Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d'Amsterdam Coralie13 · 17 décembre 2012 à 13:32 · 19 photos 115 messages · 13 participants · 12 855 affichages | | | | À: Soran256 · 27 mars 2013 à 9:18 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 21 de 115 · Page 2 de 6 · 1 496 affichages · Partager je vous remercie vivement pour ces infos ce site d'excursion est effectivement très interessant... Je commence également à plancher sur nos escales... le départ se rapproche... un peu  , pour nous le 28/07 ! bonne journée | | | À: Soran256 · 29 mars 2013 à 20:54 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 22 de 115 · Page 2 de 6 · 1 466 affichages · Partager Merci beaucoup Didier pour votre aide.  Je ne manquerai pas vous donner des nouvelles. Nous nous aimerions bien trouver une excursion avec les chiens de traineaux.C'est un peu onéreux mais je pense que cela vaut la peine. Le seul risque est de savoir si nous pourrons débarquer.Ce que j'espère car l'escale est longue. | | | À: Coralie13 · 30 mars 2013 à 11:46 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 23 de 115 · Page 2 de 6 · 1 453 affichages · Partager bonjour Coralie moi je pars en aout sur le magnifica au départ d amsterdam, je voulais reserver l ibis mais il est super cher et au final j ai reservé au movenpick   pour 126e à 2 !!! la nuit j ai peur de me retrouver au sous sol de l hotel à ce prix ou alors le jour ou j ai reservé j ai eu une chance inoui (c pas dans mes habitudes) 
quel est votre tracet ? moi ce sont les iles britaniques, donc après amsterdam je file sur hambourg puis l angleterre jusqu en irlande, je contourne tout le royaume uni ça devrait etre joli à voir!
concernant la croisiere sur le musica avez d autres nouvelles et avez vous un acheminement? ou partez vous directement de paris
vous pouvez me répondre ici
voyageforum.com/..._2013-2014_D5897350/
bonne journée | | | À: Soran256 · 8 avril 2013 à 19:21 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 24 de 115 · Page 2 de 6 · 1 415 affichages · Partager Bonjour, quel départ avez-vous réservé ? Le 4 aout à 15 heures? Merci et bonne soirée. | | | À: Pommecameo · 8 avril 2013 à 22:12 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 25 de 115 · Page 2 de 6 · 1 407 affichages · Partager 
Ben oui... Si le bateau a un peu de retard, nous avons préféré prendre l'excursion de l'après-midi! De toute façon il fera jour longtemps ce soir-là... 
Vous aussi?
Bonne soirée également | | | À: Soran256 · 9 avril 2013 à 20:57 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 26 de 115 · Page 2 de 6 · 1 378 affichages · Partager Bonsoir Didier, oui excursion réservée. J'ai téléphoné ce matin car je voulais savoir si ma fille de 5 ans pourrait nous accompagner (pas de limite d'âge indiquée sur le site) et j'ai bien fait puisque la résa n'est pas ouverte au moins de 8 ans. La dame m'a aussi donné les conditions d'annulation qui de toutes façons figurent clairement quand on fait la commande. J'en ai profité pour réserver l'excursion MSC au Cap Nord et il est temps... celles avec le crabe sont presque complètes... je voulais la basique. Vous êtes-vous renseigné pour Geiranger? Bonne soirée. | | | À: Pommecameo · 10 avril 2013 à 11:59 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 27 de 115 · Page 2 de 6 · 1 369 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous serons parmi vous pour partir à la découverte des fossiles  Nous avons par sécurité réservé aussi pour le départ à 15 heures. J'en ai profité pour réserver également le transfert au cap nord et pour geiranger le transfert d'hellesylt au glacier.. J'avais gardé en mémoire qu'il y avait plus de choix d'excursions à geiranger.. j'ai dû confondre.. En tout cas les préparatifs avancent et notre croisière se rapproche  et c'est tant mieux !!! coralie | | | À: Coralie13 · 10 avril 2013 à 13:08 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 28 de 115 · Page 2 de 6 · 1 362 affichages · Partager Bonjour Magali, justement Hellesylt / Geiranger est mon prochain sujet. Mais là, pour le moment je suis un peu perdue. Il semble que nous débarquions à Hellsylt, qui est dans le fjord de Geiranger. Sur internet, dans les activités à faire à Geiranger, je trouve beaucoup de ballades en bateaux (plus ou moins gros). Or, lorsque je regarde, sur une carte, Hellesylt semble bien enfoncé dans le fjord et donc dans notre gros bateau, nous allons déjà y faire une grosse promenade. Si j'ai bien compris, une partie des activités se fait dans le prolongement du fjord au-delà de Hellesylt, mais sera-ce différent de ce que l'on aura déjà vu ? En plus, les activités proposées sur les sites ne me semblent pas très exhaltantes... Je n'ai pas encore étudié celles proposées par MSC car toujours plus onéreuses...
Ma dernière idée était peut-être de voir sur place selon la météo du jour et l'offre locale... en effet, Geiranger n'est pas trop au nord et doit-être beaucoup plus fréquenté par les touristes donc les capacités doivent être supérieures à celles du bout du monde septentrional et il est peut-être possible d'y faire du live... Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations, commentaires, récit sur internet. Quelqu'un peut-il alimenter ma réflexion ? Me conseiller ? Merci à tous. | | | À: Pommecameo · 10 avril 2013 à 17:01 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 29 de 115 · Page 2 de 6 · 1 355 affichages · Partager Il y a un mystère que je n'arrive pas à élucider : si sur le site MSC je sélectionne "excursions" puis Hellesyt il y effectivement beaucoup de choix, par contre sur le mm site, si je sélectionne d'abord notre croisière avec ses dates et le magnifica, il n'y a plus que 2 propositions d'excursions  Peut être que toutes les excursions ne sont pas encore mises en ligne. Pour notre part nous avons déjà "fait les fjords" il y a qq années, et effectivement, c'est une chaloupe qui permet d'accoster et des bus locaux proposent de vous amener au sommet afin de profiter de vues magnifiques sur le fjord. Par contre : beaucoup de monde à prévoir | | | À: Coralie13 · 10 avril 2013 à 17:22 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 30 de 115 · Page 2 de 6 · 1 352 affichages · Partager Merci de m'avoir expliqué qu'il fallait chercher à s'"élever" pour voir le fjord d'en haut !
Sur le site MSC, je vais dans l'onglet "excursion", je rentre la destination (la date n'a qu'un seul choix 2013). La, il y a une liste de 3 excursions donc seulement 2 sont sélectionnables (trop tôt ou pas programmée ?) : une chère d'une durée de 1h30 et une encore 30 € plus chère mais qui dure la journée. A 2, cela nous coûtera au minimum 200 €, donc à ce prix je vais chercher en local.
Mais à ce stade, nouvelle question : réservation à l'avance ou le jour J. Surtout que pour un peu que le temps soit brumeux, il n'y aura rien à voir ! | | | À: Pommecameo · 10 avril 2013 à 18:12 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 31 de 115 · Page 2 de 6 · 1 436 affichages · Partager je ne me souviens plus du prix exact que nous avait demandé le chauffeur du petit bus mais nous avions payé une misère et au retour, il nous avait conseillé de descendre du bus à un certain endroit où le panorama est magnifique et nous avions fini à pied. c'était très sympa et très peu onéreux... Concernant votre question "à l'avance" ou le jour "j", l'an dernier nous étions parti avec MSC "terre sainte" et nous avions réservé les excursions à l'avance sur le site, le jour du départ MSC proposait des "packages excursions" avec une réduction sur les tarifs qui nous ont été appliqués quand même, du coup j'hésitais aussi mais quand on voit sur le site que certaines excursions sont à places limitées, du coup j'ai réservé le transfert au cap nord. Sinon pour Bergen, pas de soucis pour se débrouiller tout seul, pour tromso et hambourg que je ne connais pas, je pense que c'est faisable aussi tout seul. Au sujet de la météo, il faudra rester positif  | | | À: Coralie13 · 10 avril 2013 à 18:24 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 32 de 115 · Page 2 de 6 · 1 432 affichages · Partager Donc si je comprends bien, vous aviez fait un tour en bus à Geiranger ? Organisé à l'avance ? Trouvé sur place ? Il y a bcp d'offre sur place ? Pour Hambourg, Tromso et Bergen, il est prévu de s'organiser tout seul. Même réaction que vous pour les excursions MSC, l'été dernier en Grèce ou en Turquie, il y avait des dizaines de bus MSC à la sortie du bateau. Je crais qu'au Cap Nord ou au spitzberg, cela ne soit pas le cas.
Nouvelle question : que savez-vous de cette escale de 2 heures au Magdalene Fjord ? J'avais questionné MSC mais la dame au téléphone ne connaissait rien du tout !
Croisière en Terre Sainte ? Mon nouveau projet maintenant que j'ai réservé les fjords (avec aussi l' Islande peut-être) ! Quel voyage avez-vous fait ? | | | À: Pommecameo · 10 avril 2013 à 18:42 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 33 de 115 · Page 2 de 6 · 1 432 affichages · Partager A Geiranger, à la sortie des chaloupe, à coté des bus de la compagnie (c'était Royalcaribbean), un petit bus local proposait de nous emmener au sommet, on a juste attendu qu'il soit plein et nous sommes partis l'aventure car c'était totalement improvisé avec un petit flou quant à l'endroit exact où il nous emmenait  ; C'est vrai que nous essayons toujours dans la mesure du possible de nous débrouiller par nous même. Mais selon les escales c'est impossible : visa à St petersbourg, autorisations en israël, ou escale courte qui ne laisse pas le temps de chercher tranquillement métro, taxis... Au sujet de Magdalene Fjord, je n'ai aucune info, je pense que ce sera juste un beau paysage à contempler.. du bateau. Pour la croisière en terre sainte c'était très bien, avec MSC aussi. Les escales étaient Rome, Chypre par le détroit de messine, Turquie, Grèce et Israël sur 12 jours.. parfait, mais si vous avez déjà fait des escales en Grèce ou turquie ça ne vous dépaysera pas vraiment, l'escale la plus attendue était bien sur Israël, et les excursions que nous y avions choisies merveilleuses ! Par contre le bateau "le mélody" était critiqué par de nombreux croisiéristes (trop petit, piscines minuscules, spectacles médiocres) mais honnêtement ce ne sont pas des choses qui nous importent vraiment et le bateau étant moins luxueux les tarifs étaient plus abordables | | | À: Pommecameo · 10 avril 2013 à 18:57 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 34 de 115 · Page 2 de 6 · 1 429 affichages · Partager Bonjour, si je peux vous aider ce sera avec plaisir. Nous avons déjà visité le fjord de Geiranger en 2011 et c'est magnifique. Le bateau s'enfonce dans le fjord tôt le matin, dans la brume, et vous découvrez des paysages de cascades, des falaises de chaque côté.Au bout la petite ville de Geiranger. Nous avions choisi de visiter une ferme norvégienne et avions emprunté la Route de l' Aigle avec ses 11 virages.Panorama sur le fjord, la cascade des 7 soeurs.Car il faut prendre de la hauteur pour apprécier la vue. Cette fois je pense que nous allons réserver le transfert de HELLESYLT au glacier pour la journée.
Pour le CAP NORD nous optons également pour le transfert au CAP.
Nous avons réservé les chiens de traineau au Spitzberg.Je pense que c'est le même prestataire que tous.Egalement à 15H.On ne sait jamais.
Cordialement. | | | À: Pommecameo · 10 avril 2013 à 23:47 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 35 de 115 · Page 2 de 6 · 1 422 affichages · Partager Bien  On va se retrouver à plusieurs sur la chasse aux fossiles... je me réserve les os de dinosaures 
Juste pour mettre en appétit et si vous ne l'avez pas encore vu... Voici le Magdalenenfjord (Spitzberg) vu du MSC Magnifica l'année passée... J'espère que nous aurons aussi le beau temps
En ce qui concerne Geiranger / Hellesylt, nous verrons directement sur le bateau ou sur place ce qui est proposé soit pas MSC, soit à terre... D'après ce que j'ai lu et vu sur internet, c'est sutout par les paysages extraordinaires que cette escale est intéressante. Pourquoi pas simplement rester sur le bateau (ou à terre vers le port) à tranquillement siroter un bon verre de vin ?
Pour Geiranger, également MSC Magnifica en 2012
| | | À: Pommecameo · 31 mai 2013 à 13:58 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 36 de 115 · Page 2 de 6 · 1 375 affichages · Partager Bonjour, Je relance notre forum car le départ n'est plus qu'à...2 mois  Avez vous avancé dans vos réservations ? Finalement je crois que nous ne sommes pas très nombreux parmis les "forumeurs" à embarquer le 28 juillet! Espérons quand même qu'il y aura assez de francophones pour que les excursions soient en français | | | À: Coralie13 · 31 mai 2013 à 16:01 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 37 de 115 · Page 2 de 6 · 1 362 affichages · Partager Je rejoins le forum, j'ai lancé aussi un autre, à ne pas savoir vers quoi tourner la tête. Super.
Ceux, qui cherchent des ados, j'en aura 4 ou 5 (une n'est pas sûre encore), 2 filles et 2 garçons de 14 au 20 ans. Donc vos ados auront la compagnie. Je vois que tout le monde réserve des excursions, et MSC ne propose pas grande chose. L'excursion avec les chiens je trouve aussi jolie, on va prendre... je crois. Il faut qu'ils trouvent maintenant assez de chiens pour tout ce monde...;)) A bientôt sur le bateau ??? | | | À: Soran256 · 2 juin 2013 à 16:59 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 38 de 115 · Page 2 de 6 · 1 339 affichages · Partager De notre côté, les préparatifs avancés sont terminés. Le reste ne s'organisera que peu de temps avant la date départ... Par contre notre impatience grandit de jour en jour... | | | À: Soran256 · 2 juin 2013 à 17:40 Re: Croisière sur le Magnifica, départ le 28 juillet 2013 d' Amsterdam Message 39 de 115 · Page 2 de 6 · 1 340 affichages · Partager Pour ceux que hésitent encore, j'ai trouvé une liste des prix des boissons sur le site de avis-crisiere.fr. Et beaucoup de commentaires à ce sujet, qui disent que les forfaits sont beaucoup trop chers par rapport qu'on consomme, sauf si on passe son temps sur le bateau à siroter du matin au soir. Avec les prix d'un bistro parisien, comme disait le blogeur, il est difficile de dépenser 17 euros par jour, sans alcool!! Et il y a une fontaine d'eau pour les petites soifs entre les repas....
httpavis-croisier.fr/dossier-tarifs-boissons-croisieres | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |