| Croisière étant mineur à la réservation Dreamtrip01 · 24 juin 2014 à 16:10 8 messages · 4 participants · 1 744 affichages | | | | 24 juin 2014 à 16:10 Croisière étant mineur à la réservation Message 1 de 8 · 1 742 affichages · Partager Bonjour, je voudrais avoir un renseignement sur les croisière. Je souhaiterais partir en croisière méditerranéenne en fin août 2015. J'aurais 18 ans le 19 août et je souhaiterais partir après mes 18ans avec une amie qui en aura encore 17. Je voudrais savoir si c'est possible. Car lors de la réservation j'aurais encore 17ans mais le jour de mon départ j'aurais déjà 18ans. (sachant que mon père réservera la croisière) voilà merci beaucoup de vos réponses ;) | | | À: Dreamtrip01 · 24 juin 2014 à 16:37 Re: Croisière étant mineur à la réservation Message 2 de 8 · 1 724 affichages · Partager Avec quelle compagnie? Certaines compagnies américaines (toutes?) considèrent que la majorité est à 21 ans (et donc un passager de moins de 21 ans ne peut pas voyager seul), d'autres que la majorité est à 18 ans mais il faudra que tu te portes responsable de ton amie qui sera mineure. Le mieux serait de contacter la compagnie envisagée (ou regarder sur les CGV sur leur site internet, c'est en général clairement marqué). | | | À: Dreamtrip01 · 24 juin 2014 à 16:37 Re: Croisière étant mineur à la réservation Message 3 de 8 · 1 723 affichages · Partager bonjour Kim. Désolée pour toi mais c'est la date du départ qui compte, sur Costa et MSC c'est 18 ans et Croisière de France c'est 17 ans et je me suis renseignée sur CDF pour mon fils qui aura ses 17 ans pendant la croisière et on m'a répondu que ça n'était pas valable puisqu'il fête son anniversaire pendant le séjour il doit payer le tarif adulte, du coup j'ai changé de date afin qu'il puisse bénéficier du tarif enfant, et renseignes toi je crois qu'il faut deux adultes accompagnants mais je dit bien je crois !!!! | | | À: Sarnia · 24 juin 2014 à 17:55 Re: Croisière étant mineur à la réservation Message 4 de 8 · 1 691 affichages · Partager D'accord merci, ce serais avez Costa | | | À: Crispom29 · 24 juin 2014 à 17:57 Re: Croisière étant mineur à la réservation Message 5 de 8 · 1 689 affichages · Partager Oui pour la date du depart j'aurais 18ans. Normalement je pense que ce serais Bon vu qu'il faut avoir 18ans sur donc je ne sais pas vraiment | | | À: Dreamtrip01 · 24 juin 2014 à 18:09 Re: Croisière étant mineur à la réservation Message 6 de 8 · 1 684 affichages · Partager www.costacroisieres.fr/...conditions_2014.aspx Point 2.7 Vérifier (auprès de Costa serait le plus efficace, un agent de voyage pas sérieux et/ou mal renseigné pourrait te dire n'importe quoi pour assurer une vente) si: -"mineur" veut bien dire "18 ans" pour Costa - quelqu'un (le papa) peut faire une réservation pour quelqu'un d'autre si il n'est pas un des passagers (surtout si un passager a moins de 18 ans) - si c'est possible que ça soit toi la personne responsable pour ton amie. | | | À: Sarnia · 24 juin 2014 à 18:57 Re: Croisière étant mineur à la réservation Message 7 de 8 · 1 670 affichages · Partager D'accord je me renseignerait en tout cas merci beaucoup :) | | | À: Dreamtrip01 · 25 juin 2014 à 18:05 Re: Croisière étant mineur à la réservation Message 8 de 8 · 1 573 affichages · Partager Bonjour,
Ma fille et mon fils sont parti il y a quelques années, elle avait juste 18 ans et mon fils encore 16 ans.
C était sur MSC, nous avions du faire un papier officiel à la commune pour autoriser ma fille a accompagner mon fils mineur.
Par contre ils ont payés les deux le prix adultes.
Demande à MSC si cela est toujours possible mais logiquement un majeur voyageant avec un mineur (avec autorisation écrite des parents) doit êtres possible. Je pense aux grand-parents avec petits-enfants. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |