Bonjour Johannety!
J’ai fait la croisière en Méditerranée sur le Liberty, cet été. C’est un très beau bateau. Les cabines (du moins celles avec balcon) sont très spacieuses. À l’arrivée, les dimensions de la cabine nous ont semblé limitées, mais on y est très bien (nous étions 3) et le rangement est plus que spacieux. Après une semaine à bord, nous découvrions encore des espaces de rangement!
Le personnel est courtois.
Les repas, sans être de la haute gastronomie, sont très corrects. Si vous trouvez les portions petites, n’hésitez pas à demander une deuxième assiette, ils s’empresseront de vous la servir. Par exemple, à notre table, un jeune homme commandait toujours deux plats principaux différents, en plus de l’entrée, de la salade et du dessert. Le personnel ne lui a jamais fait quelque commentaire que ce soit. Les spectacles en soirée sont moins flamboyants que ce que Royal Caribbean peut présenter, mais en ce cas, c’est surtout ma fille de 8 ans qui était la plus déçue. En revanche, elle a adoré la piscine pour enfants et la glissoire aquatique!
Le bateau ne manque pas d’espace pour s’isoler et lire en paix. Il compte aussi plusieurs bars très chaleureux, dont un piano bar et un superbe lounge où fumer le cigare. Vous y trouverez également un comptoir où on sert chaque soir un assortiment différent de 5 ou 6 sushis, un comptoir où prendre un caffe latte, un comptoir à pizza, un comptoir à crème glacée, un comptoir à hot dogs et hamburgers. Tous ceux-là sont offerts gratuitement, à l’exception du caffe latte. Bref, vous ne risquez pas d’avoir faim!
Je ne sais pas si vous en êtes à votre première croisière, mais si c’est le cas, je vous conseille d’éviter d’acheter les excursions offertes par Carnival. Elles sont très dispendieuses et vous pouvez facilement trouver l’équivalent pour beaucoup moins cher aux escales mêmes. Assurez-vous seulement de revenir à bord du paquebot à temps, car le bateau lève l’ancre à l’heure prévue, même si des passagers ne sont toujours pas de retour... Mais, dans les
Antilles, plusieurs plages et centre-villes sont à quelques minutes du port.
Pour conclure, comparativement à Royal Caribbean et Princess Cruises, Carnival offre un excellent rapport qualité-prix. Nous n’avons pas été déçues. La preuve? Je viens tout juste de réserver une croisière sur le Legend de Carnival, en janvier prochain.
Bon voyage!