|  |  |
 | | | | Croisière "Îles et terres du soleil": détroit de Gibraltar JoelleStGenis · 8 mars 2008 à 15:17 15 messages · 5 participants · 2 133 affichages | | | | 8 mars 2008 à 15:17 Croisière "Îles et terres du soleil": détroit de Gibraltar Message 1 de 15 · 2 087 affichages · Partager Bonjour,
Une info que je n'ai pas lue dans ce forum de croisières et qui m'intéresserait particulièrement : à quel moment (nuit ? jour ?) le passage du détroit de Gibraltar se fait-il ? aussi bien à l'aller qu'au retour.Merci aux récents croisiéristes de cet itinéraire, de nous tenir informés, car je suppose que cela peut également intéresser les futurs veinards du Serena. | | |  le passage du détroit se fait de nuit dans les 2 sens. Mais on aperçoit les lumières du rocher. c'est un beau voyage, nous l'avons fait sur le Séréna en Nov. 2007, Un très bon souvenir.  MAITE
Costa Magica en 2005 "trésors de l'histoire" | | | À: Guytounette · 9 mars 2008 à 13:29 Re: Croisière "Îles et terres du soleil": détroit de Gibraltar Message 3 de 15 · 2 047 affichages · Partager Bonjour, Dommage que le passage se fasse de nuit. Mais est-ce à une heure très tardive ? bien que nous ne nous couchons jamais avant 1 à 2 heures du matin pour pouvoir profiter des manifestations. Ne travaillant plus, on se repose en rentrant. | | | Bonsoir Joelle, Très bonne question, je n'avais meme pas pensé que cela se pourrait faire de nuit, dommage, mais effectivement on aura peut etre la chance de le voir illuminé ce rocher !! a bientôt | | | Le passage se fait aux environs de minuit et on aperçoit bien les lumières du rocher. Les spectacles du soir sont vraiment bien, sinon vous pouvez danser à différents endroits :tout est indiqué sur le today. Profitez-en bien et bon repos au retour.  MAITE | | | À: Guytounette · 14 mars 2008 à 1:24 Re: Croisière "Îles et terres du soleil": détroit de Gibraltar Message 6 de 15 · 1 968 affichages · Partager Bonsoir.Je rentre juste de cette croisière.A l'aller, le passage devant le rocher de Gibraltar a eu lieu vers 21h30 et au retour vers 2 heures du matin.Cordialement. | | | À: Domino22 · 16 mars 2008 à 12:32 Re: Croisière "Îles et terres du soleil": détroit de Gibraltar Message 7 de 15 · 1 931 affichages · Partager Bonjour Domino Merci de ces précisions concernant le passage du détroit de Gibraltar. L'océan n'était-il pas trop agité après le détroit ? personnellement je ne crains pas, mais mon compagnon appréhende un peu. | | | Bonjour JoelleStGenis.La croisière a été super.Sur le journal"Today" reçu chaque jour en cabine on vous indique exactement l'heure de passage du détroit de Gibraltar.Pour le retour j'avais mis mon réveil à sonner pour ne pas le manquer.En fait ça dure environ 1h30.Cette fois la mer a été trés calme;nous n'avons rien ressenti.Par contre l'an dernier la mer était extrêmement agitée avec des vents violents et beaucoup de personnes avaient été malades.Moi, qui suis pourtant sujette au mal de mer, j'avais bien supporté. Cordialement. | | | À: Domino22 · 16 mars 2008 à 22:50 Re: Croisière "Îles et terres du soleil": détroit de Gibraltar Message 9 de 15 · 1 908 affichages · Partager Bonsoir Domino,
Revenant tout juste de croisière, je pense que vous pourrez me donner une info pratique : le site Costa indique dans l'onglet "Infos croisière" / "Vie à bord" / Nos Services : "Les services suivants : pressing, une salle de repassage, etc...". Je voudrais savoir s'il s'agit d'une salle de repassage mise à disposition des croisiéristes pour repasser eux-mêmes leurs vêtements ou si le repassage est fait par leur personnel (donc payant - assez cher d'ailleurs) comme c'était le cas sur Mediterranea ? | | | Bonsoir.Il s'agit d'un service de repassage (pressing).En fait, s'il n'y a pas de lavage ou de nettoyage à sec mais uniquement du repassage (par exemple une chemise ayant des faux plis)ce n'est pas trés onéreux.Pour ma part j'ai amené un petit fer pliant de voyage que je n'ai pas utilisé car ma valise étant bien pleine, le linge à l'arrivée n'était pas du tout froissé. Cordialement. | | | À: Domino22 · 16 mars 2008 à 23:49 Re: Croisière "Îles et terres du soleil": détroit de Gibraltar Message 11 de 15 · 1 874 affichages · Partager Merci Domino et bonne soirée. | | | Merci Joelle d'avoir posée ces questions pertinentes, je m'apperçois qu'il me manquait encore quelques détails, cela commence a se rapprocher et nous allons bientôt en profiter à notre tour !! | | | À: Domino22 · 19 mars 2008 à 20:08 Re: Croisière "Îles et terres du soleil": détroit de Gibraltar Message 13 de 15 · 1 843 affichages · Partager Bonsoir Domino22
merci pour ces infos de derniere heure, j'ai profité des questions de Joelle pour cette croisiere qui arrive a grand pas. Avez vous des photos des infos sur ce qui est bien a voir ?? merci d'avance | | | À: Guytounette · 19 mars 2008 à 21:57 Re: Croisière "Îles et terres du soleil": détroit de Gibraltar Message 14 de 15 · 1 831 affichages · Partager Bonsoir Maité Juste une petite question, comme je sais que nous étions la même semaine sur le Séréna en Novembre... (Le 26) Tu as fait "Les trésors de l'histoire":Quel était le circuit que tu as préféré ? (Malgré que notre première croisière est toujours magnifique!)... As tu jeté un oeil sur mon album photos  Bonne soirée A+ | | | À: Sophieh · 20 mars 2008 à 12:33 Re: Croisière "Îles et terres du soleil": détroit de Gibraltar Message 15 de 15 · 1 801 affichages · Partager  mon circuit préféré est" trésors de l'histoire" car j'aime tout ce qui se rapporte à l' Egypte ancienne et en une journée, c'est déjà pas mal. Début 2007 avec notre petit fils de 16 ans, nous y sommes retournés par avion pendant une semaine. Cette croisière est super car en +, la Grèce, la Turquie et les îles, nous donne un aperçu de ces pays. Je vais regarder tes photos. A bientôt. MAITE | Discussions similaires sur Gibraltar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 833 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |