Bonjour Reinemere, pour les déceptions en premier, comme c'était ma première croisière je savais pas trop a quoi m'attendre. Le personnel du Canival Liberty veulent absolument te vendre tout ce qu'ils ont. Il s'arrange pour faire une escale et t'envoyer dans les boutiques que eux veulent bien t'envoyer et qui sont pour la plupart ben trop cher. exemple a St-Thomas les boutique sont a quelques minutes a pied du bateau il y a pour 3 rues de boutique sans doute 25-30 boutique de bijoux. ce qui est différent a Pto-Rico ou tu fait ce que tu veux car il y a pas de boutique a proximité du port comme a St-Thomas et Grand Turk.
Pour St-Thomas j'ai été au Coral World Ocean Park, faire du Sea trek j'ai adoré l'expérience, mais a part du snoba et sea trek le park n'a pas grand chose a visiter.
Pour Puerto-Rico, j'ai profiter pour visiter les 2 forts celui de El Castillo et El Moro et je me suis promener dans le vieux
San JuanPour Grand Turk j'ai magasiné dans le premier magasin hors taxe et le reste de la journée j'ai profité de la plage et aussi de la belle mer turquoise.
Il faut s'attendre que tout ce qui est sur le bateau n'est pas compris dans votre forfait
La bière, boisson gazeuse, vin, tout alcool, même la bouteille d'eau dans la cabine si vous l'ouvrez il vous en seras chargé 4,75$
Vous payé les tips avant votre départ ou a la fin de votre voyage attendez-vous si vous commander a un barman ou un serveur que le tips seras en supplément sur votre facture (ne fait pas partie du package) Pour éviter les chicane de couple a la fin du voyage faite comme nous et vérifier votre facture directement dans votre chambre sur la télé et non attendre a la fin de semaine et sortir votre facture devant tout le monde.