| Croisière en Méditerranée à Noël 2010: mal de mer? Giniebb · 15 juillet 2010 à 15:07 19 messages · 7 participants · 7 839 affichages | | | | 15 juillet 2010 à 15:07 Croisière en Méditerranée à Noël 2010: mal de mer? Message 1 de 19 · 7 674 affichages · Partager Bonjour, nous sommes prêts à réserver une croisière en Méditerranée pendant les vacances scolaires de Noel avec nos 3 enfants (17,16 et 11 ans), mais nous nous inquiétons un peu d'un éventuel mal de mer en cette saison. Pouvez vous nous faire part de vos expériences car nous hésitons encore ne sachant pas réellement si "ça bouge beaucoup". merci à l'avance de vos infos | | | À: Giniebb · 15 juillet 2010 à 20:57 Re: Croisière en Méditerranée à Noël 2010: mal de mer? Message 2 de 19 · 7 596 affichages · Partager bonsoir.
avec quel bateau ? quel itinéraire ?
normalement ca ne bouge pas beaucoup ou pas du tout avec les bateaux modernes équipés de stabilisateurs. par contre avec les anciens et petits bateaux, ca peut devenir pénible si la mer est agitée. j'ai fait une croisière en novembre et la mer était d'huile. aucun souci et pourtant je suis sensible au mal des transports.
mais des gens ont aussi été malades au printemps. il ne faut pas oublier qu'un bateau bougera toujours si la mer est agitée ou forte. même les gros... après ca va dépendre du degré de sensibilité des passagers. | | | À: Bruno06220 · 16 juillet 2010 à 1:42 Re: Croisière en Méditerranée à Noël 2010: mal de mer? Message 3 de 19 · 7 558 affichages · Partager C'est sûr, d'autant que les stabilisateurs sont efficaces contre le roulis, mais ne changent pas grand chose au tangage...
Par contre, même en hiver (plus de la moitié de mes croisières) la Méditerranée est calme... voire très calme, comme un lac...
Ma plus grosse tempête vécue (FESTIVAL Boléro juillet 1998 seulement 170 m de long) a eu lieu en été, au large de l' Albanie... Creux de 10m, l'avant du bateau décollait totalement et revenait taper l'eau... soirée de gala, théatre à l'avant...   nous (et nos deux derniers qui avaient alors 12 et 14 ans), déjà nautaminés depuis deux heures, avons regagné la "suite parentale"... et attendu que sa passe, allongés sur lit ou canapé... A la sortie, deux heures après, je te raconte pas le carnage... Ca avait été assez rapide : La plupart des gens n'avaient même pas eu le temps d'atteindre les "petits sacs bleus"...    et l'équipage, tel les shadoks, épongeait... | | | À: Bruno06220 · 16 juillet 2010 à 9:17 Re: Croisière en Méditerranée à Noël 2010: mal de mer? Message 4 de 19 · 7 547 affichages · Partager nous hésitons encore entre 2 itinéraires : Italie, Grece, Rhodes, Egypte, Croatie avec MSC MAGNIFICA : de loin, notre préférée ou avec le COSTA MAGICA : ITALIE, SICILE, TUNIS, BALEARES, plus intéressante financièrement (nous partirions avec 3 enfants) mais avec un itinéraire qui nous plait moins. C'est sur qu'après tout dépend de l'état de la mer... | | | À: Giniebb · 16 juillet 2010 à 11:01 Re: Croisière en Méditerranée à Noël 2010: mal de mer? Message 5 de 19 · 7 536 affichages · Partager pour l (itinéraire, je chosirais sans hésiter celle du magnifica. le bateau est neuf l'itinéraire avec un départ de Venise bien plus sympa que celui du magica. mais il faut aller à Venise et ca engendre des frais supplémentaires. pour l'état de la mer, je ne pense pas que ca change grand chose de faire l'une ou l'autre. c'est un coup de bol en fait. | | | À: Bruno06220 · 26 juillet 2010 à 1:03 Re: Croisière en Méditerranée à Noël 2010: mal de mer? Message 6 de 19 · 7 497 affichages · Partager Nous avons réservé une croisière sur le MSC Magnifica le 15 janvier.... Avez-vous des idées pour faire les escales par nous-mêmes? Merci | | | À: Giniebb · 5 septembre 2010 à 14:32 Re: Croisière en Méditerranée à Noël 2010: mal de mer? Message 7 de 19 · 7 356 affichages · Partager bonjour, je me permets de vous envoyer un message nous comptons réserver sur le msc magnifica pour les vacances de noel et nous sommes une famille avec 2 ados ! pour l'instant on est encore dans les itinéraires venise au mois de decembre nous inquiéte un peu, nous avons déja fait 2 crosiéres en méditérranée en octobre et la mer était assez calme une fois il y a eu la tempete nous avons jamais ressentie la houle ! pourtant des membres de la famille craignent le mal de mer ! a + | | | À: Linetteandco · 5 septembre 2010 à 15:32 Re: Croisière en Méditerranée à Noël 2010: mal de mer? Message 8 de 19 · 7 342 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de réagir sur cette discussion pour poser également une question.
La circuit Magnifica coute combien pour une cabine avec vue sur mer? Il n y a pas de tarif sur leur site.
Merci. | | | À: Tao84 · 5 septembre 2010 à 15:50 Re: Croisière en Méditerranée à Noël 2010: mal de mer? Message 9 de 19 · 7 334 affichages · Partager Bonjour, J'ai réservé la croisière pour le 15 janvier 2011 et j'ai payé un peu moins de 1000e pour la croisière + le vol aller/retour + les transferts aéroport/port Mais pour une cabine intérieure!!! Personnellement et comme je voyage beaucoup je trouve qu'on passe tellement peu de temps dans la cabine... qu'il vaut mieux prendre une cabine intérieure et faire 2 voyages!!! Mon avis, chacun le sien Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements, ayant déjà fait plusieurs croisières | | | À: Chimène29 · 5 septembre 2010 à 15:55 Re: Croisière en Méditerranée à Noël 2010: mal de mer? Message 10 de 19 · 7 323 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Sauriez-vous quelles sont les dates de départ à part celle du 19 décembre 2010? | | | À: Linetteandco · 5 septembre 2010 à 16:01 Re: Croisière en Méditerranée à Noël 2010: mal de mer? Message 11 de 19 · 7 132 affichages · Partager  Bonjour, Ahh ce mal de mer!!!!! Cet été nous avons eu une tempête en mer en allant en IrlandeA tel point que le navire a dû virer de cap Personnellement je ne suis jamais malade par contre mon mari est malade à chaque fois Je crois qu'il vaut mieux prendre qq chose pour éviter d'être malade J'ai vu que certaines personnes mettent un patch derrière l'oreille Sinon il n'y a pas plus de risque de houle en hiver qu'en été surtout sur les gros navires comme le Magnifica | | | À: Chimène29 · 5 septembre 2010 à 16:03 Re: Croisière en Méditerranée à Noël 2010: mal de mer? Message 12 de 19 · 7 130 affichages · Partager Hello,
Je n'ai pas le catalogue sous la main Les dates les plus intéressantes sont le 15 et 26 janvier 2011 En décembre, je ne sais pas | | | À: Tao84 · 5 septembre 2010 à 16:06 Re: Croisière en Méditerranée à Noël 2010: mal de mer? Message 13 de 19 · 7 130 affichages · Partager PS MSC ne donne jamais de prix Il faut toujours passer par une agence | | | À: Chimène29 · 5 septembre 2010 à 16:36 Re: Croisière en Méditerranée à Noël 2010: mal de mer? Message 14 de 19 · 7 124 affichages · Partager Hello Chimène !
PS MSC ne donne jamais de prix
sur son site, c'est vrai... MSC ne pratique pas la réservation directe, au contraire de Costa...
Mais sur son catalogue, y a tous les prix ("brochure" et "presto")
D'ailleurs comment négocier avec une agence si on n'a pas des prix de référence sur lesquels s'appuyer ? | | | À: PAP86 · 5 septembre 2010 à 16:44 Re: Croisière en Méditerranée à Noël 2010: mal de mer? Message 15 de 19 · 7 118 affichages · Partager Hello, Oui, c'est vrai En ce qui me concerne, je réserve toujours mes croisières chez le même croisiériste qui m'envoie ses carnets de voyage 2 x par an ça me donne une idée des prix et c'est ainsi que j'ai réservé la croisière sur le MSC Magnifica Prix 659e + vols et transferts | | | À: Giniebb · 5 septembre 2010 à 20:55 Re: Croisière en Méditerranée à Noël 2010: mal de mer? Message 16 de 19 · 7 083 affichages · Partager Bonjour,
pour ma part, je vous conseillerais le magnifica et son itinéraire. Vous aurez plus de chance d'avoir du beau temps du côté oriental de la méditerrannée. J'ai fait une partie des escales que vous citez et notamment katakolon, athène, rhodes, alexandrie, santorin, héraklion
Quant au mal de mer, tout dépend des individus. Nous sommes partis en octobre 2007, et entre messine ( sicile) et alexandrie, nous avons eu un coup de mer qui nous a réveillé à 5 heures du matin, tout tremblait dans la cabine, ça tangait un maximum. Il a duré 1 jour 1/2 et plus de 30 % du bateau était malade. Mais mon mari et moi rien du tout.... Les bars et les salles de restaurants étaient plutôt vides..... Une seule chose à faire, prendre les médicaments mis gratuitement à la disposisition des croisieristes malades.... | | | À: Joce06 · 5 septembre 2010 à 23:22 Re: Croisière en Méditerranée à Noël 2010: mal de mer? Message 17 de 19 · 7 074 affichages · Partager Il a duré 1 jour 1/2 et plus de 30 % du bateau était malade. Mais mon mari et moi rien du tout....
moi, j'ai vu 95% des touristes malades et même une partie de l'équipage pas très frais (faut dire qu'à force d'éponger le vomi...  ) sur une demi-journée... au large de l' Albanie... en 1998, sur le Festival Boléro -- actuel Orient Queen --. C'était pas "plutôt vide", c'était le bateau fantôme... Les quelques "non malades" ou "traités" se baladaient dans des salons vides... et le dîner de gala, ce soir là, a dû réunir à tout casser une centaine de personnes.
Le bateau, sentant probablement qu'il n'aurait pas les stocks avait fait savoir qu'il n'avait plus de pilules...  Bon à savoir, d'ailleurs ça... Si le bateau refuse de donner des pilules, c'est que probablement, ça va secouer méchant !  
en fait, le mieux est (sauf contre indication médicale connue) de partir avec une provision moyenne de 1 cpmé de Nautamine (ou autre antihistaminique) par jour et par personne. La boite de 20 autour de 7 euros, en vente libre, non remboursé SS
C'était rigolo, allongé sur les lits, on décollait du lit quand l'avant du bateau "retombait"... 
Une seule chose à faire, prendre les médicaments mis gratuitement à la disposition des croisieristes malades....
quand il y en a ou qu'ils veulent bien en donner (cf ci dessus)... et sous réserve que ça ne soit pas de la poudre de perlimpimpim, qui en cas de tempête, ne marche plus trop bien  ... (très bons résultats par contre si mer rien qu'un peu agitée  ).
Et en espérant (mais ça m'étonnerait qu'il la distribuent *gratuitement*) qu'ils ne donnent pas de scopolamine sans contrôle médical, comme cela a pu être évoqué dans d'autres posts) | | | À: PAP86 · 6 septembre 2010 à 19:27 Re: Croisière en Méditerranée à Noël 2010: mal de mer? Message 18 de 19 · 7 036 affichages · Partager Il a duré 1 jour 1/2 et plus de 30 % du bateau était malade. Mais mon mari et moi rien du tout....
moi, j'ai vu 95% des touristes malades et même une partie de l'équipage pas très frais (faut dire qu'à force d'éponger le vomi...  ) sur une demi-journée... au large de l' Albanie... en 1998, sur le Festival Boléro -- actuel Orient Queen --. C'était pas "plutôt vide", c'était le bateau fantôme... Les quelques "non malades" ou "traités" se baladaient dans des salons vides... et le dîner de gala, ce soir là, a dû réunir à tout casser une centaine de personnes.
Le bateau, sentant probablement qu'il n'aurait pas les stocks avait fait savoir qu'il n'avait plus de pilules...  Bon à savoir, d'ailleurs ça... Si le bateau refuse de donner des pilules, c'est que probablement, ça va secouer méchant !  
en fait, le mieux est (sauf contre indication médicale connue) de partir avec une provision moyenne de 1 cpmé de Nautamine (ou autre antihistaminique) par jour et par personne. La boite de 20 autour de 7 euros, en vente libre, non remboursé SS
C'était rigolo, allongé sur les lits, on décollait du lit quand l'avant du bateau "retombait"... 
Une seule chose à faire, prendre les médicaments mis gratuitement à la disposition des croisieristes malades....
quand il y en a ou qu'ils veulent bien en donner (cf ci dessus)... et sous réserve que ça ne soit pas de la poudre de perlimpimpim, qui en cas de tempête, ne marche plus trop bien  ... (très bons résultats par contre si mer rien qu'un peu agitée  ).
Et en espérant (mais ça m'étonnerait qu'il la distribuent *gratuitement*) qu'ils ne donnent pas de scopolamine sans contrôle médical, comme cela a pu être évoqué dans d'autres posts)
Bonjour, Je ne connais pas le nom du médicament qu'ils distribuent, mais COSTA donnait à la reception des cachets pour le mal de mer et dans tout le bateau, vous pouviez trouver des sachets en plastique.
Nous avons la chance de ne pas avoir le mal de mer. Nous avons voyagé une fois sur l'altantica en queue de bateau, une fois au mileu sur le serena, et à l'avant sur le splendida. Ca bouge moins au milieu. On sent réellement les creux quand on est au théatre, donc à l'avant.
Je ne connais pas le bateau que vous citez, les bateaux dans lesquels j'ai voyagé mesuraient plus de 292 m. peut-être que cela entre en jeu et que grace aux nouvelles technologies, les coups de mer ou tempêtes sont moins ressentie ? cordialement cordialement | | | À: Joce06 · 6 septembre 2010 à 19:51 Re: Croisière en Méditerranée à Noël 2010: mal de mer? Message 19 de 19 · 7 029 affichages · Partager Je ne connais pas le nom du médicament qu'ils distribuent, mais COSTA donnait à la reception des cachets pour le mal de mer et dans tout le bateau, vous pouviez trouver des sachets en plastique.
C'est quand on ne peut plus en trouver parce qu'ils sont tous pleins, que ça devient embêtant...  
si c'est des cachets (enfin, les pharmaciens puristes diraient des comprimés), pas de problème...
Je ne connais pas le bateau que vous citez, les bateaux dans lesquels j'ai voyagé mesuraient plus de 292 m. peut-être que cela entre en jeu
bien évidemment ! le Boléro (l'actuel Orient Queen) ne faisait que 170m de long... Le tangage est moins ressenti à vagues égales sur un bateau de près (ou plus) de 300 m..
et que grâce aux nouvelles technologies, les coups de mer ou tempêtes sont moins ressentie ?
les stabilisateurs anti-roulis sont très efficaces... contre le roulis... Mais le tangage demeure... mais plus c'est gros moins y en a (à mer égale)... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |