|  |  |
 | | | | Chriscox · 3 février 2011 à 22:55 · 18 photos 11 messages · 3 participants · 3 904 affichages | | | | bonsoir
nous partons le 25 mars sur le msc melody pour l italie grece istanbul ukraineavec un bebe de 2 ans qui peux me donner des infos
ce n est pas me 1 ere crosiere merci d avnce | | | Bonsoir Christel,
Que souhaites-tu savoir des infos sur le navire et des escales ?
JC | | | oui j aimerai avoir des infos sur le navire, la compagnie c est la 1 ere fois sur msc et les escales merci | | | COUCOU je prends aussi tes infos car ns depart fin juillet itineraire differend CAP SUR L ATLANTIQUE. Merci alcati j ai vu que tu avais fait ke Melody en 2008.Merci d avance.RCT | | | BONJOUR A TOUS LES DEUX. Bizzarre votre discussion a ete supprime impssible d y acceder. dommage encore quelqu un qui ne part pas a la meme date que ns par contre auriez vous la gentillesse de me donner un max d infos sur tout.... par contre ns escales differentes.MERCI.RCT. | | |  HELLO,
Je viens de rectifier le bas de ma page car je me suis trompé dans les dates :
2002 MELODY, 2006 LE CLUB MED II, 2008 LE VICTORIA et le reste sans changement.
Parler du MELODY : pas de problème sauf que j'emmétrais 2 avis car depuis cette date, j'ai tourné le dos à MSC. Mais comme il y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je reverrais ma copie certainement pour me refaire une idée sur les nouveaux paquebots.
L'accueil à terre n'était pas ce qu'il est aujourd'hui. Le navire est petit mais par contre il y régnait une bonne ambiance à bord. Lors de la visite, on en fait vite le tour mais il cache des coins sympathiques.
Le circuit que nous avions choisi ma femme et moi était de faire le tour de la Méditerranée, tout simplement. Une croisière de 8 jours afin de se reposer : très bien mais en fait, elle dure que 6 jours car il faut compter le jour du départ et le jour de l'arrivée.
Le circuit avait pour escale : MARSEILLE, GENES, NAPLES, PALERME, TUNIS, PALMA, BARCELONE et MARSEILLE.
Les atouts de cette croisière sur ce navire sont les suivants: superbe entente avec mon cabinier car celui-ci était vraiment disponible. J'en profite pour dire un grand merci à tous ces personnes dévouées quelle que soit leur nationalité et avec qui nous passons du bon temps car malgré leur boulot qui doit être bien fait mais à la vitesse grand V. On se rappelle plus parfois de leur nom avec le temps qui passe mais on n'oublie jamais de leur sourire.... d'origine mauricienne.
Nous occupions la cabine B35 mais celle-ci se situait au ras des pâquerettes : le pont BAHAMAS. Je n'ai plus jamais fait cette erreur de choix. Je vous dirais pourquoi plus loin...
La cabine était vaste et nous manquions de rien. Quand à la déco, cela nous était égal car nous avions envie de nous faire plaisir.
Les serviettes de pont étaient remises dans votre cabine tous les jours. Je parlais de l'ambiance que je disais très sympathique. Nous pouvions nous balader à bord et à chaque fois, nous avions droit à des sourires et des bonjours de la part du personnel de bord.
Les animations étaient de bon niveau et je peux dire qu'à cette époque, les spectacles tenaient la route.
En extérieure, les passagers se rassemblaient en majeur partie à l'arrière du navire (photo 4).
Concernant les escales : premier arrêt à GENES et là nous sommes sortis du port à pieds sachant que nous pouvions prendre un bus gratuitement pour se rendre en ville et la découvrir.
NAPLES : là, nous avons filé à POMPEÏ car fai partie de notre d'intérêt. En plus, nous avions la chance d'avoir à notre table, un enseignant de Grenoble, d'origine italienne qui lui nous a parfaitement décrit le site de POMPEÏ car il faisait partie du groupe de mise à jour des fouilles. Un vrai coup de chance pour nous. Pour se rendre sur le site, nous avons pris un bus car je savais grâce à un ami à bord qu'il y avait la possibilité de se rendre à une petite agence dans Gênes et louer les services d'un bus pour cette visite.
PALERME, ensuite et se présente toujours pour ceux qui souhaitent découvrir par eux même cette ville, les calèches de type Ferrari (toujours à fond), les taxis ou la ballade à pieds pour la découverte de monuments.
TUNISIE : le célèbre CAFÉ DES DÉLICES à SIDI BOUSAÎD ou les souks à faire en taxi ou en train pour se rendre à TUNIS.
PALMA, là nous avons choisi SON AMAR (un très beau spectacle avec repas. Mais dans un espace ou nous avions pas loin de 1500 voisins à coté de nous.Nous l'avons fait et nous avons été emballé par le spectacle de chansons internationales.
BARCELONE : découverte d'une partie de la ville, ballade et bien entendu visite de la SAGRADA.
MARSEILLE : valises récupérées la veille et mise en attente dés 07H00 le matin dans le buffet ou les salons. Je trouvais qu'une heure de plus en cabine aurait été bienvenue mais bon d'une compagnie à l'autre, il y a parfois des différences flagrantes.
Concernant les repas au buffet, je n'ai rien à dire car pour nous, nous avons fait la démarche d'y aller un seule fois et privilégié tous les jours les déjeuners au restaurant.
J'en viens donc au choix de la cabine placée au dernier pont. Lors de notre départ de TUNIS pour PALMA, nous avons connu une forte mer (force 7). Vu l'ancienneté du navire et l'emplacement de notre cabine, nous avons tous rejoints notre cabine et par sécurité, le cabiner avait mis devant notre hublot, la protection métallique. Impossible de rester debout et nous nous sommes tous couchés très tôt. Je vous assure que c'était la meilleure décision car même dans le lit, nous étions ballotés. Excellent souvenir car le calme a dû revenir vers 3 ou 4 heures du matin.
J'aborde maintenant un point de détail essentiel qui nous a choqué pour un bout de temps. Lors de ce circuit, je voyageais avec mon frère. Le premier soir, au restaurant pour le premier dîner nous avons placé à des tables différentes. Une partie d'un groupe de français set trouvait à notre table et une personne de ce groupe à une autre table avec mon frère. Première réaction, proposait un changement. Réaction imprévue du maître d'hôtel et du serveur italien : impossible. Tout en restant poli, je me lève, fait appel à la personne qui était séparée de son groupe et avons rejoints mon frère à sa table puisqu'il y avait plus de 2 places de libre. nous avons assisté à une réaction caractérielle du serveur qui était devenu aussi rouge que la soupe à la tomate qui était proposée ce soir là..... Depuis, tous les jours, nous avions eu droit à un service médiocre de sa part sauf l'avant dernier soir car sur le TODAY, était précisé que des enveloppes pouvaient être remises au personnel à la discrétion des passagers. Je précise ici que ce geste s'appelle : pourboires. Certains se reconnaîtrons dans e que je veux dire sachant qu'il y a eu une discussion sur ce sujet sur le forum. Donc, il est évident que Monsieur n'a rien eu du groupe et de notre part si ce n'est par politesse de ma part : une enveloppe avec écrit dedans : bon voyage, tout simplement.... Ça calme le seul sourire que nous avions eu ce soir là.
Sinon, concernant le MELODY, j'ai trouvé ce navire de petite taille agréable et bien disposé. On ne se perd pas comme sur les plus gros. Bien que placé au dernier pont, je n'ai pas trouvé qu'il vibrait et pas de bruit moteur non plus.
J'espère vous avoir informé sur ce navire et si vous souhaitez plus.....un petit appel et je réponds.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | merci bcp
pour ce long et detaille message ca fait plaisir quand les gens prennent le temps de repondre
notre 1 ere croisiere etait sur le costa europa et la 2 eme sur le coral de louis cruise donc on verra bien
mais je suis rassuré sur le bateau merci a bientot | | | Bonjour,
Ce récit est simplement le ressenti d'un voyage fait en 2002. Nous trouvons beaucoup moins d'italien de service en salle et le nouveau personnel quelque soit son origine est de parfait allant et d'une disponibilité à toute épreuve.
Voici, en images, ce bateau qui est de la tenue et du niveau du CORAL.
Voila de quoi attendre le jour fatidique.....
JC | | | merci alcati
tres belles photos !!!
je vous dirais mon ressenti en rentrant
autre chose a nice, le rendez vous pour le transfert est a l aeroport trminal 2, pour la voiture il faut reserver notre place avant ou on y va direst j ai lu que c etait a peu pres 84 euro pour les 12 jours
est ce qu il y a qu une navette a 11 h ???
merci bcp pour ces renseignements
cordialement | | |  Bonsoir Christelle,
Voici le lien pour réserver à l'aéroport de Nice :
httpnice.aeroport.fr/Passagers/Acces-plans-et-parkings
Dans le 2° tableau, tu cliques sur RESERVEZ votre place de parking en ligne
Et en dessous, tu as le plan des parkings.
JC | | | bonsoir alcati et merci mille fois pour tes conseils et tes jolies photos. J espere que ns n avons pas fait un trop mauvais choix comme je disais je prefere les unites plus petites on verra l an prochain pour quelque chose d un peu plus grand mais pas trop c est surtout les itineraires du melody qui sont interressant et aussi la duree pour ns les escales sont assez longues cette fois on pourra profiter plus des escales et 12 jours c est pas mal je sais que le bateau n est pas tout jeune (je dirai meme assez vieux) on ma conseille les boules quies meme sur le forum italien pas aussi interressant que le notre tres peu de dicussions (quand je pense que l on ditque les italiens parlent beaucoup eh beh là que dale ils se rattrapent sur les bateaux ils seraient parait-il tres bruyant) je vs dirai sa à mon retour.BONNE SOIREE ET MERCI.RCT. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |