|  |  |
 | | | | Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d'Amsterdam Coralie13 · 17 décembre 2012 à 13:32 · 19 photos 115 messages · 13 participants · 12 858 affichages | | | | À: Pommecameo · 2 juillet 2013 à 10:12 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 61 de 115 · Page 4 de 6 · 1 341 affichages · Partager Par expérience, sur 14 jours, il y a en général 2 soirée de gala... Par contre je ne sais pas s'il y a des soirées à "thème" comme ça se pratique sur d'autres bateaux et d'autres destinations. Sinon pour les soldes, je pense qu'il vaut mieux acheter sweats et pulls que maillots et shorts  . | | | À: Pommecameo · 3 juillet 2013 à 22:15 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 62 de 115 · Page 4 de 6 · 1 324 affichages · Partager bonsoir
lors des croisières d une semaine il y a deux dîners de gala je pense que pour 14 jours on peut s attendre à 3 au minimum ?! | | | À: Runaboat · 4 juillet 2013 à 8:07 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 63 de 115 · Page 4 de 6 · 1 319 affichages · Partager J'ai fait le même calcul ! D'où ma question... parce si les messieurs peuvent se permettre de porter la même cravate (voir le même veston), les dames ont envie (le devoir ?) de varier les tenues... J'ai un prétexte pour profiter des soldes ! | | | À: Pommecameo · 4 juillet 2013 à 12:52 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 64 de 115 · Page 4 de 6 · 1 315 affichages · Partager Pour votre fille, j'ai tout ce qu'il faut, mes ados aiment les petit(e)s. Moi aussi d'ailleurs. Je ne savais pas qu'il y avait des dîners de gala, c'est marqué quelques part? Je n'ai pas encore reçu mes papiers, dites nous vite si c'est le cas. Attention avec les soldes, gardez l'argent pour le bateau  ! Et n'oubliez pas votre doudoune non plus!! C'est quand même drôle qu'on nous mette par langue maternelle. Peut être pour les serveurs? Parce qu'autrement je ne vois pas de raison. | | | À: PKrisztina · 4 juillet 2013 à 13:06 · Modifié le 4 juil. 2013 à 13:48 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 65 de 115 · Page 4 de 6 · 1 310 affichages · Partager Bonjour, au dîner, il y a une table attitrée pendant toute la durée de la croisière, d'où l'idée de regrouper les convives par langue maternelle. D'autant plus que les français ne sont pas très doués en langues étrangères... Personnellement, je serai plus pour le mixage mais il faut aussi avoir des voisins de table qui parlent suffisamment bien une langue commune !
Pour le dîner de gala, ce n'est marqué nulle part, c'est juste une tradition des croisières... Pour une croisière de 8 jours, il y a souvent une soirée de gala et la soirée du capitaine où les gens s'habillent également. Personne n'est jeté à l'entrée s'il n'est pas en smocking mais il y a aussi beaucoup de gens qui joue VRAIMENT le grand jeu. Mon mari a horreur de cela et il met une chemise avec cravatte. Le dress code pour le dîner (decontract, casual ou gala) est indiqué dans le journal de bord distribué tous les jours en cabine.
Voir aussi mon CR sur MSC l'an passé  : chevaliercruise2012.e-monsite.com/
Sinon pour la valise, je pense qu'il va falloir un mix de léger et de chaud avec la technique de l'oignon ! On va attendre la veille pour regarder la météo à 15 jours... si elle est fiable ! | | | À: Pommecameo · 4 juillet 2013 à 14:05 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 66 de 115 · Page 4 de 6 · 1 296 affichages · Partager Le gros problème c'est de caser dans un nombre limité de valises (surtout pour ceux dont je fais partie qui prennent l'avion) un nombre max d'habits : de la robe de soirée aux chaussures de marche en passant par le kway, les pulls...  . Ce casse tête va bien nous occuper un bon moment | | | À: Coralie13 · 4 juillet 2013 à 14:58 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 67 de 115 · Page 4 de 6 · 1 283 affichages · Partager Et le choix de la valise en lui même sera aussi une gageure car trop grosse et trop rigide, elle ne passe pas sous le lit et se retrouve dans le passage pendant tout le séjour. Cette année, ce sera sacs de voyage ! | | | À: Pommecameo · 4 juillet 2013 à 15:29 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 68 de 115 · Page 4 de 6 · 1 274 affichages · Partager qui dit sac de voyage dit fer à repasser !! mais c'est vrai que ranger les valises dans la cabine relève du miracle et demande de faire preuve d'une grande ingéniosité | | | À: PKrisztina · 5 juillet 2013 à 20:49 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 69 de 115 · Page 4 de 6 · 1 256 affichages · Partager Les regroupements ne se font pas forcément par les langues parlées, mais bien plus par "nationalités"  . Il ya deux ans un couple d'amis a du faire une croisère en compagnie de deux autre couples suisse, mais provenant de suisse-allemande et comme bien évidemment mes amis ne parlaient pas la langue, je vous laisse imaginer l'ambiance à table le soir... Le même cas s'est présenté lors de notre croisière de l'année passée à la table voisine de la notre... Euh... mais pour nous ce n'est pas du tout un problème... 
Pour les soirées de gala, je m'attends à deux soirées du capitaine et deux soirées " habillées". Mesdames prévoyez vos tenues de gala en conséquence | | | À: Soran256 · 6 juillet 2013 à 9:12 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 70 de 115 · Page 4 de 6 · 1 235 affichages · Partager je suis assez d'accord avec vous pour 2 soirées du commandant et 2 "habillées". Pour revenir sur les tables, peut être aussi y a t il des rapprochements selon les forfaits boissons choisis par les passagers : c'est peut être plus facile à gérer pour les serveurs des tables où tout le monde a le forfait "allegressimo"... ou pas. Je me souviens toutefois que l'année où nous avions fait les fjords avec Royal carribbean, l'essentiel de la clientèle étant américaine, on nous avait mis à une table avec d'autres européens... des allemands, nous avions dû faire appel à nos souvenirs scolaires et à une grande improvisation pour arriver à communiquer ! mais si tout le monde y met du sien c'est toujours faisable et très enrichissant ! Le départ approche à grand pas ce qui peut que nous réjouir ! | | | À: Coralie13 · 6 juillet 2013 à 14:57 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 71 de 115 · Page 4 de 6 · 1 237 affichages · Partager Alors voilà. Pour les tables on verra bien, pour les soirées aussi. Et effectivement, si on a une autre langue à table, ça peut être sympas aussi. A condition de la parler, bien entendu. C'est drôle pour ces soirées, je ne connaissais pas le principe. Merci à tous d'avoir partagé vos expériences, je retiens bien quelques uns, le problème de caser sa valise, par exemple, est très important!! A bientôt au bord! | | | À: Soran256 · 20 juillet 2013 à 9:32 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 72 de 115 · Page 4 de 6 · 1 191 affichages · Partager Bonjour Didier, nous voici de retour après un périple de 14 jours en Mer Du Nord.Nous n'avons pas eu très beau temps et une mer assez agitée.Toutefois nous avons pu effectuer nos visites prévues. Attention prévoyez de vous couvrir.Il neigeait le 10 juillet à notre arrivée au SVALBARD. Proche de 0 lors du tour panoramique du Ford Magdelana.
Le temps de vider les valises et je ferai un petit récit du voyage.
Pour ceux et celles qui s'interrogent il y a 4 soirées de gala. Nous avons pris le forfait SPA 169 euros pour un couple accès sauna hamam et jacuzzi en illimité.Pas de trop pour occuper 8 jours en mer.
A bientôt. | | | À: Sylv89 · 20 juillet 2013 à 10:57 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 73 de 115 · Page 4 de 6 · 1 185 affichages · Partager Bonjour,
on se réjouit de votre récit. Juste une question pour les valises. Quel est la température sur le bateau pendant le voyage. Plutôt shorts ou plutôt pantalon? T shirts ou manches longues? Merci pour les infos. | | | À: PKrisztina · 20 juillet 2013 à 16:19 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 74 de 115 · Page 4 de 6 · 1 168 affichages · Partager Bonjour, nous sommes partis avec un mix de vètements été/hiver. Sur le bateau lui-même il ne fait pas froid à l'intérieur.La clim est partout.Quelque chose sur les épaules est parfois bienvenu. Par contre à l'extérieur tout est possible.Pour nous cela a été une majorité de jours avec bonnet gants et veste chaude.Le vent est terrible. Nous avons utilisé les transats seulement 3 jours et habillés chaudement. Donc pour nous cela a été pantalons et manches longues. Nous venons de ranger les tee shirts non utilisés. et les maillots de bains (températures de la piscine extérieure entre 6 et 15 °).C'est pour amateurs. | | | À: Sylv89 · 20 juillet 2013 à 16:45 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 75 de 115 · Page 4 de 6 · 1 163 affichages · Partager Merci pour vos précisions car c’est vrai qu'on a du mal imaginer les températures qu'on va rencontrer quand ici, en ce moment on dépasse les 30 °! | | | À: Sylv89 · 20 juillet 2013 à 17:51 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 76 de 115 · Page 4 de 6 · 1 157 affichages · Partager  Alors de retour au chaud! Impatient de lire un compte-rendu de votre voyage. Pour le Svalbard, il ya une webcam de 360° on line.
portlongyear.livecam360.com/test.php
J'ai' attentivement suivi les images de cette Webcam le jour de votre débarquement du Magnifica. Au plaisir de vous lire | | | À: Soran256 · 20 juillet 2013 à 18:03 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 77 de 115 · Page 4 de 6 · 1 151 affichages · Partager Merci pour ce lien... Nous cherchions depuis un moment sans succès une webcam nous permettant de commencer un peu notre voyage... je commence à chercher les pulls polaires mais avec 38° à l'ombre avec le chants des cigales, ce n'est pas évident | | | À: Sylv89 · 22 juillet 2013 à 10:56 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 78 de 115 · Page 4 de 6 · 1 117 affichages · Partager Bonjour Sylvie, merci pour ces précisions qui nous permettent de nous mettre dans le bain... Nous craignons un peu la longueur des journées à bord... quels types d'activités étaient proposées pour passer le temps ? Un croisiériste Costa parlait de conférences passionnantes... Est-ce le cas sur MSC ? Une autre question : les spectacles se renouvellent-ils bien. En effet, l'an dernier nous avions été très bon public mais sur 14 jours qu'en est-il ? Je m'étais promis de ne regarder la météo à 14 jours que jeudi matin mais à la lecture de votre mail, j'ai craqué ! Merci pour votre réponse et nous espèrons lire votre compte-rendu avant notre départ samedi... | | | À: Soran256 · 22 juillet 2013 à 18:10 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 79 de 115 · Page 4 de 6 · 1 099 affichages · Partager Bonjour, je viens de faire un compte rendu de notre voyage. Vous trouverez celui ci avec le titre MSC MAGNIFICA du 03 au 17/07/2013. Bonne soirée. | | | À: Pommecameo · 22 juillet 2013 à 18:53 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 80 de 115 · Page 4 de 6 · 1 096 affichages · Partager Bonjour, je ne vous cache pas que les journées en mer sont nombreuses et peuvent être parfois dures à occuper.Prévoyez des livres et des jeux de société. L'équipe d'animation fait ce qu'elle peut mais tout est quasiment à l'intérieur. Nous avons fait quelques quizz vidéo.Mais je pense qu'il faut savoir s'occuper un peu seuls. Nous avons souvent croisé des ados au détour des couloirs qui semblaient un peu désoeuvrés.A part ds tournois de jeux vidéos, cela semble limité pour eux. Nous avons eu la bonne idée de prendre un forfait SPA.Cela nous a permis de profiter du sauna du hamamm et du jacuzzi.Pour moi les piscines étaient inaccessibles:trop froide dehors et trop bruyante sous la verrière. Les conférences ne sont pas nombreuses et à mon avis mal positionnées dans la journée:1 sur le CAP NORD 1 sur le SVALBARD 1 sur la NORVEGE 1 sur AMSTERDAM. Autrement ce qui avait beaucoup de succès ce sont les cours de danse latino.Peut être pour le prof??? | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |