rebonjour mickaël.
le costa pacifica est un bateau tout neuf qui vient d'être mis en service avant l'été dernier. je connais son jumaeu le concordia mais qui a une déco intérieure différente comme sur tous les navires costa.
pour les excursions, je peux vous aider pour
barcelone, malte et civitavecchia/
rome. je ne connais pas les autres escales.
pour les repas. vous aurez une table attitrée le soir pour toute les durée de la croisière. vous verrez avec votre agence de voyage pour choisir le 1er ou le 2eme service. le 2eme est à 21 h. je vous conseille ce choix. au premier, les serveurs sont trop pressés.
pour le midi et le matin, vous aurez le choix entre le restaurant ou le buffet. sans réservation de table dans les deux cas. le matin vous pouvez commander aussi le petit déjeuner en cabine mais il y a moins de choix qu'au buffet.
les photos ? vous serez prix en photo à longueur de journée et de soirée. les photos sont en vente ensuite au point photo. elles sont assez chères mais trés belles.
la vie à bord. vous aurez un "today" (programme) sur votre lit le soir avec le programme du lendemain. horaires des débarquements, point de rendez vous, horaires des annimations, d'ouverture des bars, horaires et programme du spectacle au théâtre. toutes informations pratiques :météo, changements d'heures etc etc...
voila pour commencer.