Bonjour,
Je vais faire une croisière sur ce bateau en février de cette année.Pouvez-vous donner les réponses aux questions que vous avez posé ainsi que donner d'autre info bon à savoir? Comme quel type d'habit faut-il prévoir? Est-ce que les appareils photo supportent-ils bien le froid? Faut-il prévoir un bon gros bouquin? Tout info est bon a prendre.
Je vous en remercie.
Des vêtements chauds (gants spéciaux et sous-pull thermolactyl). J'ai eu entre 3°C -6° et mon appareil photo (compact a supporté) mais il peut faire -25°C
Pour les réponses aux questions :
1) J'ai lu qu'il y avait peu d'animations, mais qu'il y en avait un peu quand même (cela ne me dérange pas, mais j'aimerais savoir lesquelles).
Présentation de crabes, dégustation de soupe de rennes, passages du cercle arctique. Mais surtout les aurores boréales et le paysage !!!!!!!!
2) En mer capte-t-on le réseau téléphonique norvégien ou maritime ? Je pose la question parce que ce n'est pas le même forfait que je dois souscrire auprès de mon opérateur suivant les cas. Y a-t-il des zones blanches parfois ?
Le réseau norvégien est accroché souvent puisque l'on est près des côtes, mais il faut se méfier du réseau maritime
3) y a-t-il la wifi dans les chambres ? Quel est le prix ? oui, mais cher, je ne sais plus combien.
4) Combien de pourcentage de chance a-t-on de voir des aurores boréales fin février compte tenu du temps ?
Cela dépend. J'ai été très chanceuse !!!! La semaine d'avant n'en a vu aucune.
5) Une aurore boréale dure-t-elle longtemps ? J'ai lu qu'on pouvait être prévenu dans sa cabine si elle arrivait la nuit, mais le temps de s'habiller et de sortir, ne sera-t-elle pas finie ?
C'est très variable. Certaines durent longtemps et se modifient sans cesse, disparaissent pour renaitre.
6) Les différentes escales nocturnes sont-elles très bruyantes ? Un peu, mais ça va.
7) Les horaires sont-ils bien respectés ? Comment se passe le débarquement ? (descend-on ses valises ? Est-ce long ?) Mon avions est prévu à
Kirkenes moins de deux heures après l'arrivée. L'agence me dit que cela ira. A moi, ça me semble très juste.
Oui, pour mon séjour. Les valises sont descendues par l'équipage.
8) Y a-t-il un sèche -cheveux dans la cabine ? Je ne sais plus.