Bonjour En 2008 aprés une premiere croisiere sur le paquebot Splendour of the seas de la compagnie américaine Royal caribbean international j'ai décidé d'emmener mon beau frére handicapé fauteuil faire une croisiere en mediterranée au départ de
VeniseNous avions réservés une cabine pour handicapé au centre du navire au pont 3 Ces cabines sont a peu prés le double d'une cabine normale équipées d'une salle de bain accessible avec le fauteuil et dotée d'une douche super équipée Accession au couchage avec le fauteuil
Voila pour le couchage En ce qui concerne les déplacements avec le fauteuil sur le bateau vous pouvez vous ballader partout tout est accessible avec votre fauteuil Ascenseurs trés larges et surtout l'EXTREME gentillesse des Américains vis à vis des Handicapés mon beau frere fut chouchouté aussi bien par le personnel que par les passagers Ainsi au self comme il était paralysé coté droit dés son arrivée une personne l'accompagnait pour l (aider meme chose au restaurant le soir ou l'on était à ses petits soins
Pour les excursions cela reste un probleme du au manque d'infrastructure du pays visité mais ce n'est certainement pas impossible Nous sommes descendus à chaque escale mais sur les quais
Ou vous renseigner? en passant par une agence Ma derniere croisiere en
Amérique du Sud avait été organisée par une agence du net Monacruises.com et nous étions 14 amis N'ayant aucune action chez eux lol c'est du sérieux et en plus ultra compétent peut etre pourront 'il vous trouver une solution por vos visites Vous pouvez y aller de ma part Jacques MOLHANT et demander Laurence Augros tel 04 92107272 c'est la directrice Mais en tout état de cause ce fut pour mon beau frére et son épouse un voyage qu'ils ne sont pas prés d'oublier mon beau frére s'est senti indépendant mais surtout sécurisé Bon vent à vous et j'espere une bonne issue à vos recherches Bon courage et à votre disposition