Croisière le long des côtes de Norvège Jicaibai · 28 novembre 2005 à 11:09 5 messages · 3 participants · 6 503 affichages | | | | 28 novembre 2005 à 11:09 Croisière le long des côtes de Norvège Message 1 de 5 · 6 503 affichages · Partager J'aimerai connaitre si quelqu'un a déjà fait une croisière nordique, si oui à quelle époque, et qelles sont les impressions | | | À: Jicaibai · 1 décembre 2005 à 18:01 Re: Croisière le long des côtes de Norvège Message 2 de 5 · 6 477 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai navigué 5 fois à bord de l'Hurtigruten le long de la côte norvégienne entre Bergen et Kirkenes, au delà du Cap Nord (1 fois en septembre, 2 fois en février et 2 fois en avril). Avril est vraiment une très bonne époque pour ce voyage : encore l'hiver dans le nord mais des jours déjà très longs. Voir mes carnets de voyage (+ l'embryon de celui de mon dernier voyage à bord d'un navire de l'Hurtigruten mais... en Antarctique et Patagonie) à expresscotier.free.fr .
Paul | | | À: Polkarctic · 2 décembre 2005 à 10:19 Re: Croisière le long des côtes de Norvège Message 3 de 5 · 6 457 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse, on voit que vous êtes un expert et tous les détails de vos narrations sont très intéressants. Un petit point pour ce qui me concerne, c'est déjà un peu trop poussé pour un début. Bonne continuation et merci encore | | | À: Jicaibai · 6 décembre 2005 à 0:10 Re: Croisière le long des côtes de Norvège Message 4 de 5 · 6 447 affichages · Partager Oui, suis partie cet automne en Norvége à bord de l' express cotier de Bergen à Kirkenes. Inoubliable, une féérie de couleur.Le bateau cabote tout le long de la cote entre les centaines d'ilots...il accoste ds ts les petits ports norvégiens et fait donc 36 escales.Il est possible de ne faire qu'une partie du trajet, au choix. Pour les périodes tout dépend de ce que tu recherches:sachant qu'au dela du cercle polaire il fait nuit trés trés tot à partir de la fin octobre jusqu'en fin février.Les autres saisons ont toutes leur charme. Je pense que c'est la meilleure façon de découvrir la Norvége. Bonne soirée Jocelyne | | | À: Josse1312 · 6 décembre 2005 à 10:49 Re: Croisière le long des côtes de Norvège Message 5 de 5 · 6 440 affichages · Partager Merci pour les détails de la croisière, la température n'a pas été trop froide à cette période? Je suppose que pour quelqu'un qui voyage beaucoup, l'appareil photo n'a pas du chômer? Pour ce qui nous concerne, si nous faisons cette croisière ce sera en mai l'année prochaine pas avant. Les conditions seront peut être un peu différentes. Merci encore et bonne route pour les projets futures | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |