Bon, je laisse tomber d'une mini (je ne trouve pas ce que je veux et finalement, c'est relativement cher pour 3/4 jours).
Par contre, je prévois très sérieusement une croisière en juin 2014 (surtout pas juillet/août), celle dont je rêve, les fjords. Départ de
Copenhague, avec les vols au départ de
Nice ou
Marseille (je suis exactement au milieu des deux).
Pour le moment, je n'ai pas les croisières à cette date sur les sites, mais je me base sur les prix de celles de juin 2013. Mais je voudrais faire une comparaison entre les différentes compagnies.
Costa, ça fonctionne très bien, sur un départ le 15 juin sur le Luminosa en cabine extérieure Premium avec les vols au départ de
Nice, j'arrive à 3 267 € pour deux adultes. Et le Luminosa me tente bien.
Chez MSC, je trouve le site très mal fichu. Pour une cabine extérieure avec vue obstruée (pas possible d'avoir un prix pour une extérieure normale) départ le 1 juin, sur le Musica, (sans les vols, je n'arrive pas à voir s'ils les proposent ou pas), je suis à 1 900 € sans les vols. Et très honnêtement, je n'aime pas du tout les cabines extérieures sur MSC, avec ce tout petit hublot, et le lit devant, ce qui fait qu'il faut grimper sur le lit, j'imagine, pour regarder dehors. Alors que chez Costa, les extérieures sont exactement comme les balcons, avec un grand sabord. Rien à voir.
Ensuite, j'ai essayé de voir sur Royal Carribean, mais pareil, très compliqué.
Si vous avez des suggestions, des expériences à partager avec moi, ou des solutions pour pouvoir choisir en toute connaissance de cause, n'hésitez pas !
J'ai un budget hors excursions qui ne doit pas dépasser les 4000 €.
Merci pour vos posts à venir.