|  |  |
 | | | | | Croisière Lirica en juillet (tour Méditerranée orientale) Sandrinefab · 28 décembre 2012 à 10:56 59 messages · 12 participants · 5 426 affichages | | | | À: Mimine74 · 15 juin 2013 à 8:00 Re: Croisière Lirica en juillet (tour Méditerranée orientale) Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager Bonjour Corinne,
Oui, je pense que nous allons voir l'Etna mais nous ne prendrons pas l'excursion Msc. nous voulons louer une voiture et peut-être rentrer par Taormine, si nous avons le temps. Merci pour la précision sur la température au sommet, nous prendrons" une petite laine". | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sandrinefab · 15 juin 2013 à 8:59 Re: Croisière Lirica en juillet (tour Méditerranée orientale) Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 1 246 affichages · Partager Nous aussi nous irons voir l'Etna...avec l'excursion proposée par MSC -- | | | À: Vigil69 · 16 juin 2013 à 8:18 Re: Croisière Lirica en juillet (tour Méditerranée orientale) Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 1 236 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que l'excursion avec MSC offre la sécurité et enlève le stress de l'horaire de retour à bien respecter, mais nous préférons faire des excursions avec MSC sur Haïfa car cela me parait bien plus dur à organiser seuls. | | | À: Sandrinefab · 16 juin 2013 à 11:28 Re: Croisière Lirica en juillet (tour Méditerranée orientale) Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager bonjour, nous faisons cette croisière mais le 3 octobre notre programme : Rome transfert par bus msc mais visite seuls Rhodes visite seuls, Limassol : sans doute par nous même aussi mais nous avons déjà vu Omodos et Curium alors nous sommes perplexes Zante, je pense qu'il n'y a pas grand chose a visiter c'est le site qui est joli, j' hésite à louer un bateau car nous arrivons en bateau ?? Messine : Taormine vaut la visite nous y retournerons sans doute car Messine ne semble pas interessant Haifa : nous ne sortirons par prudence qu'avec MSC (tranquillité pour les horaires oblige) avez vous une escale de 2 jours complets ? comment faut il comprendre la mention : "certaines excursions ne sont proposées que le deuxième jour en cas d'escales de 2 jours : et si le second jour le départ est à 13 h ? " ex : Haifa et St Jean d'Acre
si quelqu'un a la réponse à cette question...merci d' avance | | | À: Sandrinefab · 16 juin 2013 à 20:00 Re: Croisière Lirica en juillet (tour Méditerranée orientale) Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 212 affichages · Partager Bonjour Sandrine je suis interressée par une location de voiture à Messine pour aller à l etna connaissez vous le tarif pour la journée combien de temps jusqu à l etna Merci RCT | | | À: Rct · 16 juin 2013 à 22:55 Re: Croisière Lirica en juillet (tour Méditerranée orientale) Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager Bonjour Rosalie,
A priori la location pour une voiture catégorie compacte, 4-5 portes est dans les 60 euros (de 13 heures à 19 heures). Il faut compter un peu plus d'une heure pour rejoindre l'Etna selon une personne du forum. | | | À: Sisivelo · 16 juin 2013 à 23:04 Re: Croisière Lirica en juillet (tour Méditerranée orientale) Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 191 affichages · Partager Bonjour Paul, Je me suis posée la même question pour Haïfa. Mais les excursion proposées pour le deuxième jour ne sont pas notées "excursion à la journée" mais durent au maximum cinq heures. Je pense donc que c'est possible pour un départ à 13 heures en partant tôt le matin. | | | À: Sandrinefab · 24 juin 2013 à 17:10 Re: Croisière Lirica en juillet (tour Méditerranée orientale) Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager je viens de recevoir mon carnet de voyage pour le départ du 18 juillet...  Et vous ? -- | | | À: Vigil69 · 24 juin 2013 à 21:31 Re: Croisière Lirica en juillet (tour Méditerranée orientale) Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager Oui, nous avons reçu le carnet de voyage, il y a déjà une semaine par mail. | | | À: Rct · 29 juin 2013 à 10:19 Re: Croisière Lirica en juillet (tour Méditerranée orientale) Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 115 affichages · Partager Bonjour Rosalie, As-tu trouvé une voiture de location à Messine? Nous nous y sommes pris tard. On ne trouve rien. En plus les agences ferment à 13 heures le samedi. Nous sommes très déçus... | | | À: Sandrinefab · 29 juin 2013 à 17:51 Re: Croisière Lirica en juillet (tour Méditerranée orientale) Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 1 127 affichages · Partager Bonsoir Sandrine non je t avoue ne pas m en etre occupé car mon mari prefere prendre l excursion ou alors retour à Taormina en taxi vu que c est une escale déjà faite nous sommes encore indécis l etna me tente plus! c est quand que tu pars déjà? pour Limassol et Zante on sait tjrs pas quoi faire et toi? ROSA | | | À: Rct · 29 juin 2013 à 21:41 Re: Croisière Lirica en juillet (tour Méditerranée orientale) Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 115 affichages · Partager bonsoir Rosa,
Nous partons le 18 juillet.
je pense que nous tenterons le taxi pour Taormina car toutes nos recherches de locations de voitures sont restées infructueuses: pas ouvert le samedi ou interlocuteur parlant uniquement italien. Dommage jamais bien envie d'aller jusqu'à l’Etna, de prendre le téléphérique et de faire un petit arrêt à Taormina au retour. Cela paraissait possible selon quelques commentaires sur le forum même si je pense que cela aurait été la course! En ce qui concerne Limassol et Zante, c'est vrai que nous avons bien peu d'élément et on reste aussi dans l'incertitude. Pour Limassol, on prendra peut-être le bus qui mène au centre et on profitera de la plage (pas terrible, il semblerait). Pour Zante, un tour de l'île en bateau semble conseillé mais je n'ai pas encore essayé de faire des recherches plus poussées. Et vous, vous partez quand? Sandrine | | | À: Sandrinefab · 1 juillet 2013 à 21:36 Re: Croisière Lirica en juillet (tour Méditerranée orientale) Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager bonsoir Sandrine nous depart le 29 juillet donc à ton retour on essaiera de se croiser peut-être à l aeroport si tu rentres de là! Mince tu pourras pas me renseigner j espere que ceux des départs d avant nous renseignerons! A bientôt ROSA | | | À: Rct · 2 juillet 2013 à 20:40 Re: Croisière Lirica en juillet (tour Méditerranée orientale) Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 070 affichages · Partager Bonsoir Rosa,
Effectivement, je ne pense pas que nous aurons l'occasion de te renseigner sur les bons plans des escales à moins d'une rencontre au détour d'un couloir dans l'aéroport. D'ici là, on se communique nos recherches si on a du neuf. Sandrine | | | À: Sandrinefab · 13 juillet 2013 à 16:35 Re: Croisière Lirica en juillet (tour Méditerranée orientale) Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 030 affichages · Partager Bonjour Sandrine apres des recherches j ai trouvé pour l ile de Zante une belle excursion privé (le bateau echoué ainsi que les grotte bleus...l essentiel de l ile en bateau) pour 39e la journée Probleme elle dure jusqu à 17h30 et nous repartons à 14h30 j ai verifié MSC ne propose que 2 excursion et rien pour faire les grottes bleus etc je sais pas du coup ce que l on fera Bibifrance vient de m informer qu elle a fait un C/R de sa croisiere du 26 juin sur le Lirica j y cours va voir aussi je pense qu on y trouvera de bonne infos Pour Taormina j ai du te dire ou pas:Tu essaies de trouver du monde et ensuite negocie (tu laches pas l morceau) un taxi au pied du bateau nous à 17per il y a 2 ans (donc 2 taxis de 8 places oncle et neveu) 20e/pers pour 2h et demie à Taormina plus au retour arret au belvedere pour voir Isola Bella c est magnifique aussi sinon il y a un village Medieval au dessus de Taormina (mais me souviens plus du nom) moi c est pas encore puisque déjà fait mais y retournerai volontiers ou balade dans Messina sans oublier de deguster une granita artisanale fait l experience tu verras rien à voir avec celles de chez nous On reste en contact si tu reviens pas l aeroport tu me dis je te donne mon tel portable ROSA | | | À: Sandrinefab · 14 juillet 2013 à 7:54 Re: Croisière Lirica en juillet (tour Méditerranée orientale) Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 009 affichages · Partager Bonjouŕ
Nous aussi on cherche du monde pour partager un taxi pour se rendre à Taormine donc si quelqu un est intéressé ça serait bien nous pourrions réduire les frais. Pour limassol est ce que quelqu un sait quel bus il faut prendre pour se rendre au centre car apparemment nous allons faire comme tous le monde nous allons aller a la plage même si elle est pas terrible' ah pour le taxi nous nous sommes 3.
Bonne journée. Corinne | | | À: Mimine74 · 14 juillet 2013 à 18:20 Re: Croisière Lirica en juillet (tour Méditerranée orientale) Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager bonjour Corinne vas voir le C/R de Bibifrance ainsi que les reponses àmes questions elle donne pleins d infos pour les escales numero de bus etc..... A bientôt RCT | | | À: Mimine74 · 15 juillet 2013 à 12:46 Re: Croisière Lirica en juillet (tour Méditerranée orientale) Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 975 affichages · Partager Bonjour Corinne,
Tu pars aussi le 18 juillet? On pourra peut-être s'organiser pour prendre un taxi ensemble pour Taormine, nous sommes 4. J'avoue que j'hésite encore un peu avec l'excursion pour l'Etna. Bibifrance a l'air de la conseiller, moi j'avais peur qu'il y ait trop de temps de bus par rapport au temps sur place. On voulait louer une voiture, mais toutes les agences de location ont l'air fermées le samedi après-midi.
Bonne journée Sandrine | | | À: Rct · 15 juillet 2013 à 12:58 Re: Croisière Lirica en juillet (tour Méditerranée orientale) Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 973 affichages · Partager Bonjour Rosalie, Merci beaucoup pour l'info concernant le compte-rendu de Bibifrance. On y trouve effectivement beaucoup de réponses. Du coup, je ne sais toujours pas ce que je vais faire à Messine, Limassol et Zante. Pour Messine, j'envisageais Taormine en taxi mais l'Etna me tente beaucoup. Limassol ? Et Zante, sans doute Laganas en bus. Mon retour: 29 juillet, aéroport de Nice, départ 18 heures. | | | À: Sandrinefab · 15 juillet 2013 à 19:49 Re: Croisière Lirica en juillet (tour Méditerranée orientale) Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 962 affichages · Partager bonsoir sandrine
oui, nous partons aussi le 18 juillet, si ça t'intéresse pour le taxi dit le moi on peut effectivement s'organiser pour en prendre un nous sommes trois donc un taxi de 8 places ferais l'affaire. Nous avions fait l'Etna il y a deux ans mais au départ de Catane je pense que le trajet est plus long au départ de Messine nous ne sommes pas restés très longtemps sur place mais il faisait mauvais temps, il pleuvait, on avait froid alors qu'en bas à Catane il faisait beau donc on avait finalement hâte de redescendre. Mais c'est aussi à voir. Tiens moi au courant.
bonne soirée corinne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |