre un taxi (ou un bus local). | | | Bonjour
pour BARCELONE, où nous avons fait 3 escales, le plus commode reste le taxi.En ce qui concerne les transports en commun je vous mets à toutes fins utiles le lien trouvé sur le net.Reste aussi, peut être, la possibilité des navettes terminal/centre ville que COSTA propose de plus en plus souvent aux passagers ne prenant pas d'excursions ;les tickets sont en vente à bord aux "totems", sorte de bornes libre service ou à la reception.Renseignez vous quand même au préalable sur le lieu de dépose.
www.barcelona-tourist-guide.com/...ieres-barcel...
En ce qui concerne CIVITAVECCHIA, même si comme vous je privilegie les visites organisées par soi même, je vous conseillerai le transfert sur ROME proposé par COSTA.Ou alors, prevoyez une marge horaire assez large si vous choisissez le train regulier. | | | bonjour Annick
en cabine intérieure, ce sont des lits superposés. en extérieures ou balcons, il y a un canapé lit.
pour Rome, navette costa à 29 € A/R ou train 12 € A/R billet BIRG
à Barcelone, le billet des bus bleu est maintenant à 3,50 pp A/R on prend ce bus à la sortie du terminal le long du grillage qui sépare le parking du quai. c'est écrit bus port
ce bus dépose les passagers en bas de la rampbla. il y a une station de métro juste en bas de la rambla. (drassanes) c'est très simple à faire en métro. pour aller au marché de la boqueira, descendre à liceu. mais un plan du métro et de la ville est conseillé.
à palma, les belles plages sont assez loin du port. prévoir taxi ou bus de la ville. le centre ville est à 4 kms environ mais un bus de la ville à 1 € le trajet nous rapproche de la cathédrale.
à tunis, actuellement la gare de sidi bou saïd et en travaux. donc faut descendre à carthage présidence. sinon taxi, moins chers à la sortie du port. les officiels c'est 40 € de 1 à 4 personnes pour quelques heures. attention aux arnaques avec les taxis à la sortie de la ville ne jamais payer à l'aller. le taxi doit vous attendre pendant la visite et on paie au retour. ou alors payer que la moitié du tarif convenu. il n'y a pas de bus.
Naples, le bateau est au pied de la ville. il y a un tramway pour aller à la gare. à Naples, il y a une multitude de choses à faire : pompéï, Herculanum, le vésuve, la ville, capris, castel san elmo et bien d'autres choses.
Marseille, la sortie du port est à 2 kms. il y a un bus de la ville à la sortie du port. j'ai lu par ailleurs qu'il y avait une navette pour sortir du port depuis le terminal. sinon taxi mais attention le sprix sont élevés en France. rien a voir avec l' Espagne par exemple. | | | Bonjour Annick, tu vas bien? Tu prepares déjà ta prochaine croisière? Super, je vais te dire ce que nous avons déjà fait : - Marseille : prendre la navette Costa qui te deposes au vieux port, c'est très joli, tu peux aller voir la bonne -mère avec un petit train touristique, très joli ballade que tu prends au vieux port, ensuite suivant ton escale il faut goûter une bonne bouillabaisse - Barcelone : bus de ville à la sortie du port jusqu'à Drassanes, ensuite tu peux aller à pied vers la Ramblas, si tu veux aller sur une plage vas à la plage de la Barcelonnetta, magnifique, et là tu as des petits restos sur la plage pour y déguster 1 très bonne paella!!! - Tunis ( la goulette) : sors du port et prend 1 taxi, on a payé 5 €/pers a/r jusque Sidi Bou Said, endroit superbe, tout en bleu et blanc, endroit très touristique, il faut absolument aller au café des Delices pour y déguster un bon thé à la menthe avec petits gâteaux tunisiens! Et de là tu as une vue magnifique sur la mamarinaen revenant nous avons fait une halte à Carthage- Palma : nous avions pris l'excursion avec Costa (c'était notre 1ere croisière), nous sommes allés jusqu'au château ???? Puis visite de la cathédrale, très jolie, petit tour en centre ville mais on n'a pas eu trop le temps de faire des achats, le temps était compté !!! Tu peux prendre un taxi, je pense qu'il doit y avoir de jolies plages pas trop loin - Rome : je te conseille si tu veux aller jusque Rome, l'agence Civitatours qui propose une excursion de 9h à 17h dès la sortie du bateau, pour 28 €/pers comprend le trajet jusque Rome a/r, arrêt au vatican avec compris dans le prix l'entrée à la basilique St Pietro, ensuite arrêt au Colisée, puis direction la fontaine de Trevi où tu as 2h de temps libre, et tu reprends le bus, mok j'ai adoré cette excursion mais avec des enfants faut voir!!!
Voilà j'espère que ca te donne quelques idées, si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas, je peux aussi t'envoyer qqs photos, Bises à toute ta famille et a bientôt,
Sandrine | | | Merci Sandrine pour tes précieux conseils "d'experte" comment ta croisière en janvier ? Oui je suis prévenante et j aime bien préparer à l avance on se réjouit car ça sera notre 2 eme croisière cet fois ci avec tous nos enfants et on fêtera nos 10 ans de mariage
A tout bientôt
Biz
Annick | | | Merci infiniment pour tes conseils | | | Merci pour les informations | | | Merci beaucoup pour les informations | | | Bonjour Annick,
Nous sommes dans les préparatifs pour notre croisière à Dubai, nous nous envolons vendredi soir, eh oui ca arrive vite !!! J'ai aussi préparé mes escales mais pas évident pour Dubai, ca a l'air immense et il faut faire des choix pour les visites, nous sommes à Dubai le jour d'arrivée (on arrive à 6h45 et le batea part à 18h) et tout le dernier jour + la nuit pour décoller à 8h. Je pense qe ca va être une superbe croisière, mais par contre sur le forum j'ai trouvé personne au même départ que nous! Je ferais un petit compte rendu dès notre retour, biz à toute ta famille
Sandrine | | | Coucou Sandrine alors comment ta croisiere a Dubaï ?? Biz | | | Bonsoir Annick, oui nous sommes revenus enchanté de cette croisière, des souvenirs plein la tête, c'était grandiose, je pense qu'à Dubai nous avons vu le maximum, c'était trop beau, par contre 1 escale a été annulée pour cause de fort vent, mais ce n'est pas grave, car nous sommes arrivés à Dubai au coucher de soleil et avons profité de dubai by night, j'ai commencé un petit cr va voir ds mes messages publics sur la discussion compte rendu émirats janvier 2014 msc lirica, Bonne soirée à bientôt
Sandrine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 730 visiteurs en ligne depuis une heure! |