Au vu de nos deux photos, il est clair qu'on n'y est pas allé le même jour...
Mais bon, je ne sais pas si le 16 juin peut être qualifié de "en pleine saison estivale"... Sur ma photo, on voir pratiquement tout le monde, sorti de 4 ou 5 autocars, ce qui ne fait jamais que 250 personnes environ... Il est vrai que nous étions le seul bateau à faire l'excursion *à cette heure là* (il est 23h 45 sur ma photo...)
Après, ce coin, comme quelques autres que je connais (et sans doute d'autres que je ne connais pas) me donne "des frissons"... (c'est pas un problème de froid)... Pourquoi là plus que dans la baie de la Madeleine... pourtant encore plus dépaysante... je sais pas c'est pour cela que j'ai dit "cet endroit est 'magique' "...
Mais comme je l'ai dit aussi, tous les gouts sont dans la nature, et tous respectables...
Après tout est dans l'appréciation du mot "cohue"... Je déteste "la foule" (elle me fait peur...)... Mais je dois dire que je n'ai jamais l'impression d'être "dans la cohue" sur un bateau (ou une excursion de) Costa... (mais c'est vrai que Costa chouchoute un peu ses "habitués"...

)
Après, "seul au monde" c'est pas trop mon truc... j'aime bien, dans n'importe quel paysage, n'importe quel lieu, si désert soit-il, que quelque chose me montre que l'espèce humaine n'a pas (encore) disparu...
Mais là encore tous les gouts sont dans la nature...