Bonsoir,
Nous n'avons pas encore tout acheté nos excursions.
Du bateau (Princess) nous avons acheté
BEST OF ATHENESPuis avec un petit groupe (anglophone) nous avons acheté une excursion à
Rome, et
Pompeii.Pour ces 2 endroits nous serons 4 couples dans une petite van. Excursion achetée par internet mais pas via Princess.
Pour
Kusadasi, nous désirons nous rendre uniquement à la Maison de Marie et ce très tôt le matin pour éviter l'attente. Nous le ferons donc par nos propres moyens et reviendrons tranquillement sur le bateau puisque le départ du bateau se fait vers 14h00 je crois.
Mykonos se fait facilement à pieds et si l'on désire aller à la plage il y a l'autobus (c'est à 10 minutes)
Mon conjoint est en train de planifier
Florence & Pise. Nous désirons prendre le train.
Istambul n'est pas encore planifié. C'est dommage pour
Istambul car nous passerons un dimanche et le Bazaar sera fermé en grande partie. Pour
Monaco on verra.
C'est beaucoup de travail. Beaucoup de recherches.
Nous sommes allés sur le site de Cruise Critic. Nous nous sommes inscrits sur le Roll Call et en sélectionnant notre bateau et la date du départ nous entrons sur une page avec tout plein de gens qui partent sur la même croisière.
Je viens de regarder et il y a tout plein de gens (anglophones) pour votre croisière à vous également.
Si vous désirez y jeter un coup d'oeil et que vous avez besoin d'aide, ne vous gênez pas... il me ferait plaisir de vous guider.
C'est là-dessus que nous avons planifié des excursions. Plusieurs personnes réservent des tours, pour des petits groupes et font appel aux voyageurs pour partager l'excursion et les frais. Beaucoup moins cher qu'avec les excursions offertes par le bateau.
De ce fait, nous participerons à deux excursions mais désirons laisser un peu de place à l'aventure pour certains endroits.
J'ai l'impression que je fais du coq à l'âne, désolée.
Ici (Voyage Forum) nous sommes inscrits sur le Calendrier Croisière. Il y a une mise à jour à tous les vendredis mais jamais personne ne s'ajoute pour notre croisière. Donc, pas de francophone en vue.
Nous avons très hâte. Un peu nerveux. C'est notre deuxième croisière et aussi la première fois en Europe.
Bons préparatifs !
Denise
Québec