Bonsoir,
Je suis allée plusieurs fois à
Lisbonne, mais jamais par la mer.
Je pense que le port ne doit pas être très loin de "A praça do comercio".
"A praça do commercio" est entourée par des grands bâtiments jaune, qui forment un U, tournés vers la mer. Vous les verrez de loin. Sinon, écris le nom sur un papier et montres à n'importe quel passant. C'est un endroit très connu.
Dans "A praça do commercio", prenez la rue qui est en face, sous un grand arc. C'est la rue la plus touristique de
Lisbonne. Elle est piétonne et a toujours beaucoup de monde.
En suivant cette rue, vous verrez dans une ruelle, à votre gauche, l'ascenseur. Impossible de le râter.
La
tour de Belém et le monastère des Jeronimos sont au bord de l'océan. Ils sont à environ 200 m l'un de l'autre. Il faut juste traverser une route pour aller de l'un à l'autre. Désolée, je ne sais pas s'ils restent plus près du port que la place du Comercio.
A part pour aller au château de Sao Jorge, pas besoin de prendre de transport. Je conseille le tramway. Pas cher, et vraiment charmant. Le plus ancien, et le plus prisé par les touristes, est tout en bois.
Ce que j'ai dit jusqu'à présent, concerne juste la partie ancienne de
Lisbonne. Dans la partie la plus récente de
Lisbonne, située dans le Parque des Naçoes, vous verrez des bâtiments très modernes, dont un télépherique au dessus des eaux pendant 2 Km, beau et impressionant. Il vaut mieux aller là-bas en taxi. Il y a un grand contraste entre l'ancienne
Lisbonne et la nouvelle
Lisbonne. Les deux sont très belles, mais j'ai un petit penchant pour la partie la plus l'ancienne
Lisbonne.
Pour moi, l'itinéraire idéal c'est celui que je t'ai dit au début. Si vous allez à
Sintra en taxi, vous économiserez beaucoup de temps.
Sintra est une ville impressionante par son architecture, et très réposante par sa nature exubérante. Un endroit apprécié par les grands et les petits.
Bon à savoir, pour les entrées payantes, dans beaucoup d'endroits ils font une grande réduction pour les jeunes, s'ils présentent la carte jeune.
cdt,