|  |  |
 | | | | | Croisières en mer Méditerranée sur le MSC Armonia Karine1966 · 31 mai 2009 à 15:52 13 messages · 4 participants · 3 854 affichages | | | | 31 mai 2009 à 15:52 Croisières en mer Méditerranée sur le MSC Armonia Message 1 de 13 · 3 810 affichages · Partager Bonjour, C'est notre première croisière!!!! J'ai besoin de vos conseils !!!Nous partons en famille, mon mari et mes 2 enfants sur le MSC ARMONIA le 28 juillet.Ma fille fétera ses 18 ans à bord, font-ils des choses spécifiques pour les anniversaires?Départ de Paris via Bari, Rhodes, Athène, Céphaloni, Dubrovnick, Venise et Bari.Les excusions sont très chères, est ce que l'on doit les faire seuls ou bien avec la compagnie?Faut-il vraiment emmener des tenues de soirée? Beaucoup d'argent en espèces?Est ce que la carte d'identité suffit?Que pensez-vous de MSC par rapport aux autres compagnies?Je vous remercie beaucoup par avance de vos précieux conseils !!!!!Karine | | | À: Karine1966 · 31 mai 2009 à 18:00 Re: Croisières en mer Méditerranée sur le MSC Armonia Message 2 de 13 · 3 796 affichages · Partager  Normalement pour son anniversaire (mais peut-être faudra-t'il en signaler la date et le n° de la table à l'accueuil), ils apporteront un gros gateau avec bougies, le tout en chantant !!!  Les excursions proposées par les compagnies sont de qualité, mais relativement chéres, nous les faisons quasiment toutes en autonomes, en taxi avec d'autres passagers ou parcours à pied.  Une tenue habillée est certes de rigueur pour les galas ou les soirées à thémes, mais les smock et robes longues sont en perte de vitesse, néanmoins si ça te fais plaisir pourquoi pas, tu es là pour t'amuser et te détendre.  Tant que tu es en zone Shenghen la C.I. est suffisante.  A la montée à bord (ou dans les 1° jours) on prendra l'empreinte de ta carte de crédit, et à bord tu payes tout avec la carte magnétique que l'on va te remettre (attention ajouter 15% sur tout, et ça cube vite !!))  Le moins de liquide possible avec soit, si nécessaire les DAB des escales suffisent.  Quand à la qualité de la compagnie, à chacun ses gouts et ses appréciations. | | | À: Tgvlent · 1 juin 2009 à 1:08 Re: Croisières en mer Méditerranée sur le MSC Armonia Message 3 de 13 · 3 755 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces bons conseils, c'est gentil d'avoir répondu aussi rapidement !!! Effectivement, je n'étais pas au courant pour les 15% en plusss!!! Et les pourboires aussi en plussss ????? | | | À: Karine1966 · 1 juin 2009 à 8:40 Re: Croisières en mer Méditerranée sur le MSC Armonia Message 4 de 13 · 3 741 affichages · Partager  Idem pour les pourboires (service) qui te seront facturés sur ta note du dernier jour (remise la nuit du départ)  Les conditions et tarifs sont à consulter dans les conditions générales du catalogue. En moyenne 6 €/jour par personne, mais avec une personne de moins de 18 ans la tarification change pour celle-ci. | | | À: Tgvlent · 1 juin 2009 à 15:12 Re: Croisières en mer Méditerranée sur le MSC Armonia Message 5 de 13 · 3 728 affichages · Partager  Ok merci TGVlent !!!!! Est ce que les serviettes de toilettes sont fournies? | | | À: Karine1966 · 1 juin 2009 à 15:30 Re: Croisières en mer Méditerranée sur le MSC Armonia Message 6 de 13 · 3 723 affichages · Partager  Serviettes de toilette, de bain, savonnettes, shampoings etc.. tout est fourni !!, si tu es en suites, peignoir et majordome à disposition. | | | À: Tgvlent · 3 juin 2009 à 23:37 Re: Croisières en mer Méditerranée sur le MSC Armonia Message 7 de 13 · 3 651 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP !!!! A bientôt peut-etre pour d'autres renseignements !!! Karine | | | À: Karine1966 · 12 juin 2009 à 22:38 Re: Croisières en mer Méditerranée sur le MSC Armonia Message 8 de 13 · 3 574 affichages · Partager Bonsoir, j'aimerais vous préciser qu'à Rhodes, vous arrivez dans la ville et que tout y est très bon marché !! A Athènes, nous avons été à pieds jusqu'au RER et en RER, sommes allés voir l'Acropole (pas besoin d'excursion !). Là, si vous avez le temps et que vous voulez téléphoner chez vous, achetez une carte de téléphone dans une aubette, c'était 5 euros il y a 2 ans, pour téléphoner pendant 2 heures !!!!! Nous avons été sur le Sinfonia de MSC cette année et c'était très bien à tous points de vue, très beaux spectacles le soir, animations dans tous les salons, bons buffets et très bon restaurant !! Personnel super sympa et aux petits soins, vraiment rien à redire ! Bonne croisière, vous verrez c'est génial... | | | À: Marrounette · 13 juin 2009 à 23:38 Re: Croisières en mer Méditerranée sur le MSC Armonia Message 9 de 13 · 3 542 affichages · Partager Merci marrounette !! Pour visiter Athènes, peux-tu me donner des détails sur la ligne du RER pour aller à l'acropole, combien de temps à pied du bateau au RER, et que faut-il ne pas manquer ? Ce qui me fait peur avec les excursions par nos propres moyens, c'est d'arriver en retard au bateau !!!! | | | À: Karine1966 · 14 juin 2009 à 8:18 Re: Croisières en mer Méditerranée sur le MSC Armonia Message 10 de 13 · 3 524 affichages · Partager Bonjour Karine, je vais faire cette croisière à la mi aout, avec moi aussi une fille de 16 ans. A votre retour pouvez vous me donner vos bons conseils, en particulier pour les jeunes (groupes organisés, etc...) C'est notre 1ère croisière à nous aussi, et toutes les infos seront les bienvenues Merci à tous pour ce forum qui donne de si bons conseils | | | À: Karine1966 · 14 juin 2009 à 9:54 Re: Croisières en mer Méditerranée sur le MSC Armonia Message 11 de 13 · 3 361 affichages · Partager Bonjour Karine, en descendant du bateau, se diriger vers la gauche, suivre la route jusqu'à un pont-passerelle, là monter le métro était en haut, j'ai lu dans le forum que c'était le métro n°1 à prendre et, dans mes souvenirs, nous avons changé de métro mais, par coeur, je ne sais plus les noms. De toute façon les stations sont indiquées dans le wagon comme dans tous les métros, il n'y a qu'à lire !!! Très facile...  Nous avions mis une petite d'1/2h à pieds du bateau au métro mais avons eu le temps de tout faire sans souci  , Acropole et la Plaka juste autour... Bonne croisière | | | À: Cboas · 14 juin 2009 à 13:28 Re: Croisières en mer Méditerranée sur le MSC Armonia Message 12 de 13 · 3 349 affichages · Partager Oui, avec plaisir, je vous donnerai toutes les informations..... Karine | | | À: Marrounette · 14 juin 2009 à 13:39 Re: Croisières en mer Méditerranée sur le MSC Armonia Message 13 de 13 · 3 347 affichages · Partager Merci Marie-Claire pour toutes ces informations!!  Je vais aller voir sur les sites des villes où nous allons faire escale!! C'est vrai que ce forum est riche d'informations, c'est sympa !! Merci !! Karine | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |