|  |  |
 | | | | Croisière en Norvège: idées de visites Moongigi · 9 septembre 2025 à 13:35 23 messages · 6 participants · 1 596 affichages | | | | 9 septembre 2025 à 13:35 Croisière en Norvège: idées de visites Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager Bonjour nous allons faire une croisière en norvege départ de Dunkerque et remonter la norvege pouvez vous me donner des idées sur quoi visiter merci Gigi | | | À: Moongigi · 10 septembre 2025 à 8:43 Re: Croisière en Norvège: idées de visites Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous indiquer les escales afin que les internautes puissent vous conseiller. Belle journée: Mum49 | | | À: Mum49 · 3 décembre 2025 à 15:15 Re: Croisière en Norvège: idées de visites Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 362 affichages · Partager Bonjour nos escales sont stavanger, austefjorden, geiranger, alesund, flam, hargesund, zeebrugge voilà je prend toutes les idées de visite merci | | | À: Moongigi · 4 décembre 2025 à 9:17 Re: Croisière en Norvège: idées de visites Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 351 affichages · Partager BONJOUR Il faudrait connaitre la durée de vos escales pour pouvoir vous aider d'une manière générale tout coute cher en Norvege. Il faut consulter les offres locales quand le temps d'escale le permet et surtout on n'oublie pas pulls et doudoune car il peut faire très froid même l'été | | | À: Poupou10 · 19 décembre 2025 à 15:56 Re: Croisière en Norvège: idées de visites Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 308 affichages · Partager Bonjour les escales sont une petite journée mais pour consulter les annonces locales ou faut il s adresser? Comment faire pour organiser quelques visites pouvez vous m en dire plus merci | | | À: Moongigi · 19 décembre 2025 à 17:14 Re: Croisière en Norvège: idées de visites Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 303 affichages · Partager Bonjour, Vos escales ne correspondent pas à l'itinéraire que nous avons fait (juste le sud de la Norvège et Oslo.). Désolée de ne pouvoir vous aider. Mum49 | | | À: Moongigi · 20 décembre 2025 à 12:58 Re: Croisière en Norvège: idées de visites Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 290 affichages · Partager Bonjour nos escales sont stavanger, austefjorden, geiranger, alesund, flam, hargesund, zeebrugge voilà je prend toutes les idées de visite merci
Bonjour J’ai effectué quelques unes de vos escales. Voilà mes visites.
- Stavanger : 2 incontournables, le spectaculaire fjord Lysefjord et la randonnée au sommet de l’emblématique Preikestolen mais la vieille ville de Stavanger est aussi digne d’intérêt.
- Geiranger : Faire la route vers le beau lac Djupvatnet et jusqu’au sommet du mont Dalsnibba pour la vue impressionnante sur le Geirangerfjord en contre-bas. Attention on monte à 1500 mètres et la route peut être fermée s’il y a encore de la neige.
- Flam : A faire absolument prendre le Flamsbana, petit train touristique de montagne qui permet de découvrir de magnifiques paysages.
- Hargesund : (je pense que c’est Haugesund) Nous avons fait la ville à pied où il est facile de voir le monument national norvégien (Haraldshaugen), les vieilles maisons qui sont un vrai musée en plein air ou encore traverser le pont du Steinsfjellet pour la très belle vue sur le fjord jusqu’à la Mer du Nord.
- Zeebrugge : sans hésitation prendre le bus pour Bruges.
Je ne connais pas les deux autres escales Cordialement | | | À: Micax · 29 décembre 2025 à 13:12 Re: Croisière en Norvège: idées de visites Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 249 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos renseignements j en prend bonne note avez vous loué une voiture pour stavanger et geiranger ? Gigi | | | À: Moongigi · 30 décembre 2025 à 1:47 Re: Croisière en Norvège: idées de visites Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 227 affichages · Partager ... avez vous loué une voiture pour stavanger et geiranger ?
Bonjour A Stavanger on a fait, avec Rødne Fjord Cruise, la croisière sur le Lysefjord (leur bateau est amarré à côté des navires de croisière) puis la marche pour monter au Preikestolen. Le retour se faisait, toujours avec Rødne, en bus. Compter 8 à 9 heures d’excursion. Donc il faut que l’escale soit assez longue et les heures de départ/retour compatibles. A Geiranger nous avons pris l’excursion Costa. Aussi nous n’avons pas loué de voitures. Mais à la sortie de Geiranger on pouvait louer des petites voitures vertes électriques type Renault Twizy. Donc 2 places seulement et ouvertes sur le côté (peu de protection s’il fait froid ou s’il pleut). Cordialement | | | À: Micax · 19 janvier 2026 à 11:31 Re: Croisière en Norvège: idées de visites Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 181 affichages · Partager Merci beaucoup j ai pris note Pour le débarquement combien de temps dure t il ? Nous devons prendre un train et je voudrai le réserver Merci | | | À: Moongigi · 21 janvier 2026 à 11:20 Re: Croisière en Norvège: idées de visites Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 152 affichages · Partager Pour le débarquement combien de temps dure t il ? Nous devons prendre un train et je voudrai le réserver
Bonjour J’ai débarqué, du Renaissance, le 29 octobre 2025. C’était la première fois (et toujours l’unique fois à ce jour) que CFC débarquait plus de 1000 passagers à Dunkerque. Avant d’embarquer personne (CFC, agence, internet,...) n’a pu nous donner la moindre information sur les modalités de débarquement, pas très pratique pour organiser son retour. Ce que j’ai fait remarquer à CFC à plusieurs reprises mais apparemment ça ne les préoccupait guère. Donc, avant de partir, j’avais réservé un hôtel pour le jour d’arrivée afin d’être sûr d’avoir mon train pour Paris le lendemain. On a eu les infos, à bord, que la veille de l’arrivée à Dunkerque. Vu l’amateurisme et la désorganisation qui ont caractérisé ce débarquement je me refuse de donner le moindre conseil pour réserver un train le jour même. Cordialement | | | À: Micax · 24 janvier 2026 à 12:42 Re: Croisière en Norvège: idées de visites Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager Merci on va prendre le risque avec de la marge Pour les soirées quels genres de thèmes ? Y a t il des animations comme sur msc ? | | | À: Moongigi · 26 janvier 2026 à 18:40 Re: Croisière en Norvège: idées de visites Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager Merci on va prendre le risque avec de la marge Pour les soirées quels genres de thèmes ? Y a t il des animations comme sur msc ?
Bonjour Chez Costa et MSC la « marge » recommandée est de 4 heures. Rien de tel chez CFC. Quand on a acheté la croisière Marseille-Dunkerque on devait appareiller à 22H00. 15 jours avant le départ sur le billet de croisière il était indiqué 17H30. Evidemment beaucoup n’ont pas pu changer (surtout les groupes) leur moyen de transport et le navire a dû attendre. On est parti à 21H45. L’arrivée à Dunkerque a été aussi modifiée mais ce n’était que de ¼ H. Pour les soirées le « code vestimentaire » est « Chic décontracté » sauf pour 1 soirée « Bleu Blanc Rouge » et 1 (ou 2 selon la durée de la croisière) soirée « Gala ». Il y a un minimum d’animation (jeux, quiz, danses,...) et une séance de cinéma chaque jour. Cordialement | | | À: Micax · 26 janvier 2026 à 20:42 Re: Croisière en Norvège: idées de visites Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 088 affichages · Partager Bonsoir Merci nous aurons une belle marge quitte à modifier si besoin en voyant nos billets.quand aux soirées nous allons prévoir de belles tenues correctes mais on va pas trop se charger vu le transports de grenoble à Dunkerque Cordialement Gigi | | | À: Moongigi · 28 janvier 2026 à 14:31 Re: Croisière en Norvège: idées de visites Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 062 affichages · Partager Merci nous aurons une belle marge quitte à modifier si besoin en voyant nos billets.quand aux soirées nous allons prévoir de belles tenues correctes mais on va pas trop se charger vu le transports de grenoble à Dunkerque
Bonjour C'est vrai que pour CFC le code vestimentaire souhaité est "Chic décontracté" mais après 3 croisières je peux vous dire qu'en réalité, à bord, c'est plus "décontracté" que "chic". Bonne future croisière. | | | À: Micax · 28 février 2026 à 18:48 Re: Croisière en Norvège: idées de visites Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 955 affichages · Partager bonjour micax, je viens de voir que vous avez effectué une croisiere à bord du renaissance.je pars avec des amis sur ce bateau fin juin de dunkerque pour monter jusqu cap nord (honningsvag) je ne sais pas quelles ont été vos escales mais si vous avez des renseignements, je suis preneur. nous sommes 8 et nous voudrions privilegier les escales en autonomie sans passer par les excursions du croisieriste. si vous a vez aussi des renseignements de tout ordre je suis preneur...vie à bord, mode paiement, internet.... en vous remerciant d avance. cachou | | | À: Micax · 22 mars 2026 à 17:40 Re: Croisière en Norvège: idées de visites Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager Bonjour une autre petite question es ce qu on peut acheter des cigarettes en boutique et sont elles d'étagères? Merci | | | À: Cachou83400 · 23 mars 2026 à 17:53 Re: Croisière en Norvège: idées de visites Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager Bonjour Cachou J’ai effectivement effectué 3 croisières avec CFC et sur 2 ans nous avons vu la qualité des prestations baisser ceci avant le rachat par le groupe Ambassador Cuise Line. Je ne sais pas ce que va devenir la « vie à bord » sous gouvernance anglosaxone. Pour le « mode de paiement » les cartes Visa, Mastercard et les espèces sont acceptées. Mais pas les cartes American Express, les chèques bancaires ni les chèques ANCV. Quant à « internet » j’ai trouvé le forfait un peu cher pour une connexion qui, apparemment, n’était pas très stable. Des passagers se plaignaient que l’on ne captait pas bien partout sur le navire notamment dans leur cabine. Cordialement | | | À: Moongigi · 23 mars 2026 à 18:01 Re: Croisière en Norvège: idées de visites Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Bonjour Moongigi On peut acheter des cartouches de cigarettes à la boutique du Renaissance mais ces achats seront conservés (comme les bouteilles d’alcool) et vous seront remis le dernier jour de la croisière. Par contre, pour dépanner, on peut acheter 1 simple paquet au bar (en principe maximum 1 paquet par jour par personne). Je ne fume pas et donc je n’ai pas souvenir des prix.
Cordialement | | | À: Micax · 24 mars 2026 à 10:40 Re: Croisière en Norvège: idées de visites Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 844 affichages · Partager Bonjour merci de votre réponse mais es ce que c est détaxe je crois que sur les autres navire ça l est mais après tout dépend du lieu de navigation peut être Gigi | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |