|  |  |
 | | | | Croisière sur le Bleu de France en mer Méditerranée: escales? Ndmcc92 · 8 avril 2009 à 16:30 25 messages · 8 participants · 5 340 affichages | | | | 8 avril 2009 à 16:30 Croisière sur le Bleu de France en mer Méditerranée: escales? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager Bonjour, Je pars sur le Bleu de France pour une croisière en Méditerranée, le 7 juin 2009. J'aimerai avoir, des renseignements sur les escales et les possibilités de faire des excursions sans souscrire à celles proposées par le voyagiste. Si vous partez avant cette date, pouvez-vous me raconter celles que vous aurez faites, de combien de temps l'on dispose une fois à terre, les coûts des transports, ce qu'il faut faire ou éviter, etc... Bien évidemment, si vous avez fait celles proposées par le voyagiste, donnez-moi aussi vos impressions... bonnes ou mauvaises ! Votre avis sur le bateau lui même m'interesse également. Bon voyage et merci d'avance. ND | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ndmcc92 · 10 avril 2009 à 5:36 Re: Croisière sur le Bleu de France en mer Méditerranée: escales? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 223 affichages · Partager bonjour je pars le 21 juin pour la même croisiere j'aimerai avoir votre avis a votre retour avec toute les reponses a vos questions qui m'interresse aussi bonne croisiere | | | À: Troteuse84 · 10 avril 2009 à 11:01 Re: Croisière sur le Bleu de France en mer Méditerranée: escales? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 213 affichages · Partager Bonjour,
Je ne manquerai pas de vous donner mes impresssions. S'il y a des points particuliers que vous souhaitez que je vérifie, n'hésitez pas à me les communiquer. Cordialement ND | | | À: Ndmcc92 · 17 avril 2009 à 16:59 Re: Croisière sur le Bleu de France en mer Méditerranée: escales? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager Bonjour, nous partons le 17 mai et nous ne comptons pas faire toutes les excursions proposées. Alors dans 1 mois et 1 semaine (date de notre retour) je pourrais vous dire ce que nous avons fait exactement et ce que nous en avons pensé. | | | À: Dorotix82 · 22 avril 2009 à 23:38 Re: Croisière sur le Bleu de France en mer Méditerranée: escales? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager  Un grand merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me communiquer. Si vous le pouvez, pourriez vous prendre des renseignements sur les cabines du 4ème pont, la nôtre y sera située. Je n'ai pas encore le numéro mais j'ai trouvé sur un site une indication sur des zones de ce pont qui seraient très bruyantes (moteur ?).
Je vous souhaite une très belle croisière. Cordialement. ND | | | À: Ndmcc92 · 24 avril 2009 à 21:53 Re: Croisière sur le Bleu de France en mer Méditerranée: escales? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 781 affichages · Partager Je pars le 26 avril sur le Bleu de France et j'ai moi aussi une cabine au pont 4. J'espère comme vous que le bruit ne va pas nous gêner. Je vous tiens au courant à notre retour. | | | À: Ndmcc92 · 26 avril 2009 à 12:54 Re: Croisière sur le Bleu de France en mer Méditerranée: escales? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager Bonjour, Le seule escale que je connaisse est Tunis; nous y étions avec le Bleu de France en septembre dernier. Pour éviter de prendre l'excursion du navire : 2 solutions, en premier lieu les Taxis qui attendent à la sortie du port et qui vous sollicitent très chaleureusement. En ce qui nous concerne, comme je connais très bien Tunis, j'ai choisi de prendre le TGM (métro léger de Tunis); à la sortie du port prendre à droite et longer la voie de chemin de fer; après environ 10 à 15 minutes de marche on arrive à la gare TGM de La Goulette, comme nous n'avions pas de Dinars Tunisiens, nous avons donné 5 € à la caisse, il nous a rendu la monnaie en Dinars... En premier lieu, nous avons pris le train pour Sidi Bou Said, c'était assez tôt ce qui nous a permis d'arriver sur place avant les flots de touristes et visiter ce magnifique endroit au calme en à peu près 1 heure et demi. A la gare d'arrivée, il faut sortir à droite et monter vers le village jusqu'au rond point et ensuite prendre à gauche (environ 500m en tout). Après on est redescendu à la gare et repris le train en sens inverse jusqu'à Tunis centre. La gare est en bas de l'avenue Bourguiba (grande avenue centrale) qu'on remonte à pied (promenade agréable) jusqu'à la medina où nous sommes restés 2 heures à flaner dans les souks et avons visité la mosquée... Ensuite on a repris le train pour le port de La Goulette... Coût total de la journée 5 € pour 2 personnes inclus les 3 trajets en train et 2 thés à la menthe dans un café à Tunis... | | | À: Ndmcc92 · 26 avril 2009 à 17:57 Re: Croisière sur le Bleu de France en mer Méditerranée: escales? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 700 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes revenus ce matin d'un trajet en Méditérrannée Marseille-Olbia- Tunis- Malte-Taormine-Sorrente-Ajaccio- Marseille.
Nous n'avons faits que 2 excursions avec le bateau, une bien a l'Etna, et une catastrophique, limite arnaque, à Pompei. J'ai fait un compte rendu ici : voyageforum.com/...avril_2009_D2559061/
Bon voyage, Fred | | | À: ElDerf · 27 avril 2009 à 10:39 Re: Croisière sur le Bleu de France en mer Méditerranée: escales? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 675 affichages · Partager Un grand merci pour votre message et toutes les infos. C'est très sympa de votre part, cela va nous éviter quelques désagréments sur cette croisière. Bon retour, ND | | | À: Flyer04 · 27 avril 2009 à 10:44 Re: Croisière sur le Bleu de France en mer Méditerranée: escales? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 672 affichages · Partager Merci pour ces infos qui nous seront bien utiles | | | À: Flyer04 · 27 avril 2009 à 14:06 Re: Croisière sur le Bleu de France en mer Méditerranée: escales? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager Bonjour, pour l'escale à tunis, est-il possible de faire sidi bou saïd et un tour à Tunis en 6 heures ? | | | À: Dorotix82 · 27 avril 2009 à 14:57 Re: Croisière sur le Bleu de France en mer Méditerranée: escales? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 642 affichages · Partager En ce qui nous concerne, nous avions une escale de 7 heures... Nous sommes descendus à terre à 8 h avec l'une des premières navettes, il nous a fallu moins d'une heure pour débarquer et arriver à Sidi Bou Said, 1 h et demi de visite puis 40 minutes de train (avec l'attente) pour Tunis où nous sommes restés environ 2 h et demi puis 30 minutes de train pour retourner à La Goulette, ce qui fait environ 6 h... Mais vous pouvez aussi rester seulement 1 h à Sidi Bou Said et 2 à Tunis, ça suffit largement si vous ne trainez pas dans les souks... Sidi Bou Said c'est charmant mais tout petit la visite peut se faire en 30 à 45 minutes, mais c'est dommage de ne pas flaner un peu et de profiter du site en s'assayant quelques instants à différents endroits du village pour contempler... | | | À: Flyer04 · 27 avril 2009 à 18:34 Re: Croisière sur le Bleu de France en mer Méditerranée: escales? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager Je pense que le mieux si l'on veut faire Sidi Bou Said et Tunis est peut être de prendre un taxi à la sortie du port pour faire les deux sites. Nous avons pris un taxi pour aller seulement à Tunis (8 €) mais il nous avait proposer de nous accompagner aussi à Sidi Bou Said pour un total de 40 € le tour. A voir s'il laisse le temps de flâner. | | | À: ElDerf · 28 avril 2009 à 10:20 Re: Croisière sur le Bleu de France en mer Méditerranée: escales? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 591 affichages · Partager En Tunisie une course en taxi de 10 minutes environ coûte moins de 1 € au compteur... 8 € pour aller de La Goulette (le port) à Tunis, ce qui prend normalement moins de 30 minutes, est très largement payé, beaucoup mieux que si le taxi passe sa matinée dans les rues de Tunis à attendre le client, c'est pour cela qu'il y a autant de taxis au port pour profiter de la manne des croisieristes qui débarquent. Avec 40 € il peut largement vous attendre toute la matinée pendant que vous vous promenez... D'autant que le trajet Tunis-Sidi Bou Said (La Goulette est à mi-chemin) c'est environ 30 km. | | | À: Kika34 · 1 juin 2009 à 19:34 Re: Croisière sur le Bleu de France en mer Méditerranée: escales? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager Bonjour, Avez-vous fait bonne croisière sur le bleu de france ? Pourriez-vous me donner vos impressions ? Je comprendrais que vous n'ayez pas trop de temps pour écrire, si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter par téléphone : 06 70 37 35 61. Merci d'avance car mon départ approche ! Cordialement Nicole | | | À: Ndmcc92 · 2 juin 2009 à 14:01 Re: Croisière sur le Bleu de France en mer Méditerranée: escales? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager Bonjour, nous sommes rentrés le 24 mai et c'était un super voyage. C'était notre 1ère croisière donc pas de moyen de comparaison mais on a trouvé tout très bien (bateau, cabine, personnel, restaurant,....). Bref, je ne vais pas m'étendre là dessus, tous ceux qui y sont passés (ou presque) n'en disent que du bien. En ce qui concerne les cabines, nous étions au pont 5 sur le milieu du navire (cabine 5058 si vous avez le plan du bateau), et on entendait tout juste un léger ronronnement de moteur. Moins bruyant qu'une clim ! Et les cabines sont très spatieuses, le lit doit faire 2 mètres de large (dur en rentrant à la maison dans un 140 !!!). Pour les excursions, nous avons fait capri et l'etna et c'était superbe !! A Olbia nous avons fait la costa smeralda et à Ajaccio les gorges du Prunelli. Très bien aussi. Je reste à votre disposition. | | | À: Ndmcc92 · 2 juin 2009 à 19:46 Re: Croisière sur le Bleu de France en mer Méditerranée: escales? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager Bonjour, nous sommes revenus de croisière le 3 mai 2009. Nous avions une cabine au pont 4 (4570). Nous y avons passé 1 nuit (c'était bruyant et il y avait des vibrations très désagréables). Le lendemain matin nous avons demandé à changer de pont et de catégorie). Nous n'étions pas les seules. Un couple a demandé à changer (ils avaient une cabine pont 4 mais plus près des moteurs). Ils avaient plus de bruit encore que nous et en plus des vibrations une odeur qui venait de la salle des machines. Un couple n'a même pas voulu essayer d'y rester une nuit et à demenager dès le premier soir. A noter que si vous voulez changer, il faut qu'il y est de la place (nous étions 500 au lieu de 750 passagers). Ensuite que l'on puisse vous trouvez une catégorie qui corresponde à ce que vous voulez y mettre comme prix. A savoir que chaque passage en catégorie supérieure coute 50 euros. Nous sommes passées de la 4570 à la 7570 (au niveau de l'accueil) cela nous a couté 100 euros. A part ça, tout s'est bien passé. C'était notre 1ère croisière, nous n'avons pas de repères pour juger. Il y a toujours quelqu'un pour raler. Nous sommes prêtes à repartir. A bientôt. | | | À: Dorotix82 · 3 juin 2009 à 10:05 Re: Croisière sur le Bleu de France en mer Méditerranée: escales? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager Merci pour ces infos. Le départ approche ! Crdlt Nicole | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 336 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |