Bonjour et merci de votre réponse Sago28.
Effectivement les employés travaillaient tous beaucoup pour un salaire faible.
A défaut, ce genre de croisière n'existerait pas, car nombreux sont ceux qui ne payeraient pas le prix demandé si les salaires étaient plus forts. Il faut bien avouer que ce genre d'entreprise, si elle était régie par les lois francaises devrait vendre la cabine au minimum 3 fois plus chère...
Ne leur reprochons pas leur politique salariale, nous en sommes tous complices de fait !
Pour les draps, je ne connais pas un hotel meme 5 étoiles, qui change les draps tous les jours si le client est là pendant une semaine. En revanche, les serviettes étaient changées, ce qui n'est pas le cas souvent.
Il ne s'agit pas d'endosser le role du client (Francais moyen) raleur et pingre qui en veut toujours plus et payer moins

Moi ce qui m'intrigue, c'est pourquoi un bateau 3* offre des prestations 4* avec un prix modéré. C'est vrai que les chambres n'étaient pas bien grandes mais tout de meme le service, la restauration, la bonne tenue générale dépasse facilement certains bateaux 4*.
Je ne crois pas non plus les ragots de couloirs à propos des taxes portuaires non payées.
Dans ce cas il y aurait d'autres infos sur ce forum, ou ailleurs, concernant cette compagnie qui ne respecte pas les escales annoncées. Je n'en ai pas trouvé.
En farfouillant, j'ai vu que la croisière juste avant la notre, avait été pas mal secouée en mer, beaucoup plus que nous ne l'avons été. Il est possible qu'il y ait eu, à ce moment une crainte pour le bateau de la part du commandant ou de la direction.
Par ailleurs, il faut savoir que ce bateau a déja connu deux gros problèmes: échouage sur des rochers auparavant et la vague de Barcelonne en 2010.
Concernant la vague de 2010, un des passagers a mis en ligne un document fort bien fait, montrant qu'il y a eu plusieurs vague. Il tend à prouver que ce n'est donc pas une vague "scélérate" (unique par définition) comme les médias en ont parlé, mais une fragilité du bateau aux fortes vagues. Ceci se situe au pont 5, le salon "royal firework" tout a fait à l'avant, ou les vitres donnent sur un pont avant ou nous n'avions pas accès. Les vagues montent sur le pont et tapent sur des vitres qui ne sont peut-etre pas concues pour.... C'est par là que l'eau est entrée en 2010 et non sur le coté.
Ceci sont des éléments probants et s'en suit une hypothèse de ma part:
Et si, vu la fragilité structurelle en cas de fortes vagues, la direction de la compagnie ou la compagnie d'assurance avait intimé l'ordre au commandant de faire demi tour pour ne pas courir à nouveau ce risque ???
Ceci, je le rappelle, n'est que pure hypothèse de ma part. Mais cela me semble plus cohérent par rapport aux infos fiables d'ici ou là, et, explique le mutisme de l'équipe dirigeante à notre égard.
Je ne dis pas cela pour les disculper, un autre bateau serait peut-etre passé. Mais ceci pourrait expliquer cela.