| Croisière malgré une insuffisance respiratoire sévère Gibmomo · 30 août 2013 à 13:47 5 messages · 3 participants · 2 866 affichages | | | | 30 août 2013 à 13:47 Croisière malgré une insuffisance respiratoire sévère Message 1 de 5 · 2 859 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous. Mon mari et moi avons déjà fait trois croisières avec Costa. Nous aimerions pouvoir en faire une, début 2014, avec ma belle-soeur et mon frère qui souffre d'insuffisance respiratoire sévère. Chez lui, il est équipé d'un gros réservoir fixe d'oxygène liquide auquel est relié un long tuyau dont il met l'embout dans le nez dès qu'il doit se mouvoir, et de deux bouteilles qu'il recharge sur ce réservoir et qu'il emmène dès qu'il est de sortie. Quelqu'un a-t-il déjà vécu le fait de faire embarquer un réservoir de ce type sur un bateau de croisière ? Si oui, quelles sont les démarches à faire ? Merci de prendre le temps de vous pencher sur le problème de mon frère. | | | À: Gibmomo · 30 août 2013 à 20:39 Re: Croisière malgré une insuffisance respiratoire sévère Message 2 de 5 · 2 800 affichages · Partager bonsoir que votre frére en parle à son médecin si celui ci, e voit aucune contreindication que votre agence contacte msc
j'ai déja vu sur une compagnie américaine une dame qui se promenait avec sa petite bouteille et ses tuyaux dans le nez
je vous souhaite de vivre avec votre frére la magie d'une croisiére malgré ses problémes de santé | | | À: Nadu · 30 août 2013 à 20:48 Re: Croisière malgré une insuffisance respiratoire sévère Message 3 de 5 · 2 797 affichages · Partager Merci pour votre réponse, Nadu de Lille. J'habite le Vaucluse depuis 30 ans maintenant mais je suis née à Lomme, près de Lille. Mon agence de voyage a déjà pris contact avec Costa pour lui parler du problème de mon frère. Ils nous demandent de remplir un formulaire spécifique. Mais je suis contente de savoir que c'est faisable vu le "cas" que vous avez rencontré. Bonne soirée. | | | À: Gibmomo · 30 août 2013 à 20:51 Re: Croisière malgré une insuffisance respiratoire sévère Message 4 de 5 · 2 790 affichages · Partager ca doit être possible sur costa (excusez mon erreur je disais msc dans mon précédent méssage) autrement n'héitez pas à vous orientez vers un autre croisiériste | | | À: Gibmomo · 30 août 2013 à 22:28 Re: Croisière malgré une insuffisance respiratoire sévère Message 5 de 5 · 2 773 affichages · Partager Bonjour, En mai dernier sur l'Enchantement of the seas de Royal Carabean j'ai vu une personne en chaise roulante avec son réservoir d'oxygène. Tout semblait correct, j'ai croisé cette personne à quelques occasions. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |