| Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel en juillet Mario4930 · 27 janvier 2009 à 3:24 47 messages · 9 participants · 7 838 affichages | | | | 27 janvier 2009 à 3:24 Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel en juillet Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 5 191 affichages · Partager Bonjour je serai sur le Norwegian Jewel en juillet 2009 pour les capitales Baltique, j'aimerais avoir vos commentaires si vous l'avez deja fais...
Mario www.marioleblanc.com Photo voyages | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mario4930 · 27 janvier 2009 à 12:44 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel en juillet Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 5 168 affichages · Partager Bonjour Mario Moi et mon mari feront la même (21 juillet).Quel est votre date? J'ai déja commancé une discussion sur la Baltic, j'ai recu quelque réponse mais pas plus.Pas beaucoups de commentaires.Nous avons l'intention de faire les excursions par nous même pas avec NCL. Sauf en Russie car les visa semble compliqué.J'ai aussi entendu que si tu as pas acheté les excursion avec eux tu débarque après les groupes qui ont achetés avec NCL.Mais je sais pas si cette info est vrai?Avec quel agence avez vous acheté votre voyage? Nous avons fait quelque croisière avec NCL mais juillet sera la première en Europe Nord. Je vous donne plus d'info a plus tard christ | | | À: Christcruise · 27 janvier 2009 à 14:32 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel en juillet Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 5 161 affichages · Partager Bonjour Mario & Christ!
Nous avons fait la croisière des Baltiques en juillet 2008 (12 jours) avec le Carnival Splendor ( Douvres, Copenhague, Berlin, Helsinki, St-Petersbourg, Tallinn et Amsterdam). Superbe croisière! Une des plus belles que nous avons faites! Aucune excursion avec le bateau, toutes par nous-mêmes..À St-Petersbourg (arrêt de deux jours), deux compagnies offrent des tours privés (sinon, ça prend un visa et c'est compliqué et coûteux...), Denrus et Alla Tours. Nous avons opté pour la première... excellent rapport qualité/prix!
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
HerveMichel | | | À: Christcruise · 27 janvier 2009 à 14:46 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel en juillet Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 5 157 affichages · Partager rebonjour moi et ma conjointe seront aussi sur ce bateau le 21 Juillet, nous ferons par nous meme les excursion, j'en suis a mon 5e voyages en Europe et celui la seras la cerise sur le sunday, nous serons a partir du 13 en Ecosse et Angletterre par train.pour nous c'est la premiere fois en croisiere, habituellement nous voyageons par train ou voiture.
notre agence est Tour aile....
Mario www.marioleblanc, com | | | À: HerveMichel · 27 janvier 2009 à 14:52 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel en juillet Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 5 155 affichages · Partager merci ont a bien hate surtout que se seras notre premiere experience de croisiere, habituellement ont voyage par train ou voiture.......ont en seras a notre 5e visite de l'Europe et c'est toujours magnifique.
Mario www.marioleblanc.com | | | À: HerveMichel · 27 janvier 2009 à 18:45 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel en juillet Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 5 137 affichages · Partager Bonjour Herve merci pour l'info j'ai fait un petit tours *vite *dans le site de Denrus.Le prix semble interésant si on compare avec NLC cruise. Comment ca été pour le débarquement a St-Petersbourg?On m'a déja dit que les tours privé ne débarquait qu'après ceux de la croisière.Est-ce long temps après? Est-ce le ca? Combien de personne (le minimum) ont doit être pour résever? Combien de temps avant votre départ avez-vous reservé? Comment avez vous fait parvenir vos info *Personnel* a Denrus, par poste regulière ou recommandé? Ouf j'ai encore beaucoups de ??mais je termine avecQuel tour avez vous pris est-ce celui de 2 jours a St-peter? merci encore et a bientot si ca ne vous dérange pas trop de répondre christ | | | À: Christcruise · 27 janvier 2009 à 20:11 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel en juillet Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 5 134 affichages · Partager moi aussi j ai une question a vous deux, ont ma dis qu'il y avait des boites a lunch pour prendre lors des escales, ya t il des frais ?
mario httpmarioleblanc.com | | | À: Mario4930 · 28 janvier 2009 à 1:13 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel en juillet Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 5 128 affichages · Partager Bonsoir Mario Je ne sais pas si les compagnies de croisières ont des *boite a lunch*Habituellement la nourriture est incluse a bord et dès que l'ont sort du bateau nourriture, boisson & activités sont a vos frais. Il est quand même possible de passer par la cafétéria et d'emporter des collations. J'ai vu plusieurs le faire.Moi j'apporte des fruit frais, de l'eau et des noix. J'ai regardé le site que Herve a suggéré (Denrus) pour les excursions j'ai besoin de plus de temps pour savoir lequel tours est intéressant.Ont peut se reparlé a propos des tours.Vous semblez avoir déjà fait certain pays par là.Donner moi les points, détails et places a ne pas manquer. Nous arrivons la même journée que le départ de la croisière et revenons aussi le jour du retour.Manque de temps. J'ai réservé avec Club voyage de Carrefour Laval.Forfais croisière, transfert et avion avec NCL.Pour l'instant je ne sais pas avec quel compagnie d'avion ont nous place.Je vais le savoir 1 mois avant le départ. Habituellement nous réservons l'avion de nous même et taxi pour les transferts.Mais le transfert de l'aéroport de Londre jusqu'au port est plutôt $$. On garde contact a bientôt christ | | | À: Christcruise · 28 janvier 2009 à 2:21 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel en juillet Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 5 121 affichages · Partager ok merci pour la collation, nous nous serons la 1 semaine a l avance sois le 12 Juillet car nous comptons faire Londres et l' Ecosse en train, Air transat s'occupe de booké avec Thomas Cook airlines car ont voulais un vol direct et c'etais beaucoup moins dispendieux, a date nous avons fais l' Espagne, l' Italie en entier, l' Allemagne 2 fois Berlin est mon coup de coeur j'y suis aller 2 fois, Republique Tcheque, Autriche, Nice, Carcassone et Strasbourg en France....
j'ai organiser mes voyages moi meme habituellement mais la je laisse l agence faire a cause de la croisiere.
NCl nous proposais de nous prendre en charge pour l'aeroport mais le prix etais 160.00 par personne alors nous le ferons en train ou taxi...
aller sur mon site voir mes photos...
www.marioleblanc.com | | | À: Christcruise · 28 janvier 2009 à 14:55 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel en juillet Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 5 095 affichages · Partager Salut Christ & Mario!
J'ai réservé Denrus plusieurs mois à l'avance (pas de minimum de personnes pour réserver, une personne seule peut réserver sans problème... c'est le même prix!). Ça m'avait coûté 300US pour les deux jours ('est le tour claissique... repas inclus pour le dîner... rien d'extraordinaire mais correct!), versus au-delà de $500US si je prenais la même excursion avec Carnival. Autre avantage avec Denrus, on était un groupe d'environ 25 personnes vs un groupe de 50 avec Carnival. C'est beaucoup plus agréable pour se déplacer! Denrus (en passant c'est une cie américaine basée en Russie... aussi étonnant que cela puisse sembler!) prend toutes les informations par e-mail (noms des personnes, no. de passeport, date de naissance, etc.). Un mois avant le départ, Denrus envoie en format PDF des "tickets" pour votre tour de deux jours. Ces tickets vous servent de Visa en même temps, puisque Denrus est une compagnie qui est reconnue officiellement par le gouvernement russe. Quand vous allez passer les "douanes" à St-Petersbourg, en voyant vos "tickets", il vous laisse passer automatiquement (ils vont aussi vous donner un carton rouge que vous devez ramener à la fin de la journée... c'est ainsi pour tout le monde... question de contrôle disent-ils, ou vestige du système communiste, c'est à vous de vous voir!!)
Pour le débarquement, c'est une question qui a fait coulé beaucoup d'encre! En effet, à l'époque, il y avait une rumeur qui voulait que les excursions avec Carnival débarquaient avant les excursions indépendantes. Même Carnival, quand il faisait l'appel le matin du débarquement, mentionnait que les tours privés débarquaint avant. Foutaise! On a passé outre cet avertissement, et on a débarqué en même temps que les tours de Carnival (comme plusieurs douzaines d'autres voyageurs qui avaient eux aussi un tour indépendant!). À la suite de centaines de plaintes (les gens se plaignaient de cette politique de favoritisme et de peur), Carnival a changé sa politique (et j'imagine les autres cies également) et tout le monde peut maintenant débarquer en même temps! Il est important néanmoins d'être prêt à débarquer dès l'arrivée au port (pas très joli en passant... on n'y voit que des conteneurs et des grues!), car l'autobus part aussitôt que tout le monde est à bord (les deux journées de visite sont très chargées... mais St-Peterbourg, c'est le clou du voyage!).
Pour les boîtes à lunch (réponse à Mario), je n'ai pas vu une telle chose et ça m'étonnerait que ce soit possible (j'ai une expérience de 10 croisières, et je n'en ai jamais vues... même qu'à certains droits, on va fouiller les sacs à dos pour s'assurer que tu n'amènes pas de "bouffe" du bateau sur l'île ou l'endroit visité... raison de santé publique et raison touristique... si tu t'amènes de la "bouffe" du bateau, tu n'en achèteras pas lors de ta visite, donc perte de revenu $$$!).
Ce que nous avons fait cependant à l'occasion, c'est de se faire préparer un sandwich la veille avec quelques biscuits et une pomme (il y a toujours un "bar" à sandwich sur tous les navires) et de le garder dans le frigo de ta chambre jusqu'au lendemain matin (n'oublie de t'amener des sacs Ziploc, c'est toujours utile... je parle par expérience...).
Voilà!
HerveMichel | | | À: Mario4930 · 4 février 2009 à 12:40 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel en juillet Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 4 876 affichages · Partager Bonjour Mario Quel sont les prix séparé que vous avez pour votre avion & votre croisière (dans quel categorie être vous).J'aimerais bien comparer et si votre agence a de meilleur prix je changerai pour eux. Ca nous dérange un peu de ne pas savoir le vol a l'avance. Pour les transferts aussi comment allez vous rendre au port?je sais que c'est +/- 2.30 des aéroport.Savez-vous quel train ou quel bus?
a bientot christ | | | À: Christcruise · 4 février 2009 à 20:01 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel en juillet Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 4 854 affichages · Partager Salut pour les prix il y un forfait si tu prend les deux ensemble Air transat book avec Thomas Cook nous avons deja l heure et la date de reserver, aucune escale et moins chere Que les grande ligne aerienne...pour le train ont aura une pass Britrail pass www.britrail.com/ qui permet de voyager partout tu pourras suremment trouver pour toi....voici mon agence tour aile a Duvernay 450-664-2724 demande Steve dis lui que tu a parler avec moi Mario les vols sont deja listé alors je ne comprend pas pourquoi tu na pas le tient...
Mario | | | À: HerveMichel · 4 février 2009 à 20:07 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel en juillet Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 4 849 affichages · Partager merci pour l info, je pense a prendre un visa pour me debrouiller seule qu en pense tu ? exemple si les tours ne dure pas la journée, je ne veut pas passer le reste de la journée sur le bateau j aimerais profiter de la soirée et de sa vie nocturne
mario | | | À: Mario4930 · 5 février 2009 à 13:51 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel en juillet Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 4 825 affichages · Partager Salut Mario!
C'est une alternative intéressante, sauf que tu devras faire plusieurs démarches pour obtenir (temps et argent) ton visa. Il est sûr que si tu ne veux pas rester sur le bateau en soirée, visiter soi-même St-Peterbourg peut s'avérer une belle aventure! Néanmoins, prend des arrangements à l'avance pour le transport puisque l'arrivée à St-Petersbourg se fait dans un port industriel "un peu crasseux", où il n'y taxi, ni autobus. Il faut sortir du port pour commencer à apprécier la ville de St-Petersbourg.
HerveMichel | | | À: Christcruise · 5 février 2009 à 13:59 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel en juillet Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 4 823 affichages · Partager Bonjour Christ!
De notre côté, nous avions en 2008 pris la croisière avec un agent de voyage américain (1330$US cabine intérieure garantie...c'est la 10e fois que nous "bookons" avec eux et les prix sont beaucoup moins chers car ils ont souvent des prix de groupe) et le vol (direct sur Heathrow) avait été réservé directement avec British Airways (1003$CAN). De Londres, nous avions pris le train jusqu'à Douvres (aller-retour réservé avec Rail Europe sur inernet... 65$CAN).
HerveMichel | | | À: HerveMichel · 5 février 2009 à 18:49 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel en juillet Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 4 777 affichages · Partager Bonjour HerveMichel Avec quel site internet ou compagnie américain? A chaque croisière, nous vérifions avec plusieurs site internet et agence de voyage et achetons avec la - $.Je ne suis pas fidele a un commerce!!Pour le peut de service que l 'on recoit d'eux lorsqu'arrive un pépin. J'ai déja acheté avec Voyage a Rabais, maintenant j'ai réservé avec Club Voyage qui était meilleur prix que Voyage a Rabais.J'ai tout réservé vol, transfert & croisière avec Club Voyage qui eux ont fait affaire directement avec NCL.Moi directement avec NCL ca me revenait + $.Mais je n'aime pas l'idée de savoir seulement a la dernière minute (1 mois) avec que vol nous aurons! Donc je magasine encore les prix car j'ai seulement donné un dépot et je peut annuler jusqu'a 3 mois avant le départ. bonne jounée christ | | | À: Christcruise · 5 février 2009 à 19:13 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel en juillet Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 4 775 affichages · Partager rebonjour c est la premiere fois que je fais une croisiere, donc mille et une question aussi, hervemichel merci de me repondre a chaque fois, je suis aller sur le site de denrue et ça semble super, mais j ai toujours un probleme a suivre les groupes voila pourquoi je veut trouver le moyen de faire st petes par moi meme, je suis photographe professionnel donc un peu délinquant quand je suis dans la rue je cherche les photos magique...
pour ce qui est des autres port doit ont trouver un moyen de transport aussi...?
Christ a tu parler a Steve ? | | | À: Mario4930 · 5 février 2009 à 20:30 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel en juillet Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 4 768 affichages · Partager Rebonjour Mario,
En passant, moi aussi je suis un mordu de photographie - plus de 800 photos prises lors de notre croisière l'an dernier (j'avais même ma chambre noire quand j'étais adolescent !). Pour répondre à ta question, tous les autres ports se font très bien par soi-même (c'est ce que nous avons d'ailleurs fait en 2008, puisque la seule excursion que nous avions prise était celle à St-Peterbourg). Que ce soit à Berlin, à Helsinki ou à Copenhague, le transport en commun ou le taxi est toujours près du navire. Seule condition... tu dois avoir de bonnes jambes et être débrouillard!
Herve | | | À: Christcruise · 5 février 2009 à 20:55 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel en juillet Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 4 765 affichages · Partager Rebonjour Christ!
En fait, je fais principalement affaires avec deux compagnies américaines et par téléphone (je préfère le contact téléphonique pour avoir tous les informations requises et obtenir un meilleur pouvoir de négociation... car tout est négociable... désolé, formation comptable oblige...), soit Vacations to Go & Cruise Vacation Outlet. Ces deux grosses cies ont des sites internet, et je m'en sers que pour avoir une idée des croisières disponibles.
J'achète toujours par contact téléphonique (ils ont toutes les deux des no. 800). Je n'achète jamais de la cie de croisière elle-même... toujours plus cher! Il y a aussi les "ship board credit" que tu peux obtenir. Il s'agit d'un montant d'argent qui est mis sur ton compte lorsque tu seras sur le bateau, qui peut servir à tout ce que tu achèteras sur le bateau (souvenirs, excursions, etc.), incluant les pourboires qui sont automatiquement mis sur ton compte de toute façon.
Souvent les agences ont le même prix pour une croisière donnée (Celebrity oblige notamment les agents de voyage a tous offrir le même prix!), ce sera le "ship board credit" qui fera la différence... Quelquefois, la cie de croisière elle-même t'offrirera des "ship board credit" en plus de ceux de l'agent de voyage... Je le sais, c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier...
Pour revenir au vol (qui sera un vol de nuit vu le décalage horaire), je réserve toujours moi-même (même chose pour les transferts) les vols en arrivant sur place une journée à l'avance (la ville de Douvres est très jolie en passant... nous avions dormi dans un Bed&Breakfast à Douvres et ainsi nous étions frais et dispos pour entreprendre notre croisière le lendemain, car le décalage horaire, ça rentre dans le corps!). Quand tu réserves le vol avec la cie de croisière, c'est à 90% + cher, car il se prenne une cote sur le billet d'avion, en plus de ne pas savoir d'avance à quelle date tu pars!
Voilà! | | | À: Mario4930 · 6 février 2009 à 2:25 Re: Croisière en mer Baltique sur le Norwegian Jewel en juillet Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 4 755 affichages · Partager Bonsoir Mario oui j'ai parlé avec Steve et j'attend son estimé. (j'ai téléphoné juste en fin d'après midi).Il devrait me donner l'info bientôt. Au sujet de prendre des excursions en groupe je suis comme toi aussi.Avec l'expériance & après quelques croisières nous prenons rarement des tours fourni par les coisières.Les groupes n'ont pas un rytme assez rapide à notre goût.Si on se retrouvent 40 personnes dans un bus et que certain on des problèmes pour se déplacer le groupe doit suivre CE rytme. En croisière dès que tu débarque du bateau tout est à tes frais.Transport, visite, repas.Si bien sur tu ne prends pas des tours avec eux, Donc les excursions *personnel* demande une bonne recherche (le net aide bien) et ca permet d'en connaitre souvant beaucoups plus.Avec une bonne préparation ont peut profiter pleinement des escales. Nous sommes épuisé après chaque croisières que nous avons fait *ont a presque besoin de vacance! Pour l' Allemagne nous pensons prendre le train ou le bus pour se rendre a Berlin.Et visiter par nous même Berlin.Que pensez-vous qui est meilleur train ou bus? merci à bientot christ | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |