oula tu stresses trop !!! laisse toi vivre
je dois te dire que je me suis trompee de bateau mais pas trop. Quand tu as parle du freedom moi j ai voyage sur le carnival freedom et pas sur le freedom of the sea. Mais c est pas grave car j ai aussi voyage sur le voyager of the sea de royal carribean qui est la meme compagnie. Ceci etant pour les repas meme topo il n y a aucune attente buffet ou resto. que ce soit costa royal carribean ou carnival (je suppose que msc aussi) ils ont tous la meme organisation pour les repas. Buffet pour ceux qui ne veulent pas d horaires et 1 service pour le restaurant le midi et 2 pour le soir.sur le voyager of the sea, c est vrai qu il y avait bp de monde sur la promenade. Maintenant il te reste les ponts qui sont suffisament grands pour se promener et il y a des salons partout avec des orchestres un peu partout aussi. tu parles de manger sur la promenade mais à ma connaissance on ne mange pas sur la promenade ce sont justes des magasins et des kfes
sur le voyager of the sea les gens etaient tres habilles cela m a vraiment surprise car j ai fait bp de croisieres. Mais parait il que les americains s habillent beaucoup. ceci etant on ne te fera pas de remarques sur ta tenue. mon mari ne mettait pas de vestes tous les soirs. chaucun fait ce qu il lui plait sinon c est plus des vacances
pour la patinoire ne t attend pas a voir holliday on ice au palais des sports à
paris. La patinoire est toute petite et le spectacle dure une demie heure. Renseigne toi à l accueil car effectivement il faut prendre des tickets mais il y a des jours pour ça. Si tu ne pratiques pas l anglais il y a surement une hotesse française à bord qui est qq heures par jour à disposition
voila j espere t avoir bien renseigne. a bientot