bonjour!
j'ai effectué cette croisière au mois de novembre 2007. vous pouvez voir mon album avec photo sur le site
www.aufeminin.com
, catégories albums, taper mon pseudo : belatrix ou encore costa serena pour arriver sur l'album. si un mot de passe vous est demandé, ce sera le nom du bateau : serena.
cette croisière fût bien agréable! nous avions fait qqs jours avant à
venise pour visiter la ville. à faire si vous le pouvez!!
les escales :Bari: se fait très bien soi-même à pied, c'est un vrai régal! je vous conseille de ne pas hésiter à rentrer dans le château (2 euros l'entrée) ou dans les églises (notamment st nicolas qui est une basilique othodoxe). les cryptes sont très belles.
Olympie: à faire le site archéo et son très beau musée en excursion ou en louant une voiture au port de Katakolon. si vous restez sur katakolon, c'est surtout une rue de shopping.
Izmir: Ephèse pour les amoureux des belles pierres! un régal! vous pouvez visiter avec la maison de la vierge marie ou la basilique st jean. vous pouvez également rester sur
izmir.
Istanbul : soi-même ou en excursion (nous avions pris la "super
istanbul", très cher et bine que très heureux de ce que nous avons vu, nous le referrions pas). des gens rencontrés sur le bateau l'ont fait seuls et ont bcp appréciés.
Dubrovnik : les autorits turques ayant décidés de garder le costa serena à quai 8 heures de plus que prévu, nous n'avons pu aller en
croatie... néanmoins, on nous avait conseillé de faire seuls la ville et de faire le tour des remparts (7.50 euros/personne).
le bateau : gigantesque et une déco résolument orginiale voir décalée sur le thème de la légende des dieux. cela ne plaît pas à tout le monde car c'est parfois très spécial!!
chambres très agréables, personnel au restaurant parfait, en cabine nous sommes moins bien tombés mais sommes globalement très satisfaits!
de nombreuses activités possibles: 3 piscines (celle arrière du pont 9 est réservée aux adultes), un simulateur de F1 (payant 10 euros le training), un bar à chocolaterie (a essayer c'est top!), une quinzaine de bars vraiment bien (le Luna pont 5!), le samsara spa (soins payants à la carte) et son restaurant diététique (120 euros/semaine/personne si vous désirez y manger sans être en cabines samsara), un théatre et des spectacles vraiment beaux (un seul nous a déplu), une salle de sport très bien équipée!
j'en oublie suremment!! n'hésitez pas à demander!!