Bonjour Yvette,
J'ai fait cette croisière en juin 2014.
Je vous met la conclusion que j'avais faite sur un autre forum.
Un petit bilan de cette croisière.
Le bateau :
Bien conservé pour un bateau de 2001. On voit toujours quelqu’un en train de repeindre. Le seul bémol serait la disposition de certains restaurants ou bars.
Sinon les cabines sont impeccables. Le personnel est très attentionné. Notre cabinier Alberto nous a fait de très jolis animaux en serviette (parfois accompagnés de petits chocolats !). Les serveurs des bars et des restaurants étaient tous aimables et souriants. A noter que sur NCL on n’a pas de resto ni de table attitrée. Il y a plusieurs restos gratuits et on se présente quand on veut. Nous n’avons pratiquement jamais eu d’attente, une seule fois 10 mn avant d’avoir notre table. Les repas étaient excellents, bien présentés. Le buffet était également très bien : tous les soirs il y avait un thème différent ce qui attirait pas mal de monde.
L’animation :
Il faut reconnaître que le français est peu pratiqué. Mais je n’ai jamais trouvé cela gênant. Nous avions tous les jours le « Freestyle Daily » ainsi que les menus en français.
Au théâtre les spectacles étaient de bonne qualité. Mais impossible de comprendre la blague du jour que racontait notre directeur de croisière !
Pas de soirée du commandant à proprement parlé. Sinon le soir où il est venu se faire photographier avec les passagers il y avait un peu plus de robes longues. Les autres soirs c’était un peu plus décontracté (je n’ai pas dit « négligé »). Il y a eu une soirée blanche.
L’organisation :
Un modèle du genre ! J’ai déjà raconté l’embarquement, le débarquement sera du même tonneau.
Jamais un retard, à chaque escale aucun problème pour descendre (sauf le 1er jour à StP mais ce n’était pas la faute de NCL qui au contraire a bien géré en faisant mettre sur plusieurs rangs les files d’attente). J’en profite pour saluer le calme et la discipline des américains, des anglo-saxons et japonais. Pas d’incivilités, pas de bousculade, tout le monde fait sagement la queue.
Les escales :
Pas besoin de le répéter ce fut vraiment royal. Que dis-je ? Impérial !
Nous n’avons fait aucune excursion avec NCL car elles étaient for chères et en anglais. Les rares prévues en français avaient été supprimées faute de participants suffisants.
Merci pour tous les renseignements que j’ai pu glaner sur le forum et en particulier Josiane qui avait fait le même trajet l’année dernière.
Dimanche 15 juin :
Copenhague
C’est la fin de la croisière.
On a décidé de sortir tôt et en gardant nos valises. No problème ! Encore une fois l’organisation NCL s’est révélée d’une efficacité remarquable.
On descend, un dernier sourire au préposé au contrôle des cartes. Dans le terminal deux pancartes : une à droite marquée bus et une à gauche marquée taxi. On part à gauche et au bout du grand couloir qu’on avait parcouru le premier jour, un NCLman nous demande notre destination et combien nous sommes. Il nous dirige vers un taxi qui a la capacité nécessaire pour nous prendre tous les 4 avec nos bagages.
Direction l’aéroport : coût du taxi 380DK (env. 50€).
Si vous souhaitez d'autres renseignements, n'hésitez même en MP.