Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d'Amsterdam Coralie13 · 17 décembre 2012 à 13:32 · 19 photos 115 messages · 13 participants · 12 857 affichages | | | | À: Sylv89 · 22 juillet 2013 à 23:59 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 81 de 115 · Page 5 de 6 · 2 101 affichages · Partager Voilà voilà... Pendant que les dames seront en train de se trémousser avec le (beau?) porf de danse, cela donnera l'occasion aux messieurs de visiter les bars 
Le départ se rapproche enfin. A bientôt sur le bateau... | | | À: Coralie13 · 23 juillet 2013 à 11:19 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 82 de 115 · Page 5 de 6 · 2 079 affichages · Partager Bonjour, je viens de téléphoner à l'agence greendog pour confirmer l'excursion fossiles. Tout est en ordre. Il y aurait 4 autres personnes en plus de mon mari et moi. Le monsieur m'a donné les noms mais 2 d'entres eux sont des pseudos... Il avait noté RV au cruise port mais comme le port est à 1km du "centre ville" et que nous serons à Longyearbien depuis le début de la matinée, il passera d'abord à l'hôtel Radisson prendre ceux qui le souhaitent. Munissez-vous bien de votre n° de résa.
Voilà. J'ai aussi demandé la météo : aujourd'hui nuageux avec 5° en ce moment et 10° attendus. Typique du moment selon le monsieur... La météo à long terme indiquait 2° le 4 août... | | | À: Sylv89 · 24 juillet 2013 à 17:02 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 83 de 115 · Page 5 de 6 · 2 058 affichages · Partager Bonjour Sylvie, je prépare les escales et j'ai 2 questions à vous poser suite à votre CR : - Bergen : la navette gratuite est-elle une navette MSC (MSC ne rimant pas avec gratuit, je suis surprise)? Si non, où peut-on la trouver ? - Tromso : le site MSC n'est pas clair sur le port (il donne 2 noms) et google non plus. Il y aurait un port au centre ville et un à 4 km. Je sais que vous avez fait l'excursion et donc n'avez pas eu ce souci mais savez-vous à quel port vous êtes arrivés ?
Merci pour votre réponse.
Avis aux autres forumeurs... si nous arrivions au port de Breivika à 4 km du centre ville (et mal desservi, google est unanime sur cette info), nous serions preneurs pour partager un taxi !!!! | | | À: Pommecameo · 25 juillet 2013 à 18:51 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 84 de 115 · Page 5 de 6 · 2 032 affichages · Partager Bonsoir Fiona, la navette à Bergen est bien gratuite.Ce n'est pas MSC qui s'en occupe mais la ville de Bergen elle-même. Il est en effet interdit de traverser la zone portuaire à pieds. Un système de navette gratuite est donc mis à la disposition des touristes: AR du centre de Bergen.
Pour Tromso nous sommes ancrés au plus loin.J'avais espéré également le centre ville.
Bonne fin de préparatifs. | | | À: Sylv89 · 26 juillet 2013 à 10:29 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 85 de 115 · Page 5 de 6 · 2 010 affichages · Partager Merci Sylvie d'avoir pris le temps de faire un compte-rendu et de répondre à mes questions avant le départ.
Bon repassage à vous (ce n'est pas tout de faire les lessives  ) ! | | | À: Pommecameo · 23 août 2013 à 19:52 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 86 de 115 · Page 5 de 6 · 1 921 affichages · Partager Bonjour, je m'inquiète un peu.Aucun d'entre vous n'a donné de signe de vie depuis votre départ. Avez vous fait une belle croisière?N'avez vous pas été trop déçus par les journées en mer? | | | À: Sylv89 · 24 août 2013 à 10:45 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 87 de 115 · Page 5 de 6 · 1 902 affichages · Partager C'était une croisière magnifique mais comme on a repris le travail dès notre retour, je n'ai pas encore eu le temps de faire un CR complet. Mais c'était vraiment un très beau voyage, de belles escales, une météo plus que clémente. Seul bémol me concernant, les français non majoritaires étaient un peu délaissés : nous n'avons pas pu profiter des conférences très intéressantes mais qui n'étaient qu'en allemand. Les journées en mer nous ont permis de nous reposer et de profiter du bateau et de beaux paysages. Bon courage à tous ceux qui ont repris (ou reprennent bientôt) le travail Bonne journée à tous | | | À: Sylv89 · 28 août 2013 à 8:10 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 88 de 115 · Page 5 de 6 · 1 868 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
idem Magali... avec la différence que je parle allemand et que je peux certifier que les conférences étaient passionnantes ! A ma grande surprise, les jours en mer ont filé plutôt vite (c'était mon appréhension). Je mettrais en ligne un CR prochainement mais effectivement, j'ai repris le travail et je manque de temps. A bientôt donc ! | | | À: Sylv89 · 4 septembre 2013 à 14:11 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 89 de 115 · Page 5 de 6 · 1 813 affichages · Partager  Bonjour à toutes et tous,
De retour de cette croisière exceptionnelle. Vraiment extraordinaire. Nous sommes ravis.  Voici un tout petit compte-rendu de ces 15 jours en Norvège.Nous sommes partis en famille de trois personnes (avec une ado de 16 ans)
Le Bateau et vie à bord
MSC Magnifica, classe Musica, très confortable, propre, grands espaces communs, ponts extérieurs très agréables, cuisine italienne (évidemment) tout à fait convenable, les pizzas excellentes. Nous avons réservé une suite familiale (plus grande). Notre intendant de cabine, Daniel, a été aux petits soins pour nous. L’avantage des suites est que, par exemple, pour le débarquement en Tender vous êtes prioritaires. Table de 5 personnes au restaurant que nous avons partagée avec un couple avec qui nous avons eu pas mal de discussions animées. Notre serveur attitré, Angus, était rapide, attentif, toujours souriant. Pour les boissons, nous avons pris le forfait « Allegrissimo Premium » (toutes les boissons sur la carte et dans votre minibar comprises, sauf les bouteilles de vins). Je le recommande vivement. Par exemple : Pour le petit-déjeuner, on commande des « vrais cafés » et des « vrais jus de fruits » en lieu et place du « jus de chaussette » délivré par les grosses bouilloires et je ne vous parle pas des apéros au TOPAZIO bar avec différents martinis, ainsi que des excellents whisky...  Comme on passe pas mal de jour en mer entre les escales, nous conseillons aussi le forfait MSC AUREA pour la durée de la croisière. Il y a une vue superbe sur la mer depuis les jacuzzi !
Le Voyage
Départ de Hambourg après avoir donné notre voiture au gardien du parking. Chek-in assez rapide, montée à bord, direction le pool-bar et santé en attendant que la cabine soit prête. C’est juste dommage qu’une partie de la sortie sur le canal de l’ Elbe se déroule déjà de nuit.
Bergen
Découverte de la ville par nous-même. Une navette MSC gratuite nous amène au centre-ville. Visite du marché aux poissons et du port. Enormément de monde, il y avait encore deux autres bateaux de croisière à Bergen ce jour-là !
Tromsö
Egalement découverte de la ville par nous-même. Navette MSC payante depuis le port au centre-ville. On peut y aller à pied, mais c’est loin ! Nous avons visité le centre POLARIA avec cinéma panoramique. Films sur le Svalbard et les aurores boréales. Jolie ville avec petite zone piétonne.
Longyearbyen
Ancienne ville minière, et pas très jolie. Paysage étonnant, pas un arbre ! D’ailleurs si vous voulez, cliquez sur le lien ci-dessous, vous tombez sur la webcam du port de Longyear et si vous remontez les archives de cette webcam au 4 août 2013, vous verrez le MSC Magnifica à quai en images sur 360°
portlongyear.livecam360.com/test.php
Nous avions réservé à l’avance sur internet une excursion sur place, « la Chasse aux fossiles ». Tout a fonctionné parfaitement. Mais attention physiquement assez éprouvant car on va à pied jusqu'à un glacier dans les montagnes. C’est glissant, d’ailleurs un membre du forum pourrait en parler mieux que moi....  
Magdalenenfjord
Point culminant de la croisière. Pas de débarquement. Vision panoramique du Fjord depuis le bateau ! Glaciers (bleus) tombants dans la mer. On a l’impression d’être sur une autre planète...
Honningsvag
Excursion MSC à la découverte du crabe rouge. Ce crabe fait jusqu’à deux mètres d’envergure et est excellent à manger, par contre assez difficile à préparer. On le déguste dans un village de pêcheurs sous un tipi, cuit au feu de bois. Superbe expérience !
Geiranger
Il pleut et il y a du brouillard. Débarquement en tender. Excursion MSC au mont Dalsnibba dans le brouillard, donc pour la vue c’était pas terrible. Heureusement nous étions ce jour-là le seul bateau de croisière! Geiranger est très petit, un peu un piège à touristes. 
Amsterdam
Là, erreur de notre part, on a pris l’excursion MSC pour la visite des moulins et des canaux.  Entassé dans un bus, baladé dans la campagne, puis de même sur les canaux dans un bateau surchauffé... Vraiment faire aussi par soi-même, le bateau est à quai presque au milieu de la ville. Le pire a été le retour à bord, le service de sécurité et des douanes hollandaises a fait beaucoup de zèle ! Au grand Dam des employés MSC qui avaient l’air désolé...  Le passage de l'écluse pour Amsterdam est très spectaculaire
Puis retour à Hambourg et débarquement (un peu long), notre voiture nous attendait directement sur le parking du port...
| | | À: Soran256 · 4 septembre 2013 à 21:30 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 90 de 115 · Page 5 de 6 · 1 782 affichages · Partager merci beaucoup pour votre compte rendu de voyage. je suis la maman d'arnaud qui a bien retrouvé votre fille dans les soirées. nous également, nous sommes ravis de notre croisière. le seul bemol, nous n' avons pas vu d'ours blancs au spitzberg mais nous en avons vu au zooz d' hambourg en allemagne et ils étaient magnifiques. nous avons eu un temps particulierement agreable (sauf journée en mer en plein brouillard mais c'est normal) et à chaque escale, le temps a laissé un moment au soleil de percer. dans ces pays le temps change tres vite. au spitzberg, nous avions pris une excursion de 8 heures. nous étions les seuls msc sauf un couple de russes. nous avons angoissé avant nous demandant si on avait eu raison de prendre cette excursion longue et franchement c 'était magique sous un magnifique soleil. nous avons fait trois heures de bateau aller et avons vu un splendide glacier immense bleu ciel avec quelques icebergs puis avons visité un ancienne ville minière russe avec un guide local russe. tres interessant et dépaysant puis nous sommes retournés au port par un autre chemin de trois heures aussi. nous avons mangé sur le bateau menu : saumon, salade de chou et carottes et de la BALEINE ! je reproche à msc de ne pas nous informer avant le départ, des excursions proposées. nous avons découvert les nombreuses excursions pour le spitzberg seulement sur le bateau ! d'autre part, nous avions réservé des excursions durant notre reservation et on nous a dit que c 'était complet. arrivés sur le bateau, les mêmes excursions étaient proposées et il y avait de la place. tres moyen comme organisation pour les excursions. nous avons fait nous mêmes.tant pis pour msc ! je mettrai un petit mot quand j 'aurai mis toutes les belles photos de cette croisière sur mon site nous avons fait 7500 !!! (non je n 'ai pas rajouté un zero !) alors j 'ai du travail pour trier a tres bientôt httpcyrarno.com httpparisinsolite.net | | | À: Cyrarno · 8 septembre 2013 à 16:44 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 91 de 115 · Page 5 de 6 · 1 758 affichages · Partager Ah le tri des photographies... Et moi comme j'ai aussi filmé, il va falloir encore s'attaquer au montage  Faites-moi signe quand vous aurez mis quelque chose en ligne.
Absolument la maman d'Arnaud... Muriel nous en a beaucoup parlé et nous l'avons croisé quelque fois sur le bateau! Heureusement il y avait pas mal de "Teenies" à bord et les soirées en Disco devaient être très animées. | | | À: Soran256 · 12 septembre 2013 à 0:00 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 92 de 115 · Page 5 de 6 · 1 736 affichages · Partager voici quelques photos du spitzberg lors de notre voyage avec msc magnifica en aout 2013
nous avions fait 8 heures de bateau local pour aller voir pyramiden : mine russe et le glacier isjorden
dommage que msc ne proposait pas ce type d'excursion car c 'etait grandiose et magnifique avec le soleil au rendez vous
dans quelques temps il y en aura davantage sur mon site httpcyrarno.com Images attachées: | | | À: Cyrarno · 12 septembre 2013 à 15:39 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 93 de 115 · Page 5 de 6 · 1 708 affichages · Partager Bonjour à tous qui ont fait partie de ce voyage,
je ne vous ai pas pu identifier sur le bateau, je pense que mes jeunes pourraient dire plus sur ce sujet, ils étaient plus souvent au disco, qui était très sympas. Si j'ai bien compris, ils étaient tellement nombreux qu'il y avait même deux groupes de langue française.
Je ne peux que confirmer, le temps était vraiment avec nous. J'ai juste 2-3 petites choses à rajouter pour ceux qui veulent savoir plus.
Je suis d'accord, il y avait des excursions non annoncés ou annoncés complet avant le départ. Je trouve que ça fait parti de leur politique de vente, mais je trouve que c'est juste pour pousser à la consommation. Nous avons fait le grand tours avec car à Geiganger, apparemment avec plus de chance que des autres, peut-être nous étions à l'autre côté de la montagne, mais nous avons eu du soleil et un nuage sur le plus haut sommet, mais ce n'était pas bien grave. Et l'organisation était vraiment top, rien à dire.
Autrement nous n'avons pas pris d'excursion avec MSC, à Spitzberg nous avons fait un trekking avec deux guides (réservé sur le site de Spitzberg)et deux chiens. Super promenade à travers d'un glacier, sans chemin, que des cailloux par tout. Impressionnant. Nous étions en basket, ça allait en haut, mais une fois dans la vallée, c'est tellement trempée, que nous sommes rentrés les pieds dans l'eau, mais heureux de notre journée ensoleillé et magnifique. (heureusement il nous ne restait qu'une heure à marcher tout mouillé...) A Cap Nord, nous avons grimpé sur la montagne juste à côté du village et la vue était magnifique. De nouveau, c'est tout à fait faisable, mais il n'y a pas de chemin, vous aller droit en haut. Bien regarder sous les pieds. Pour s'occuper sur le bateau, je peux encore parler de la salle de fitness qui est vraiment super bien équipée et son emplacement tout devant avec les vitres vous donne impression de courir sur la mer. Petit clin d’œil pour les sportifs.
Je vous ai posé des questions sur les forfaits de boisson. Nous n'avons rien pris pour finir, on a dépensé environ 30% du prix forfaitaire. Mais c'est vrai, qu'on a bu très peu de vin (que à table), un cocktail tous les deux jours, autrement de l'eau et du thé. Mais nous buvons peu d'alcool de toute façon, donc ça allait. On a investi le reste dans l'excursion. A part ça je ne peux que confirmer, les villes (petites ou grandes peuvent être visitées aisément sans excursion payé, suffit de prendre une carte et partir. En plus à Amsterdam le port est au milieu de la ville, ce qui n'est pas le cas à Hambourg.
Pour quitter le bateaux, nous étions les derniers et je vous conseille de faire des réserves de nourritures, ils s'arrangent pour que vous ne puissez pas manger (l'heure d'ouverture du resto était repoussée à 13 h et à 12 h 58 on nous a appelés pour débarquer. Nous avons réussi à prendre quand même quelques sandwichs, autrement nous avions rien eu à manger jusqu'à presque 14h30 depuis 8 h du matin. (il fallait encore attendre 30 min pour le bus qui nous a amenés à la gare, il faut reconnaître qu'on s'y attendait pas d'avoir un shuttle. Belle surprise quand même)
Une petite chose encore pour les futurs voyageurs, le premier service du repas du soir est à 17h30 et n'est pas à 19 h, comme c'était annoncé sur le site. Je trouve, que c'était trop tôt, mais on s'était habitué pour finir.
Encore un mot sur les spectacles. J'étais étonné de la qualité de ces représentations, très courte (30-35 minutes) mais très divertissants touchant un publique large. Un moment de plaisir.
J'ai aussi visité les services du bateau (payant bien sûr), intéressant, malgré que j'attendais voir plus..... Mais le management est impressionnant.
Voilà, je ne peux que recommander ce voyage qui vous amène sur les endroits peu connus et magnifiques. Mais arrangez-vous d'avoir du soleil, autrement ce n'est pas très drôle. | | | À: Cyrarno · 12 septembre 2013 à 22:45 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 94 de 115 · Page 5 de 6 · 1 696 affichages · Partager bonsoir  elles sont magnifiques vos photos l écluse d amsterdam est surprenante mais le passage est très long mais l endroit est superbe
| | | À: PKrisztina · 13 septembre 2013 à 13:34 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 95 de 115 · Page 5 de 6 · 1 669 affichages · Partager Bonjour à tous, Je rejoins tous les avis sur cette magnifique croisière, effectivement le temps a joué en notre faveur. Nous n'avions pris que 2 excursions MSC : le transfert au Cap Nord (difficilement accessible sans le bus MSC) et la randonnée au glacier de geiranger. Mon seul regret c'est de n'avoir vu ni ours, ni baleine mais les enfants ont vu une baleine, alors l'honneur est sauf  . Au sujet des forfaits nous avions pris les forfaits "allegressimo", mais même pour nous qui buvons (... avec modération  ) vins, cockails, cafés et avons mangé des glaces à gogo, le forfait n'est pas très rentable et pousse en fait à consommer plus, donc kilos en plus  . Nous gardons donc un très bon souvenir de cette croisière et repartons dès l'été prochain, même bateau (ça c'est dommage), quasiment même période, direction l' islande  , seule escale commune : " hambourg". A ce sujet nous avions pris le bus touristique à arrêt multiple et le "miniatur world", si quelqu'un a des suggestions pour notre escale dans cette ville l'été prochain, je suis preneuse  Merci bien | | | À: Coralie13 · 14 septembre 2013 à 1:00 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 96 de 115 · Page 5 de 6 · 1 652 affichages · Partager Bonjour, Nous avons vu a plusieurs reprises des baleines mais elles etaient toujours assez loin du bateau. Quant aux ours blancs, nous les avons vu avant de commencer la croisiere au zoo d hambourg. Je vous le conseille car il est splendide. Apres la croisiere, nous avons fait la vallee du rhin et coblence pour revenir sur paris et tout ca est tres joli.
Quand a l islande, nous l avions fait avec costa et nous etions alles au groenland, trop beau avec ses magnifiqiues icebergs ...l islande est trop belle pour ceux qui aime la nature. Des chutes deau, des geysers et des volcans, trop trop beau La caoitale reykjavik est moins prenante
Bon week end | | | À: Cyrarno · 14 septembre 2013 à 12:19 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 97 de 115 · Page 5 de 6 · 1 639 affichages · Partager Merci pour vos infos. C'est vrai que le zoo est une très bonne idée. Est-il facile d'accès du port ? Concernant l’ Islande est-il possible de faire des excursions sans passer par celles organisées par le bateau? bonne journée | | | À: Cyrarno · 14 septembre 2013 à 18:11 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 98 de 115 · Page 5 de 6 · 1 628 affichages · Partager Bonjour,
Nous étions au Groenland sur la même croisière que vous sur le déliziosa et nous avons découvert, après notre retour, votre site très riche de photos superbement mises en valeur. Nous avons fait l'année dernière le spitzberg avec le costa deliziosa et avons apprécié la croisière, mais à longyarbeen, bien que nous ayons marché jusqu'au glacier et visité cette petite ville minière, il n'y avait aucune excursion de proposé par costa et nous n'avons pas osé nous aventurer. Comment avez vous réservé cette excursion, sur quel site et comment s'intitule t-elle au cas où nous y retournions? Car nous avons aimé BERGEN, TROMSO, Le Cap nord et l'excursion des oiseaux et tous ces paysages à bord du bateau dans le fjord magdalena par exemple. Merci pour ces magnifiques photos. | | | À: Coralie13 · 15 septembre 2013 à 19:02 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 99 de 115 · Page 5 de 6 · 1 608 affichages · Partager Le zoo n'est pas à Hambourg mais à Hanovre... je me suis trompée, oups ! 100 kms de distance. Comme notre croisière commencait à Hambourg, nous sommes allés en voiture ( Paris- Hambourg) et effectivement nous sommes passés à Hanovre. Nous avons fait tellement de choses que je patauge !!!! Quant à l 'Islande, nous avons fait les excursions que Costa proposaient. Je ne sais pas comment il faut faire pour des excursions sans la compagnie. Cordialement | | | À: Layottes21 · 15 septembre 2013 à 19:15 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 100 de 115 · Page 5 de 6 · 1 606 affichages · Partager Nous avons été décus par le fjord madgalena après avoir vu l 'autre superbe glacier lors de notre balade de 8 heures avec un bateau local. l'excursion nous a été conseillée par une personne qui habite la bas. Mon mari, vétérinaire, s'occupant de courses de chiens de traineaux, connait des mushers. Vous trouverez plus de renseignements sur le site svalbard.net Je n'ai pas gardé l'adresse exacte mais je vous recontacterai si je la retrouve. L 'excursion débutait juste à côté ou s'est amarré le msc magnifica et nous avons visité Pyramiden : mine russe entre autres. Les touristes sur ce bateau local, une quarantaine, n 'étaient que des norvegiens et il y avait un seul couple de MSC (russe) Cordialement | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |