| Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Méditerranéa Jacsco · 31 janvier 2007 à 21:08 23 messages · 7 participants · 7 061 affichages | | | | 31 janvier 2007 à 21:08 Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Méditerranéa Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 226 affichages · Partager  Salut à tous, nous partons en famille le 17/02/07, costa Méditerranéa: Miami; Key-West; Gd Cayman; Roatan; Cozumel; Miami. On recherche des infos sur la croisière, des avis et des conseils sur la vie à bord et nottament le choix des excursions... c'est notre première. Merci d'avance  et super voyage à tous ceux qui ont ce bonheur de partir en vacances | | | À: Jacsco · 13 février 2007 à 19:04 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Méditerranéa Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 169 affichages · Partager Bonjour,
Je pars moi aussi en famille sur la croisière à Miami le 17 février !
On est tous content de partir !
c'est ma deuxième croisière !! J'éspère que tout se passera bien et qu'il fera SURTOUT beau !!
Vous partez en couple avec des enfants ?
Séverine | | | À: Conge1 · 13 février 2007 à 21:29 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Méditerranéa Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 161 affichages · Partager  Salut Sèverine,
On part avec nos 2 garçons Yann et Théo (18 et 12ans) depuis Montpellier, c'est cool d'avoir contact avant de partir, en espérant se voir et biensur le beau temps. A bientôt. 
Jacques, Coralie, Yann et Théo | | | À: Jacsco · 14 février 2007 à 16:36 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Méditerranéa Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 147 affichages · Partager Bonjour Jacquo !
Bah je suis contente de savoir que mes enfants ne seront pas les seuls ! enfin je parle pour votre fils de 12 ans ! Je pars avec mon mari et mes trois enfants 9, 7, et 3 ans !! et nous partons de paris !
Est ce que vous savez si le pourboire est obligatoire ou si il considère ca comme une taxe de séjour ? et donc obligatoire ?
A bientôt !!
Ps, je voulais vous demander également si votre nuit d'hotel était sur miami ou fort lauderdale ? Car nous ils nous ont mis à fort lauderdale et on est pas contents du tout ! on voulait visiter miami ! Notre agence de voyage s'en occupe pour nous changer ! | | | À: Conge1 · 14 février 2007 à 17:59 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Méditerranéa Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 6 146 affichages · Partager  Salut,
Pour nous aussi hélas ce sera Fort Lauderdale, et le pourboire est obligatoire bien sur, mais ne concerne que les adultes. Enfin le départ approche, alors rdv au state... | | | À: Jacsco · 14 février 2007 à 19:02 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Méditerranéa Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 144 affichages · Partager resalut !!!
Vous êtes à quel hotel ?
Le notre c'est le westin !
Séverine | | | À: Conge1 · 14 février 2007 à 20:17 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Méditerranéa Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 142 affichages · Partager Ce sera idem pour nous, par contre c le + beau et sur la plage. | | | À: Conge1 · 14 février 2007 à 20:39 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Méditerranéa Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 139 affichages · Partager Bonjour, Je viens de rentrer d'une croisière sur le Mediterranea, c'est un bateau magnifique, vous verrez, c'est extaordinaire, magnifique, fantastique, tout est TOP, en ce qui concerne les pourboires, deux jours avant la fin de votre croisière, vous pourrez lire dans le "Tooday" (journal de bord) que vous pouvez demander à la reception d'annuler ce forfait pourboire, c'est ce que j'ai fait et j'ai donné moi même en main propre les pourboires à qui bon me semblait.
Si vous avez l'occasion de remettre un bonjour au Monsieur qui est à la reception du bateau, il se prénome Nicola, il est italien, c'est un gay, mais il est d'une gentilesse rermarquable, vous lui dites que je suis la personne avec qui il a bu en verre en fin de journée avec mon épouse et deux autres couples d'amis, il nous a parler qu'il aimait mylene farmer et gett patchi (celle qui chante: etienne) vous lui direz aussi qu'il nous avait faire rire en disant: grignoter.
Bref vous vous aller vous regaler, j'espère que vous avez fait régime avant car......bonjour les kilos, car on ne peux pas ce passer de la bonne nouriture italienne du bateau Bonne vacance....on vous envie | | | À: Jacsco · 14 février 2007 à 20:42 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Méditerranéa Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 137 affichages · Partager peut-etre se verra t-on la bas !
Séverine | | | À: Giampi · 14 février 2007 à 20:52 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Méditerranéa Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 135 affichages · Partager merci pour le tuyau !!! Je lui parlerai de vous !!!! | | | À: Conge1 · 14 février 2007 à 21:08 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Méditerranéa Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 093 affichages · Partager merci c'est sympa J'ai fait un petit site sur mes vacances mais malheureusement j ('ai perdu plus de 800 photos  , j'ai récuperer ceux de mes amis, il y a quelques photos du bateau et du magnifique buffet | | | À: Jacsco · 14 février 2007 à 21:26 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Méditerranéa Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 093 affichages · Partager merci pour l'info !! | | | À: Giampi · 14 février 2007 à 21:43 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Méditerranéa Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 6 091 affichages · Partager Les photos c'est top un grand merci. | | | À: Jacsco · 13 mars 2007 à 14:27 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Méditerranéa Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 6 008 affichages · Partager Alors comment s'est passé la croisière ?
Pour nous ce fut INOUBLIABLE, on ne n'est pas ennuyé une minute ! On a beaucoup aimé ROATAN !avec ces plages magnifiques !
En revanche on a pas aimé key west, il faisait trop froid ! nous on aime les plages !!!!!! ca ressemble à eurodisney
Et vous qu'avez aimé ?
Sinon on a eut une galère au départ ! on avait une escale à atlanta, et on a loupé l'avion ! on avait qu'une heure de battement pour récuperer nos valises, les mettre sur le transit, et aller jusqu'à la porte de l'embarquement pour miami ! (avec ces couloirs immenses !)du coup, ils voulaient nous faire dormir à atlanta dans un hotel, j'ai refusé ! Puis au bout de 4 heures, ils nous ont proposé un vol pour fort lauderdale ! on avait pas nos valises ! on avait une peur terrible de ne pas les retrouver sur le bateau !!! Enfin, finalement on les a retrouvé en face de nos cabines !
Et vous racontez un peu......
Séverine | | | À: Conge1 · 14 mars 2007 à 23:05 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Méditerranéa Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 986 affichages · Partager Votre acheminement délicat, mais le reste fut à la hauteur. "inoubliable" c'est surement un bon résumé, des vacances extraordinaires. Un voyage sans pbe mais trés difficile (ibéria c'est très très loin du niveau de air france!!) et un peu trop long avec l'escale à Madrid A/R. Maintenant pour la prochaine croisière Costa, on sait qu'avec un peu d'anticipation et de persuasion on pourra choisir la compagnie aérienne, le vol direct + l'hotel de notre choix. Pour le reste que du bonheur, un peu déçu par les îles Caïmans et notre excursion annulée, puis il est vrai des plages magnifiques, des dauphins merveilleux, des boutiques typiques et de vraies rencontres humaines que ce soit sur chaque îles ou sur le bateau qui est sublime et qui nous a offert un choix d'activités, de divertissements, de repos... on en redemande!! De toute façon on a déjà signé pour l'année prochaîne afin de visiter le reste des Caraïbes, ce sera 15j avec un vrai arrêt à Miami, car j'ai craqué pour cette mégaville. En fait on est tjs dedans ma femme qui est photographe prépare son dossier "magie des Caraïbes", d'ailleurs si vous désirez des photos (bateau, iles, hôtel...) n'hésitez pas. Une remarque, un souvenir particulier ou autre, c'est tjs cool de parler de cette jolie croisière, les contacts qu'on a lié sur le navire sont du même avis semble t-il.
Alors, à bientôt | | | À: Jacsco · 15 mars 2007 à 22:29 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Méditerranéa Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 966 affichages · Partager c'est vrai qu'on serait bien resté sur miami visiter un peu, mais on n'est même pas sorti de l'aéroport (je parle du retour !), mais nous aussi on s'est promis de ne plus jamais faire escale !
Une croisière à faire c'est "la perle des antilles" en guadeloupe, catalina, saint martin, sainte lucie etc.... on était revenu encore plus enchanté que "la magie des caraibes" !
Celle-ci on l'a trouvé un peu trop commerciale ! d'ailleurs on a fait aucune excursions (prix bien trop élevé à mon goût) surtout pour une famille de 5 personnes !
Sinon alliez-vous aux spéctacles, moi je les trouvais sublimes, comme celle qui a chanté ! je ne me rappelle plus de son nom c'était une noire américaine ! elle avait une voix extraordinaire !
Et le spéctacle que les employés ont fait un après-midi ! Le "chef" des serveurs chantait lui aussi superbement !
Et à Roatan, les poissons venaient nous manger dans les mains, ils étaient ENORMES et très colorés !
ah bah oui ca serait sympa de m'envoyer des photos pour me faire revivre cette semaine inoubliable !!!
Séverine | | | À: Conge1 · 18 mars 2007 à 21:54 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Méditerranéa Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 945 affichages · Partager "Perle des Antilles" vous réconfortez notre choix, on a craqué pour 2008 en espérant la doubler avec une autre si possible.
Pour revenir à notre croisière les spectacles du thêatre nous ont séduit aussi, l'ensemble des artistes nous a vraiment enthousiasmé. La chanteuse black était extra, le lendemain matin au petit déj j'ai pu la féliciter, elle a été très souriante idem sur scène. Ce fut notre passage obligé du soir...un régal. Pour Roatan son côté sauvage a fait la différence je crois, rencontre avec les dauphins dans leur milieu naturel...une expérience familiale gravée pour tous dans ces eaux turquoises. Cela reste un plaisir de parler de ce joli voyage et d'avoir d'autres impressions, les images et les sensations restent trés présentent et même certains détails reviennent. QUE DU BONHEUR!!! a bientôt | | | À: Jacsco · 3 octobre 2007 à 15:48 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Méditerranéa Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 679 affichages · Partager Bonjour !
On s'était échanger des messages concernant une croisière que nous avons fait sur le même bateau costa mediterranea sur miami, key west, grand cayman, en février etc....
Projetez vous d'en faire une autre en février ?
Nous on est en train de chercher et on en a vu une qui nous interesserai mais ce serait avec royal carribbean pour un départ de new york
Séverine | | | À: Jacsco · 1 octobre 2008 à 8:27 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Méditerranéa Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 212 affichages · Partager Bonjour JAC§CO,
Nous avons réservé la même croisière que la votre pour FEVRIER 2009 mais elle se fera sur le COSTA FORTUNA, nous aimerions avoir votre avis sur les choses à faire ou ne pas faire notamment pour le voyage en avion (nous ne l'avons jamais pris!!!) et savoir qu'elle excursion vous aviez choisi pour nager avec les dauphins, car sur les excursions proposées actuellement, il y en a 2 à ROATAN mais il doit y avoir une erreur de libellé et je ne sais pas laquelle choisir car nous ce que l'on veut c'est pouvoir nager avec eux (surtout notre fille!!). Merci de bien vouloir prendre un peu de temps pour me donner plein de renseignements et astuces pour passer cette croisière au mieux, nous en avons déjà fait 2 chez COSTA mais c'était en Méditérannée et nous n'avons pas eu à prendre l'avion. A bientôt pour vous lire. | | | À: Jacsco · 28 janvier 2009 à 19:13 Re: Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Méditerranéa Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 945 affichages · Partager bonjour, nous partons également le 14 février sur le fortuna, ce sera une trés belle croisiére nous avons déjà réservé 4 excursions sur costa car sur place nous avions eu une fois à Mykhonos des problémes c'était complet nous avons fait 5 crosiéres vous allez vous régaler si avez des inquiétudes n'hésitez pas à nous contacter meme sur notre messagerie : cmaltese@aliceadsl.fr | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 885 visiteurs en ligne depuis une heure! |