Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d'Amsterdam Coralie13 · 17 décembre 2012 à 13:32 · 19 photos 115 messages · 13 participants · 12 859 affichages | | | | À: Cyrarno · 17 septembre 2013 à 20:01 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 101 de 115 · Page 6 de 6 · 1 212 affichages · Partager Il est certain que les excursions par des locaux sont souvent superbes. Nous venons de faire deux jours à st petersbourg avec guide local, magnifique!. Nous avons apprécié le fjord pour la ballade en chaloupe au pied des glaciers bleus du fjord et un retour dans la piscine chaude extérieure qui fumait à l'avant du costa deliziosa dans cet environnement très particulier. Les photos restent magnifiques malgré le temps couvert. Si nous retournons sur le spitzberg, j'essaierai de trouver une excursion locale sur le site du svalbard. En tout cas merci pour votre site et ce merveilleux partage. Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylv89 · 18 septembre 2013 à 10:25 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 102 de 115 · Page 6 de 6 · 1 187 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai fait un compte-rendu / carnet de voyage disponible sur ce site : chevaliercruise.e-monsite.com/ Bonne lecture. | | | À: Pommecameo · 3 octobre 2013 à 16:33 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 103 de 115 · Page 6 de 6 · 1 139 affichages · Partager Superbe carnet de voyage, bravo Pommecameo! Bonne prochaine croisière | | | À: Pommecameo · 4 octobre 2013 à 11:59 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 104 de 115 · Page 6 de 6 · 1 121 affichages · Partager Magnifique votre site. Nous avons fait la même croisière que vous et je voulais vous mettre des commentaires mais impossible, ca me demandait un code, je n'ai pas compris. Bravo pour toutes vos explications concernant les ports et comment s'organiser car MSC ne donne aucun renseignement et je pense que c 'est fait exprès pour que l 'on reserve leurs excursions. Au SPITZBERG, vous avez mis des photos super insolites. Nous, nous avions réservé un bateau qui nous a amené voir une mine russe Pyramiden et un magnifique (et bien plus joli que le magdalena) glacier et on a un super soleil. le temps me parait la bas changer très vite. Msc ne nous a absolument pas renseigné sur les éventuelles excursions au Spizberg avant le départ et je trouve ca très moyen de leur part. Nous aussi, nous avons été décus quand à la grandeur des icebergs. Voila deux ans, nous avons fait le GROENLAND et la c 'est plus que magique, des icebergs plus gros que le bateau mais malheureusement c 'était avec le costa delicioza mais costa ne le fait plus (ils ont fait cette croisiere deux fois seulement)... j 'ai appris après que le delicioza avait été réparé en cale sèche durant une semaine....je pense que ca devait abimé le bateau les icebergs...dommage car cette croisière était trop belle : ile feroe, groenland et islandeencore bravo pour votre site. je n 'ai pas encore mis les photos sur mon site, pas eu le temps. nous sommes comme vous, nous avons découvert l'ambiance des croisieres voila trois et nous en sommes à 6. ayant des ados, je trouve très sympa les croisières. a bientot httpcyrarno.com httpparisinsolite.net | | | À: Soran256 · 10 octobre 2013 à 11:02 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 105 de 115 · Page 6 de 6 · 1 089 affichages · Partager Bonjour à tous, France 4 a diffusé un reportage intéressant sur les coulisses des croisières, filmé sur le MSC Splendida. J'ai apprécié de voir la laverie, la cambuse et de savoir que les pâtes sont des pâtes fraiches faites à bord ! C'est dans l'émission OFF intitulée coulisses des Palaces et la partie sur MSC commence à une quarantaine de minutes de l'émission. Je mets un lien sur Pluzz qui ne sera visible que jusqu'à lundi 14 octobre... pluzz.francetv.fr/...isses_,89927317.html | | | À: Pommecameo · 9 juillet 2014 à 11:35 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 106 de 115 · Page 6 de 6 · 795 affichages · Partager Bonjour, J'ai la chance de refaire votre beau voyage en Norvège dans une dizaine de jours. Merci tout d'abord pour ces beaux commentaires et belles photos qui m'ont déjà fait voyager. Je me permets de venir vers vous car pour 2 étapes : le Cap Nord, nous avons opté pour une location de voiture mais personne n'en parle sur le forum et je crains de ne pas avoir de voiture à l'arrivée et du coup j'hésite à prendre l'excursion par MSC. L'agence de location me dit qu'elle se trouve juste à la sortie du port avec un poste essence. Merci de me dire si vous vous souvenez avoir vu cette fameuse station essence. Geiranger, idem location de voiture. Pensez vous qu'il y en ait une ? sinon on se rabattra sur le bus Merci beaucoup pour votre gentille réponse. Bien cordialement Corinne Novella | | | À: Kashaya · 9 juillet 2014 à 12:03 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 107 de 115 · Page 6 de 6 · 786 affichages · Partager Bonjour, J'ai la chance de refaire votre beau voyage en Norvège dans une dizaine de jours. Merci tout d'abord pour ces beaux commentaires et belles photos qui m'ont déjà fait voyager. Je me permets de venir vers vous car pour 2 étapes : le Cap Nord, nous avons opté pour une location de voiture mais personne n'en parle sur le forum et je crains de ne pas avoir de voiture à l'arrivée et du coup j'hésite à prendre l'excursion par MSC. L'agence de location me dit qu'elle se trouve juste à la sortie du port avec un poste essence. Merci de me dire si vous vous souvenez avoir vu cette fameuse station essence. Geiranger, idem location de voiture. Pensez vous qu'il y en ait une ? sinon on se rabattra sur le bus Merci beaucoup pour votre gentille réponse. Bien cordialement Corinne Novella
Bonjour,
j'ai reçu votre question par mail puisque je faisais partie du groupe l'année passée. Pour le Cap Nord, je confirme d'avoir vu le tout petit bureau de location. Puisque nous n'avons rien réservé à l'avance, nous avons appris que toutes les voitures étaient loin, bien sûr, mais ce n'était pas bien grave parce que fin juillet - début août est trop tard pour voir vraiment le soleil à l'horizon surtout s'il y a des nuages. Et ce jour là il y avait. Nous avons grimpé sur une colline juste à côté du port et on a quand même eu une magnifique vu. Mais il faut reconnaître qu'on ne peut pas dire qu'on était au Cap Nord même. Si vous jugé selon la météo que ça vaut le détour, vous avez toujours la possibilité de réserver sur le bateau à la dernière minutes. Pour Geiranger je ne peux que vous conseiller le tour de MSC, nous l'avons fait (aussi sur le bâteau, on vous court après) et c'était magnifique et bien organisé. La seul chose que nous avons réservé nous même c'était une balade de 4 heures à Longerbyen, (avec 2 jeunes équipés d'arme contres les ours blancs qu'ils n'ont encore jamais vus) et ça valait vraiment de la peine.
Je ne peux que vous souhaiter un excellent météo pour ce voyage! Si d'autres questions, n'hésitez pas. | | | À: Kashaya · 9 juillet 2014 à 13:28 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 108 de 115 · Page 6 de 6 · 776 affichages · Partager bonjour,
pour le cap Nord, il y a possibilité de louer une voiture certainement et surtout il faut y aller car c'est superbe et non pas rester dans la ville où msc s'est amarré. (je ne me rappelle plus du nom, j 'ai du mal avec le norvegien lol) le soleil de minuit, nous l'avons vu à plusieurs reprises et suis étonnée de ce que dit l 'autre personne qui dit être présente l'année dernière !!!
l 'excursion cap nord avec le bus msc est très bien, pareil pour geranger. en norvege ; le cout de la vie est élevée et donc tout est cher, je ne sais pas si louer une voiture coute vraiment moins chere.
pour le spitzberg, nous sommes partis la journée entiere 8heures avec un bateau qui était amarré juste a coté du msc magnifica et franchement superbe avec un soleil splendide...qu'il n y avait pas a longyearberg.
nous avons pu visité la mine russe ville fantome à pyramiden et un magnifique glacier en passant par des fjords.divin ca nous a permis de visiter la ville longyearberg apres vers 22heures comme msc magnifica partait tard. du paquebot msc, il n'y avait que nous et un couple russe je trouve bien dommage que msc ne propose pas ca !!! couteux 200 ou 300 euros par personne mais splendide ! allez voir sur le net ' bateau pour pyramiden " enfin je vous conseille de ne pas dormir (lol) quand le msc repart du glacier pour retourner vers la norvege.a 3 heures du mat, il y avait le soleil et c 'etait incroyablement beau et je pense que peu l 'on vu.
bonne croisière, pour nous cette année, ce sont les glaciers d' alaska en croisiere également.
j 'ai mis récemment trois articles sur notre excursion spitzberg en page d'accueil de mon site, allez voir httpcyrarno.com | | | À: Cyrarno · 9 juillet 2014 à 13:53 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 109 de 115 · Page 6 de 6 · 767 affichages · Partager Désolée, je ne vouais pas dire que le voyage n'est pas joli au Cap Nord. Par contre je maintiens que ça dépend de la météo donc attention, la voiture vous la payez, même si vous vous déplacez pour rien. Et comme j'ai cru comprendre, le voyage du groupe de deux semaines avant nous n'était pas une grande réussite à cause de mauvais temps. A chercher dans les "archives". Pour la Spitzberg, c'était soleil avec une petite voile nuageuse, mais temps magnifique pour traverser le glacier. En veste d'hiver bien entendu. Par contre le conseil "soulier qui tient de l'eau" est valable, en bas de la vallée vous marchez dans l'herbe engorgée d'eau. Heureusement c'était à la fin et n'a duré qu'une heure!!! Le soleil j'ai vu aussi à minuit, plusieurs fois aussi, mais peut-être nous avons pas la même notion du phénomène "Soleil du minuit". A vous de jugez aussi. | | | À: Cyrarno · 9 juillet 2014 à 13:58 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 110 de 115 · Page 6 de 6 · 767 affichages · Partager Bonjour, dans les pays du nord, la vie étant chère, les excursions du croisiéristes ne sont relativement parlant que pas "beaucoup" plus chères, tout ayant le confort de partir avec le croisiériste... Pour Geiranger, il y a moyen de s'organiser sur place. Pour Honningsvaag (Cap Nord), je ne me souviens pas d'avoir vu de bureau de location, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en n'avait pas. Par contre, je n'ai vu ni taxi ni bus. Ceci dit l'excursion MSC n'est pas si chère que cela si on prend en compte le prix exhorbitant du site, le prix de l'essence et de la location ! Effectivement, quand les excursions ne se vendent pas le croisiériste les brade. Par contre, à certains endroits, il peut y avoir peu d'infrastructure et donc peu de places disponibles, ce qui est le cas en Islande par exemple où toutes les excursions étaient complètes 6 mois avant le départ. Vous pouvez aussi réserver en ligne et réfléchir aux alternatives car le panier ne se valide que 8 jours avant le départ (bien vérifier le délai mais c'est de cet ordre). Je confirme que j'ai vu le soleil au Cap Nord l'an passé (et même le phénomène rare de double soleil) mais nous étions dans les premiers groupes (on choisit son heure pour celle là) et le temps s'est couvert après. Je confirme aussi que cela vaut le coup d'admirer le paysage dans la nuit... D'ailleurs quand il fait jour la nuit, on n'est pas fatigué, l'horloge biologique est formidable. PS : je suis preneuse pour l'itinéraire et la compagnie qui fait l' alaska ! | | | À: Pommecameo · 9 juillet 2014 à 21:28 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 111 de 115 · Page 6 de 6 · 747 affichages · Partager bonjour pommecameo,
La croisiere que nous allons faire cet été debute a seattle puis un peu du canada et les glaciers d alaskaAvec la compagnie carnival.
Nous avions fait avec costa la groenland et l islande et c etait vraiment trop beau. Ils ne la font plus. Mais je vous conseille le groenland. Les icebergs plus grands que le paquebot, sont magiques. La compagnie du ponant le fait mais on ne parle pas du prix..... Et hurtigruten aussi je crois
Bonne continuation | | | À: Cyrarno · 10 juillet 2014 à 8:09 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 112 de 115 · Page 6 de 6 · 729 affichages · Partager Bonjour, oui j'avais regardé ces 2 compagnies pour le Groenland (mon nouveau "rêve" depuis le Spitzberg) mais c'est inabordable pour mon budget ! Sauf à ce que Costa ou MSC ne renouvellent leurs catalogues car je commence à avoir fait le tour des destinations nordiques qu'elles proposent. Lors d'un précédent voyage, nous avions déjeuné avec des américains croisiéristes patentés et votre itinéraire canada / alaska avait été leur préféré (avec celui au départ de Venise via Istambul que nous faisions). Ils m'avaient mis l'eau à la bouche et vous aussi. J'attends un CR !
Bonnes vacances à vous | | | À: PKrisztina · 10 juillet 2014 à 17:18 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 113 de 115 · Page 6 de 6 · 717 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire vos post un peu tardivement et voulais vous remercier pour tous ces commentaires qui m'ont rassuré. Je pense donc que les voitures seront bel et bien à l'arrivée du bateau. Je préfère la location qu'aux excursions du bateau car nous sommes plus libre. Pour le Cap nord par exemple, on a envisagé, comme l'escale est longue, aller au Cap Nord 'officiel' où vont les touristes, puis 'l'officieux', celui qui est au dessus. Ce qui fait que par le bateau l'excursion dure 3 heures et que par nos propres moyens nous pouvons y rester le double du temps pour en effet le même prix. De plus étant donné que nous partons à dix, nous sommes obligés de prévoir à l'avance. Pour Longyearbyen on a également prévu de faire l'excursion en bateau vers le village fantôme Pyramiden car on espère y voir des ours et marcher sur un glacier, j'espère juste que MSC n'aura pas de retard car le bateau accoste à 8h et l'excursion par Spitzbergen démarre à 8h30 et qu'il n'y a pas de remboursement en cas de problème. Voilà merci à vous, très bon été pour les uns et très bonne croisière à ceux qui ont la chance d'aller voir les vrais icebergs. Peut être un jour pour nous aussi... Cordialement Corinne | | | À: Kashaya · 10 juillet 2014 à 19:56 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 114 de 115 · Page 6 de 6 · 701 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas, votre excursionniste devrait attendre le bateau car les croisiéristes devraient former le gros du bataillon de l'excursion ! | | | À: Kashaya · 11 juillet 2014 à 11:23 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 115 de 115 · Page 6 de 6 · 685 affichages · Partager juste petites precisions, le bateau de la compagnie que l'on a pris pour aller à Pyramiden est juste a coté de ou se place msc magnifica. le bateau etait plein mais il n'y avait que nous 3 et un couple de russe. les autres personnes ne faisaient pas partis de MSC nous avons eu peur nous aussi question timing mais ca a été
le bateau s 'arrete a pyramiden mais pas au niveau du glacier nous n'avons pas vu d'ours le trajet pour aller a pyramiden dure plusieurs heures
longgyaerben etait dans la brume alors que le glacier et pyramiden etaient sous un beau soleil
prevoyez si vous avez des jumelles, ca sera plus sympa quand vous serez sur la bateau.
bonne croisiere et amusez vous bien et ne vous couchez pas car trop beau par moment, lol !
Corinne | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |