Bonsoir,
Bien sur tout dépend de ce que veut faire mais :
- Corfou, la ville est proche et pas très grande. Je ne sais pas si MSC met une navette en place du Port à la ville.
-
Istanbul: sans problème, le tram est à la sortie du port et quatre stations plus loin, tu es au centre de Ste Sophie, Mosquée Bleue, basilique sous terraine et à 500 mètres du Grand Bazar. Le bazar égyptien lui est près du pont Galata, à 10mn à pied du bateau.
- Santorin: Fira est en haut de la Caldéra et tu y accède soit avec les oeufs, soit avec les ânes ou à pied.
pour Oia, il faut soit prendre un bus, louer une voiture ou un scooter. Préférable à l'excursion.
-
Palerme: je ne connais pas mais c'est en ville donc, il y a moyen de se débrouiller seul pour visiter la Cathédrale ect.
- Livourne: Attention, c'est assez loin de
Florence et il faut un moyen de locomotion. Location de véhicule ou voir pour un car.
Possibilité au passage de visiter Pise.
Je te souhaite de belles visites.
Lors de notre dernière croisière, nous avons fait Corfou,
Istanbul et Santorin en autres et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour
Istanbul. Très belle ville. Nous avons eu la chance de faire escale pendant 1,5 journée donc nous en avons bien profité.
J'ai été déçu par Corfou et la prochaine fois, j'irai voir le chateau de Sissi (Pour mon épouse) ou simplement prendre un bain de mer qui nous temps les bras.
Santorin, il faut voir Oïa, (les cartes postales) c'est à une vingtaine de Km de Fira et facile à trouver, il faut suivre la corniche. J'y retournerai en scooter la prochaine fois.