| Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty, le 25 juillet Mimine74 · 1 mai 2010 à 9:49 · 9 photos 54 messages · 11 participants · 8 521 affichages | | | | 1 mai 2010 à 9:49 Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty, le 25 juillet Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 5 148 affichages · Partager Bonjour, Nous partons mon mari, ma fille de 14 ans et moi faire cette croisière sur le Louis Majesty le 25 juillet 2010. y aurait-il quelqu'un pour m'informer sur la possibilité de parking à proximité du terminal de croisières à Marseille ainsi que sur les différentes excursions à faire nous même. J'aimerai aussi savoir si, comme c'est le cas sur Msc ou chez Costa, les serviettes de bain pour la piscine sont prêtés. Faut-il changer de l'argent à Tanger ?
Mimine74 | | | À: Mimine74 · 1 mai 2010 à 19:52 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty, le 25 juillet Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 5 112 affichages · Partager bonjour nous serons egalement du voyage avec mon mari ma fille de 11 ans et mon fils de 14 ans nous aussi c la premiere fois avec cette compagnie normalement nous voyagons sur costa ou msc là on verra bien mais dans l'ensemmble les commentaies sont rassurants pour àles escales nous comptons nous debrouiller au maximun par nous meme en general c'est ce que l'onfait chaque fois il y a juste l'escale a alméria ou si vous voulez descendre il faut prendre l'excursion qui est trés chére je crois je pense pas que on la fera pas vu le prix ' (100 euros /adulte 80 / an je crois) et on balladera le soir à malaga
pour tanger on prendra un taxi je pense atteentionj'ai appelé l'ambassade du maroc a Paris il faut un passeport pour les enfants mineurs (sauf si ilss sont sur le votre)et carte d'identite pour les adultes
sur quel pont êtes vous nous sur le 3ieme je crois au milieu du bateau cab interieure nous vivons prés d'aix en provence c'st vrai que le depart de marseille est trés pratique c'est la premiere fois nous avons deja fait 3 croisieres 2 sur costa et une sur Msc et on est partis soit de savone soit de venise
vous descendez en voiture je sais qu'il y a des parkings pour les croisieres sur lieu d'embarquement d'ailleurs je crois que j'ai lu quelques discussions à ce sujet a trés biebntôt j espére | | | À: Lola13 · 1 mai 2010 à 20:03 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty, le 25 juillet Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 5 100 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse. Nous serons sur le pont 6 en cabine intérieure également au milieu du bateau. L'an passé nous étions partis avec Msc de Venise aussi et nous avons trouvé que le trajet en train depuis la haute-savoie était un vrai parcours du combattant. J'espère que ce bateau sera aussi bien que celui de l'an passé bien qu'il soit plus petit. L'itinéraire semble intéressant mais j'avoue être inquiète suite à certains commentaires sur le forum bien qu'en majorité ils soient favorables à cette compagnie.
mimine74 | | | À: Mimine74 · 1 mai 2010 à 20:16 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty, le 25 juillet Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 5 095 affichages · Partager oui je crois que même si ce n'est pas le faste des cies comme msc et surtout costa le rapport qualité prix à l'air correct on verra bien de tte façon maintenant c'est trop tard pour reculer quand avez vous reservé car j ai l'impression qu'il reste de la place sur ce bateau les escales sont en effet pas mal même si elles sont un peu courtes et j'ai été déçu d'apprendre que l'on ne pouvait pas descendre à l'escale d'almeria pour rejoindre malaga par nos propres moyens même si ça fait 2 h de route et que ça paraissait risqué car j aime bien faire les choses par nous memes mais pas non plus prendre de risques inconsidérés surtout avec des enants et voir partir le bateau sans nous...... vous etiez sur quel bateau de msc nous c'etait le poesia l'znnée derniere à paques comptez vous prendre le deuxieme ou le premier service le premier est vraiment tôt concernant les avis je les ai lus aussi il ne peut pas y avoir d'unanimité déja entre costa et msc certains voient enormement de différence moi franchement à part l'organisation des descentes aux escales ou c'etait un peu plus long que sur costa j ai pas vu de difference flagrante de qualité là je m'attends à ce que ce soit "en dessous " car ce n'est pas du niveau de costa ou msc mais en le sachant le tout c'est que l'on puisee profiter des escales que les enfants se regalent et nous aussi | | | À: Lola13 · 1 mai 2010 à 20:29 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty, le 25 juillet Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 5 093 affichages · Partager L'année dernière nous étions sur l'Armonia au mois de Juillet. Je ne connais pas Costa mais d'après ce que j'en en vu sur les catalogues, je trouve leurs bateaux trop clinquants l'Armonia est beaucoup plus soft et pour notre part tout c'est déroulé parfaitement bien, le seul bémol était qu'il y avait très peu de français à bord (à peine une cinquantaine). Pour ce qui est de cette prochaine croisière j'ai réservé seulement hier et à priori il reste un peu de place mais surtout à l'avant du navire. Je ne sais pas à quel service nous sommes car l'agence de voyage avec laquelle nous partons n'avait encore jamais vendu de voyage avec ce bateau par conséquent elle m'a dit qu'elle se renseignerait. A quelle heure est le premier service ? Comment avez-vous obtenu les tarifs des excursions ?
Mimine74 | | | À: Mimine74 · 1 mai 2010 à 21:34 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty, le 25 juillet Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 5 080 affichages · Partager pour les tarifs des excursions j ai cherché sur les deifferents CR et notamment par la discussion de chouchou 13 j'essaierai de retrouver le lien en régle générale il faut compter au minimun50 euros /adulte et 35 /enf pour une demie journéesauf pour almeria ou l'excursion dure 8 h avec repas et là c'est carrement 380 pour une famille de 4 (a partir de 12 ans les enfants paient comme des adultes) je trouve ça délirant surtout qu'aen general vous restez deux heures au resto à attendre tout le monde en plus vu la chaleur qu'il va faire fin juillet en andalousie vaut mieux sortir le soir à malaga mêm si je rale de pas pouvoir voir plus de l' andalousiepour barcelone on est à 15 mintes à pied des ramblas pour palma il y a une navette à 5 euros /personne pareil pour ibiza pour tanger on prendra un taaxi àl prix va de 20 à 50 euros semble t'il il y a egalement un site www.louiscruises.com ou il y a des renseignements variés et des coordonnées telephoniques ils ont egalement une brochure pour le service le premier est à 18h30 le second je crois 20h30 mais je suis pas sur ce qui est trés tôt je trouve ils vous demandent à l'arrivée sur le bateau quel service vous souhaitez reserver nous aussi on a trouvé costa trop gigantesque et trop clinquant nous avions pris le concordia et 3000 personnes sur un bateau c'esttrop même si c etait trés bien organisé nous avons préféré le style du poesia mêm si il etait aussi trés grand mais plus simple
j espére qu'il y aura des francais sur notre croisiére car pour l'instant vous êtes la seule sur le forum qui partait à la même dte que nous c est la premiere fois que bus partons l'été on est pout l'instant partis toujours aux vacances de printemps ou à la toussaint | | | À: Mimine74 · 1 mai 2010 à 21:45 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty, le 25 juillet Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 5 076 affichages · Partager ca y est je me suis souvenue c'est sur le sirte de fram qui vend egalement cette croisiere voilà 1er jour - Marseille (dimanche) Accueil et formalités d'embarquement (gare maritime de Marseille-Provence, Cruise Terminal Cap Janet) à partir de 14 h (heure limite d'enregistrement 16 h). Appareillage à 17 h. Cap au sud. Fin d'après-midi, navigation et découverte du navire. Dîner et nuit à bord.2e jour - Palma de Majorque (lundi) Escale de 10 h à 15 h 30. Excursion facultative : tour de ville avec visite du château de Bellver, la cathédrale, joyau de l'art gothique du XIIIe s., le musée, le palais de Almudaina, ancienne résidence des rois de Majorque (règlement à bord) : env. 55 €/adulte, 31 €/enfant. Dîner et nuit à bord..3e jour - Malaga (mardi) Escale au port d'Almeria de 11 h à 12 h. Débarquement des passagers ayant choisi l'excursion facultative du « Generalife » à Grenade, de la vieille ville et du Palais de l'Alhambra. Déjeuner et retour à Malaga pour rejoindre le bateau (règlement à bord) : env. 110 €/adulte, 89 €/enfant. Escale de 20 h à 24 h. Excursion facultative : tour de ville avec visite du Gibralfaro, château du VIIIes, la cathédrale et dégustation de vin doux (règlement à bord) : env. 41 €/adulte, 29 €/enfant. Dîner et nuit en mer.4e jour - Tanger - Gilbraltar (mercredi) Escale au port de Tanger de 9 h à 14 h. Excursion facultative «Parfums de Tanger», par la corniche, jusqu'au phare du Cap Spartel, point de vue sur la côte ouest de l'Afrique, la grotte d'Hercule. Puis découverte, à pied, de la fascinante ville de Tanger, ses ruelles, ses boutiques et son souk (règlement à bord) : env. 46 €/adulte, 28 €/enfant. Déjeuner à bord. Après-midi de navigation. Dîner et nuit en mer.5e jour - Ibiza (jeudi) Journée consacrée à la navigation. Escale de 16 h à 21 h et excursion facultative dans la vieille ville fortifiée. Temps libre pour le shopping (règlement à bord) : env. 37 €/adulte, 24 €/enfant. Dîner et nuit à bord.6e jour - Barcelone (vendredi) Escale de 8 h à 14 h. Excursion facultative vers les « hauts lieux de Barcelone » : la Sagrada Familia de Gaudí, la Plaza de Espan ~a, Montjuic, le quartier espagnol créé en 1929 pour l'Exposition Internationale et la vieille ville, le quartier gothique et la cathédrale (règlement à bord) : env. 45 €/adulte, 26 €/enfant. Déjeuner à bord. Après-midi de navigation.7e jour - Gênes (samedi) Escale de 12 h à 19 h. Excursion facultative : tour de ville avec visite de la maison de Christophe Colomb, la cathédrale de Saint-Laurent, le Palais Ducal, l'église St-Jésus (peintures de Rubens). Au coeur de la ville, la Piazza de Ferrari et le théâtre Carlo Felice. Puis, direction les hauteurs de Carignano pour apprécier la vue sur la ville. Retour à bord (règlement à bord) : env. 46 €/adulte, 29 €/enfant. Dîner et nuit en mer. | | | À: Lola13 · 2 mai 2010 à 10:53 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty, le 25 juillet Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 5 063 affichages · Partager Je vous remercie pour cette mine de renseignements. Je pense que nous ferons uniquement l'excursion de Tanger car je me vois pas déambuler seule dans la ville. Par contre connaissant l' Andalousie, le palais de l'alhambra est magnifique ainsi que la ville de grenade. Si il y a une excursion à faire c'est bien celle-ci, car si mes souvenirs sont bons ils ne font rentrés qu'un nombre limité de personne donc on ne peut pas prendre le risque de faire cela seul.
A très bientôt | | | À: Mimine74 · 3 mai 2010 à 10:36 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty, le 25 juillet Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 5 004 affichages · Partager bonjour Vous avez un parking payant dans l enceinte du port de croisière 12E/jour, les serviettes de bain son a votre disposition ainsi que celles de toilette qui sont changer tous les jours. Pour les escales je ne peux pas vous renseigner je n ai pas effectué ce trajet | | | À: Christi33 · 4 mai 2010 à 7:02 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty, le 25 juillet Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 4 966 affichages · Partager bonjour,
merci de votre réponse. Pour ce qui est des escales j'ai vu sur le site suffisamment de discussions pour me faire une idée. | | | À: Mimine74 · 4 mai 2010 à 12:16 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty, le 25 juillet Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 4 871 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de cette croisiere du 18 au 25 avril 2010.Effectivement je vous rassure je n'est pas eu de probleme particulier sur ce bateau. Tout ce deroule comme sur les autres. Personnel sympa mais tres peu parlent le français, alors révisez votre anglais avant de partir  . Ce qui m'a dérangé moi, et pas ma femme, alors...ce sont les vibrations importantes lors des maneuvres au port et qui tombai a chaque fois ou je me trouvais au restaurant tout a l'arriere du Louis Majesty, enfin un détail! Il existe des forfaits boisson illimité avec ou sans alcool mais tout les membres de la cabine doivent prendre le meme (160€avec alcool/pers.)ce qui peut faire chere en sachant que les cocktails sont en moyenne a 5€ le verre, alors a chacun de faire son calcul.2.35€ la bouteille d'eau et il n'y a pas de carafe d'eau gratuite aux restaurants sauf aux buffets du déjeuner.
Pour les escales LOLA 13 est bien renseignée, mais pour ma part nous avons fait l'escale "Parfum de Tanger" à 46€/adulte et 28€/enfant que je trouve un peu chere (qualité/prix), prenez plutot un taxi à negocier avec le chauffeur, sauf si vous tennez vraiment a avoir les explications du guide.
Palma nous avons bien aimé l'excursion "Valldemossa" environ 25km de Palma en car nous avons ainsi un apercu de l'ile (olivier, amandier, oranger)et arrivé dans jolie village rendu celebre grace a George Sand et Chopin, un mini concert de piano de 10mn la visite de la Chartreuse cloitre, appartements et bibliotheque des moines, musée Chopin, et surtout n'oublions pas cette délicieuse petite brioche à 1.50€ LA COCA PATATA. 
Ibiza et Malaga la navette a 5€ A/R (billet vendu a bord la veille)retour toute les 15mn.
Barcelone le bateau arrive en pleine ville tout ce fait a pied, bus, metro, ou velo de location (velov).
GENES est une ville magnifique la aussi le bateau est 15/20mn du centre ville, nous avons fait l'excursion "Genes tour de ville" à 46€/adulte et 29€/enfant un tour de ville en car puis visite à pied du centre historique, la aussi les commentaires du guide et un plan sont les seules avantages de cette excursion.Et nous sommes rentré à pieds (notre choix) pour faire un peu de shopping. Dans l'ensemble nous avons été satisfait de cette croisiere, dommage la semaine ou nous y étions les passagers ne jouaient pas le jeux pour les tenues vestimentaires (soirée blanche et rouge, soirée gala, soirée orientale). C'est sur c'est un bateau moins clinquant et moins grand que Costa mais chacun ses gouts.Il y en a pour tous et toutes, ma fille de 14 ans c'est éclatée à la discotheque, et ma femme au salon de massage (pierre chaude). Bon voyage.
sur le lien ci-dessous quelques photos monsite.orange.fr/croisiere-l.majesty Images attachées: | | | À: Lucetcaramel · 6 mai 2010 à 7:16 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty, le 25 juillet Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 4 831 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre réponse, j'espère que tout se déroulera aussi bien que pour vous. Je vais essayer de décider mon mari à faire l'excursion à Tanger nous-mêmes. Merci aussi pour vos photos et par le descriptif de toutes les excursions proposés par le Louis Majesty. Effectivement, les forfaits boissons sont chers. Aviez-vous beaucoup de français sur le bateau ? Je pensais au moins qu'une partie du personnel parlait français. | | | À: Mimine74 · 6 mai 2010 à 10:33 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty, le 25 juillet Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 4 819 affichages · Partager Bonjour, Non tres peu de personnel parle francais quelques serveurs au restaurant ou bar, le autres bafouillent juste quelques mots.Enfin entre les gestes, un peu d'anglais, d'italien de français on arrive toujours a ce faire comprendre  .La semaine ou nous y étions nous étions 260 français a bord. Au fait dans la cabine il y a un coffre fort et pour avoir la combinaison il faut allé a la reception pont 5 mais c'est payant! 2.5€/jour.Bien pratique quand meme pour éviter de toujours transporter ces papiers, C.B...sur soi. A bord comme tout les bateaux il y a aussi un service pressing, payant bien sur, bien pratique. Dans les bars il y a des heures "HAPPY HOURS"cela signifie que si vous commander une boisson alcoolisée la 2eme est gratuite; la liste et horaire vous est donné dans le journal de bord qui vous est remis tous les soir dans votre cabine pour le lendemain. Des tarifs interressant egalement proposé sur les massages lorsque le bateau est a quai (ex.de prix affichés: massage aux pierres chaudes 59€les 30mn;87€ les 45mn; 109€ les 60mn). Soin du visage, coiffure (ex.shampoing brushing pour cheveux long 38€). Manucure (ex.de tarif soins des mains:manucure de luxe Spa avec massage des mains 39€). Epilation (18€ demi jambe, 28€ jambe complete; 18€ le maillot; 13€ aisselles. Ma femme a profitée ainsi d'une remise de 33%sur un forfait lors d'une escale.A voir selon chacun bien sur. Si d'autre infos me reviennent ou si vous avez d'autres questions pas de probleme. Images attachées: | | | À: Lucetcaramel · 6 mai 2010 à 20:11 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty, le 25 juillet Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 4 801 affichages · Partager bonsoir, En tout cas il y aura toujours plus de français que l'an passé sur le MSC Armonia. Comme vous avez l'air de bien connaitre les tarifs pouvez-vous me donner celui des boissons sans alcool car buvant très peu de boissons alcoolisées je pense qu'on les prendra au compte goutte. Le HAPPY HOUR ça c'est sympa. Il paraîtrait que pour les services des repas on doit choisir à l'embarquement est-ce que cela c'est passé comme ça pour vous où est-ce que l'on vous a imposé un service car le premier est très tôt (18H30) ? | | | À: Mimine74 · 6 mai 2010 à 20:42 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty, le 25 juillet Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 4 798 affichages · Partager Je n'ai pas les tarifs des boissons sans alcool en particulier mais en moyenne il faut compter environ 5€ les cocktails, avec ou sans alcool.Effectivement il nous on demandé de choisir a l'embarquement le service du diner :1er service à 18h30 ou 18h45 certain soir il est vrai que c'est un peu tot. Image attachée: | | | À: Mimine74 · 7 mai 2010 à 6:33 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty, le 25 juillet Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 4 768 affichages · Partager Bonjour Mimine
J'ai fait cette croisière le 18 avril.
Je viens juste de lire votre message. Je pense que vous pouvez trouver d'autres personnes sur le bateau pour faire la visite de Tanger et prendre un taxi à 2 ou 3 pour faire la visite. Taxi 20 € : 1h30 environ pour faire les grottes d'Hercule (on n'y reste pas longtemps-grotte vite visitée !) vue sur la ville, passage devant les palais et retour dans la vieille ville où vous serez moins "embêtée" que si vous êtes en groupe de 30 personnes.... (là vous êtes littérallement harcelés par les vendeurs) et vous ne voyez rien. Je pense que vous ne risquez rien dans la ville, il y a toujours du monde dans ces petites rues commerçantes et vous apprécierez mieux l'ambiance. C'est sûr, comme dans toutes les villes il faut faire attention à son sac à main et savoir dire non aux vendeurs de rues un peu "collants" mais rien de bien méchant. Sur le bateau, il y a pas mal de personnes qui voyagent seules et qui ne demandent pas mieux de se regrouper pour certaines visites de ville : allez voir à l'accueil ou simplement demandez à votre table au restaurant.
Yvette | | | À: Cigaledenime · 7 mai 2010 à 6:45 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty, le 25 juillet Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 4 766 affichages · Partager Pour les boissons :
Nous n'avons pas pris de forfait : trop cher et peu buveurs. Nous avons pris seulement un forfait à 56 € de 3 bouteilles de vin pour les repas accompagnées de 3 bouteilles d'eau. La bouteille entamée et non terminée est marquée à votre n°de cabine et vous est resservie à chaque repas (ce qui fait en moyenne 1 à 2 verres de vin par repas) et vous pouvez ramener la bouteille d'eau non terminée à votre cabine car la bouteille d'eau n'est pas resservie au repas suivant mais vous pouvez demander 1 verre d'eau au repas si vous avez pris ce forfait, verre d'eau qui ne vous est pas facturé. Ce qui ne nous a pas empêché de prendre quelques cocktails et verres de bière pendant la croisière, ce qui nous a fait tout de même bien moins cher que si nous avions pris les forfaits. Yvette | | | À: Mimine74 · 7 mai 2010 à 18:49 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty, le 25 juillet Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 4 739 affichages · Partager bonjur je suis d accord avec cigaledenimes a n'est absolument pas àrisqué de ballader seul à tanger avec un taxis en tunisie nous avions pris cette option et franchement on ne regrette pas c'est leur metier de ballader les touristes et ils ont tout interet à ce que ça se passe bien concernant les repas savez vous à quelle heure est le deuxieme service et de combien sont les tables merci | | | À: Lola13 · 8 mai 2010 à 10:56 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty, le 25 juillet Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 4 716 affichages · Partager bonjour, pour ce qui est du deuxième service il est à 20 H 30 l'agence de voyage avec laquelle nous partons m'a fait parvenir des fiches d'identités à remplir sur lesquelles ils nous demandent notre choix. Les tables sont de 4 / 6 pers et de 8 / 10 pers elle m'a aussi donné tout le descriptif des excursions avec tous les tarifs. Ma fille est malheureusement tombée sur la vidéo de you tube où il montre l'accident survenu au mois de mars au Louis Majesty, elle n'est plus vraiment d'accord pour partir sur ce navire. Quelqu'un peut-il la rassurer ? Faisait-il vraiment mauvais temps ce jour-là ? | | | À: Mimine74 · 8 mai 2010 à 14:09 Re: Croisière "Odyssée mauresque" sur le Louis Majesty, le 25 juillet Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 4 708 affichages · Partager Un incident ça peux arrivé avec n'importe quel bateau! combien de fois est t-on tombé de vélo et pourtant on continue a faire du velo! Combien d'accident de voiture par jour? Et pourtant on prend sa voiture tous les jours! Il faut relativisé.
Evité de regarder le film TITANIC avant de partir quand même.  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |