Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d'Amsterdam Coralie13 · 17 décembre 2012 à 13:32 · 19 photos 115 messages · 13 participants · 12 854 affichages | | | | À: Coralie13 · 3 juin 2013 à 16:14 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 41 de 115 · Page 3 de 6 · 1 166 affichages · Partager Bonjour, après avoir fait les réservations à long terme, j'ai fait un break (et j'ai aussi préparé mes petites vacances intermédiaires... bien plus modestes mais nécessitant peut-être encore plus de préparation afin de rester modestes). Il me reste à régler l'approche à Amsterdam, un éventuel forfait spa et un encore plus éventuel forfait boisson...
Les messages précédents sont donc intéressants concernant les boissons : - l'an dernier j'avais pris des forfaits boissons avec mon agent de voyage mais j'avais été déçue car les forfaits étaient très limités (le forfait bière ne permet que de la bière pression) et le forfait vin ne permet pas de choisir le vin. - finalement, nous avions trop de jus de fruits et nous avions passé les 2 derniers jours à consommer du jus de fruit au bar... alors qu'au final les jus de fruits ne sont pas si chers à l'unité. - ma conclusion était de prendre un forfait eau pour avoir une boisson au restaurant avec le diner mais je ne connais pas les conditions de ce forfait et les bouteilles à l'unité ne sont pas excessives. - il y a beaucoup de jours en mer sur cette croisière et il sera plus facile d'écouler les forfaits. Je vais donc comparer les prix unitaires et les différents forfaits. A voir quand je les acheterais, car 1- il n'y a pas de limite de temps pour les acheter et 2- j'ai eu l'impression que les forfaits étaient moins chers à l'embarquement que sur internet...
Comme l'an dernier, j'ai été bluffée (et donc très tentée) par la beauté du spa, et qu'il y a beaucoup de jours en mer, je me laisserais bien tenter par un ou 2 soins (surtout que nous n'avons pu avoir qu'une cabine intérieure)... A voir si les prix ne sont pas trop prohibitifs... Là il faudrait peut-être réserver à l'avance pour être sûre d'avoir de la place... Mais encore une fois, l'an dernier, ils avaient "bradé" certains soins pendant la croisière ! Peut-être ceux à des horaires impossibles ? | | | À: Pommecameo · 3 juin 2013 à 16:43 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 42 de 115 · Page 3 de 6 · 1 162 affichages · Partager Bonjour, Je suis moi aussi hésitante pour réserver pour le SPA...ou pas car il est vrai que l'an dernier au cours de la croisière des prix attractifs étaient proposés, avec des réductions ponctuelles... je pense que je vais attendre d'être sur place ! par contre nous avons réservé un forfait eau minérale et un forfait vin sur le site MSC car sur place c'était la cohue, beaucoup de monde faisait en effet la queue à l'embarquement devant "les stands" boissons, car même si c'est les vacances, il y a toujours des gens stressés, enervés  .. alors pour que l'embarquement reste un moment agréable je préfèrere anticiper. Nous avons en tout cas hâte de partir même s'il faut encore patienter... 2 mois | | | À: Pommecameo · 3 juin 2013 à 17:01 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 43 de 115 · Page 3 de 6 · 1 157 affichages · Partager Après avoir discuté avec les gens qui ont déjà fait les croisières, j'ai cru comprendre, que forfait c'est pour toute la durée du voyage et autrement on peut acheter les coupons, comme par exemple que pour de l'eau. En calculant 1l de l'eau en bouteille, 1 cocktail avec alcool + 1 bière ou un verre de vin revient à peu près à 13 euros, loin du forfait ALEGRISSIMO à 23 euros par jour. Mais je suis une consommatrice modeste. Et le forfait est obligatoire pour toute la famille, donc je vous laisse multiplier dans mon cas 10 euros x 7 personnes x 14 jours, que de bénéfice. Mais pour une personne peut-être c'est moins pesant. Je calcule en gros, mais ça fait quand même peur. Enfin, la différence je mettrai dans les excursions. | | | À: PKrisztina · 3 juin 2013 à 17:17 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 44 de 115 · Page 3 de 6 · 1 155 affichages · Partager L'an dernier, nous faisons une croisière de 7 jours et j'avais pris un forfait jus de fruits (14), un forfait vins (4 bouteilles dont 2 blanc, 1 rosé et 1 rouge et 7 bouteilles d'eau) et un forfait bière (14 bières et 7 bouteilles d'eau). Le serveur de la table met le n° de la cabine sur la bouteille de vin et la ressert d'un soir sur l'autre, jusqu'à épuisement de la bouteille. Pour l'eau, il faut la reprendre en partant et la mettre au frigo dans la cabine. Nous ne sommes pas de gros buveurs et à la fin nous avons partagé le vin avec nos compagnons de table (des français peu amateurs de vin italiens...). Mon mari n'a jamais pu venir à bout des bières et nous nous sommes forcés à finir les jus de fruits ! Le soir, nous mangions au restaurant et le serveur prenait les commandes de boissons. Le midi, nous mangions au self et là soit on commandait des boissons au serveur, soit on allait prendre de l'eau du robinet à la fontaine, gratuitement. C'est vrai que pour 14 jours de croisière, il faut peut-être considérer le forfait autrement, mais je ne trouve pas le prix des boissons individuelles excessif (par rapport à d'autres prestations, comme les excursions, tout est relatif !). A voir sur le site...
Famille de 7 personnes.... félicitations ! Je comprends qu'il faille optimiser les coûts... | | | À: Pommecameo · 3 juin 2013 à 17:26 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 45 de 115 · Page 3 de 6 · 1 157 affichages · Partager Merci, ça confirme ce que j'ai entendu. Donc nous optons pour les coupons, ça sera largement suffisant, tout le monde peut les utiliser et quand il n'y a plus, on peut toujours les racheter. Merci pour vos conseils. Alors sur le bateau... peut être. (Famille de 6 + 1 pièce jointe  )
Encore une question pour ceux qui arrivent en avion à Hambourg, avez-vous déjà étudié le transport aéroport- port??? | | | À: PKrisztina · 3 juin 2013 à 20:36 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 46 de 115 · Page 3 de 6 · 1 212 affichages · Partager Nous montons à Hambourg en voiture et avons réservé via MSC le parking sur place. Pour le transfert de l'aéroport au port (sic!), je n'en ai aucune idée, malheureusement. Pour le SPA, attention les enfants en dessous de 18 ans n'y sont pas admis, si mes souvenirs sont bons... | | | À: Soran256 · 24 juin 2013 à 13:34 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 47 de 115 · Page 3 de 6 · 1 181 affichages · Partager Bonjour, Plus qu'un grand mois avant notre départ  , Nous partirons 1 jour avant vous puisque nous partons d' Amsterdam et Hambourg est la prochaine escale ! Pensez vous qu'il faille recontacter l'agence de l'excursion avec les chiens de traineaux au spitzberg pour finaliser les détails de notre excursion ? nous avons vraiment hâte de partir  Bon préparatifs à tous | | | À: Coralie13 · 24 juin 2013 à 23:00 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 48 de 115 · Page 3 de 6 · 1 161 affichages · Partager Bonsoir Nous partons également d Amsterdam le 28 juillet | | | À: PKrisztina · 24 juin 2013 à 23:22 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 49 de 115 · Page 3 de 6 · 1 161 affichages · Partager Bonsoir,
Pour l'embarquement à Hambourg, nous nous sommes débrouillés par nos propres moyens vu que nous n'avions pas pris le vol msc.
A l'aéroport Fulbuhtel de hambourg, nous avons pris le métro, ligne S1 (direction Wedel) et sommes descendus à la station REEPERBAHN. Juste à la sortie du métro, sur le même trottoir se trouve l'arrêt de bus pour le port de croisières, désolée, j'ai oublié le numéro du bus, il faut descendre à l'arrêt ALTONA. Le bus vous dépose juste à côté du terminal de croisière.
Au retour, on fera le même chemin, en sens inverse. (au retour l'arrêt de bus est celui qui se trouve devant le terminal et non pas celui où vous êtes descendus à l'arrivée) Il faut savoir une chose, A la station Reeperbahn, pas d'escalator qui descend seulement escaliers, pas vraiment pratique avec les valises au retour
C'était un bon plan pour rejoindre le port mais physique avec les valises. Je ne sais pas si c'est comme ça dans tout Hambourg mais aucun contrôle ni dans le métro ni dans le bus.
Le Terminal de croisières est très grand et fonctionnel ; nous sommes arrivés à l'heure de pointe donc avons fait la queue pendant presque une heure pour embarquer pourtant beaucoup de guichets msc étaient ouverts et après l'enregistrement, on est montés rapidement à bord Le check-in on line ne sert à rien pour l'embarquement mis à part si vous êtes en suite ou en YC
La ville de Hambourg est située sur l' Elbe et non au bord de mer, on naviguera environ 80 kms pour arriver à la mer.
Voilà notre expérience, si cela peut vous rendre service!!!!!!!!!!
Dacy | | | À: Coralie13 · 26 juin 2013 à 10:01 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 50 de 115 · Page 3 de 6 · 1 141 affichages · Partager Bonjour Magali, Je travaille moi aussi aux derniers préparatifs : - identification du port de départ à Amsterdam : Amsterdam ou Ijmuiden ? Ce n'est pas très clair et après de nombreuses tentatives pour joindre MSC (mon agent de voyage n'étant pas au point sur le sujet), j'ai la réponse : Amsterdam ! - réservation du parking à Amsterdam (après avoir eu confirmation du port) : je conseille le site Parvia.fr. MSC n'a pas de parking à Amsterdam et les parking publics coûtent 48 € par jour. Parvia propose 2 parkings pour croisiéristes : un à une trentaine de km avec une navette par jour (pas très rassurant même si le système doit être bien certainement rodé) et un un peu plus cher près du port avec voiturier. Par contre, pas moyen de déposer les bagages à la voiture et de visiter Amsterdam en sortant du bateau. - réservation d'une chambre d'hôtel pas loin de Delft pour la veille du départ : j'aime beaucoup cette ville et psychologiquement j'ai besoin de me rapprocher du port (trop peur de manquer le bateau !). Paradoxalement, les B&B avec parking sont chers et pleins et Novotel propose des supers tarifs le week-end. - La dame de MSC m'a appris qu'il valait mieux réserver les forfaits boissons auprès de mon agence de tourisme car MSC prenait 15%. Notre décision porte sur un forfait eau et un forfait JdF.
Il me reste à étudier la carte des soins  et... payer la totalité du voyage  !
Faut-il confirmer le Spitzberg ? | | | À: Pommecameo · 26 juin 2013 à 10:15 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 51 de 115 · Page 3 de 6 · 1 132 affichages · Partager Bonjour, Je vois que nous en sommes au même point : je viens de régler le solde du voyage ce matin  j'ai réservé aussi les forfaits boissons et sur le conseil d'autres "forumeurs" nous avons opté pour les forfaits "allegressimo". ça semble cher mais c'est vrai qu'à la fin on doit s'y retrouver, surtout que nous aimons bien les cocktails et les enfants les glaces  , et à chaque croisière (sauf bien sur avec Croisière de France et leur "all inclusive"), on se retrouve toujours avec une note en fin de croisière extrêmement salée! Nous arriverons aussi la veille en avion (le matin) et j'ai réservé une chambre d’hôtel au centre, et nous verrons bien si rejoindre le bateau nécessite un taxi ou si nos petites jambes suffiront ! Pour le spitzberg je ne sais pas trop.. peut être effectivement faudrait il confirmer... Vu que nous sommes un petit nombre à avoir réservé la même excursion, ce serait peut être bien de se retrouver sur le bateau pour faire connaissance | | | À: Coralie13 · 28 juin 2013 à 11:23 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 52 de 115 · Page 3 de 6 · 1 109 affichages · Partager Encore un mois d'attente 
Je ne pense pas que je vais confirmer la réservation de l'excursion au Svalbard... Je verrai bien sur place! Je me trompe peut-être, mais je ne m'attends pas à un bateau rempli de francophones.  . Alors pour se rencontrer cela ne devrait pas être trop dur! | | | À: Dacy · 28 juin 2013 à 11:42 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 53 de 115 · Page 3 de 6 · 1 104 affichages · Partager Bonjour,
je reviens à la discussion. Merci pour tous ces infos sur Hambourg. Nous arrivons relativement tôt à Hambourg, est-ce que quelqu’un sait si, une fois l'embarquement fait, nous pouvions quitter le bateau pour une petite visite de Hambourg? Pour ce qui concerne les français (y compris les suisses), je pense qu'on va vite se repérer. Ou on s'habille tous pareils.....  A bientôt à tous ceux qui sont avec nous pour ce voyage. Krisztina | | | À: PKrisztina · 28 juin 2013 à 11:52 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 54 de 115 · Page 3 de 6 · 1 102 affichages · Partager Je crois effectivement qu'on ne sera pas très nombreux comme francophones ! j'espère juste qu'on ne sera pas envahis pas des hordes d'italiens  Avec les départs d' Amsterdam (dont je fais partie) et celui de Hambourg, on pourrait peut être se retrouver le dimanche soir. Pour ma part, je ne sais pas encore si nous sommes au 1er ou 2ème service pour les repas... plus qu'1 mois jour pour jour à patienter  !!! | | | À: Coralie13 · 28 juin 2013 à 11:57 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 55 de 115 · Page 3 de 6 · 1 101 affichages · Partager Nous embarqueront lundi à Hambourg. Donc mardi soir? Histoire d'avoir du temps de repérer les lieux? | | | À: PKrisztina · 28 juin 2013 à 12:07 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 56 de 115 · Page 3 de 6 · 1 100 affichages · Partager Houpsss je me suis trompé dans les jours  , effectivement Hambourg c'est le lundi, le mardi nous sommes en mer la journée, ce sera plus facile de se retrouver | | | À: Coralie13 · 28 juin 2013 à 12:41 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 57 de 115 · Page 3 de 6 · 1 097 affichages · Partager En principe, il devrait y avoir une hôtesse MSC pour donner les explications générales sur le bateau et les excursions. Si je ne m'abuse, elle devrait faire sa présentaiton le premier ou le deuxième jour à la salle spectacle. Si il y a suffisamment de francophones à bord, la présenation devrait être en français. En tout cas nous allons y participer. Sinon, nous sommes programmés au premier service pour le repas du soir.... | | | À: Soran256 · 28 juin 2013 à 12:45 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 58 de 115 · Page 3 de 6 · 1 094 affichages · Partager Bonne nouvelle.Nous y seront aussi. Et si c'est une autre langue, nous vous traduiront.... Mais je pense qu'il y aura bien des francophones sur 3000 passagers. | | | À: PKrisztina · 29 juin 2013 à 15:24 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 59 de 115 · Page 3 de 6 · 1 076 affichages · Partager Nous embarquons également à Amsterdam un couple et une ado de 17 ans j ai réservé un parking avec " voiturier " qui prend la voiture au terminal de croisiere Concernant la nationalité des passagers. par expérience Les allemands et les espagnols sont souvent nombreux sur les destinations nordiques les italiens préférent la chaleur et les francophones souvent en minorité Nous étions 20 francophones sur le Poésia en 2010 pour la baltique et 50 pour la Norvège ! | | | À: Coralie13 · 2 juillet 2013 à 10:04 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 60 de 115 · Page 3 de 6 · 1 044 affichages · Partager Nous nous retrouverons peut-être plus vite que prévu si nous sommes si peu de francophones... en effet, ils nous placent au restaurant par langue maternelle au restaurant... Donc dès le dimanche soir, nous pourrons vérifier auprès de nos voisins de table s'ils sont des membres de voyageforum ! Nous sommes les parents d'une petite fille de 5 ans qui a du mal à tenir en place...
Autres question vu que c'est la période des soldes et que c'est le moment de compléter la garde-robe : sur 14 jours en mer, combien y a t-il de dîner de gala ? | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |