Bonsoir,
Nous serons également sur cette croisière au départ de
Gênes (2 adultes et notre fille de 10 ans).
Ce sera en fait notre 3ème croisière sur le Splendida et nous avons hâte de le retrouver.
Nous connaissons déjà la plupart des escales, sauf
Palerme.
voyageforum.com/...4;page=unread#unread
Gênes : Embarquement et Débarquement
Barcelone :
Montjuic (téléphérique) + marché de Noël (à pied) (+ rappel sur autre croisière
La Rambla, la cathédrale + la
Sagrada Familia de l’extérieur)
voyageforum.com/...e_parcours_D4861169/
Marseille : Embarquement et Débarquement
Gênes : aquarium + centre historique de
Gênes (à pied)
Barcelone : Parc Guëll (à pied + métro)
La Valette : jardin Haut Barraca + centre historique + co-cathédrale St Jean (à pied)
La Goulette : Carthage + Sidi Bou Saïd (taxi)
Civitavecchia : visite panoramique à pied (train jusqu’à
Rome + à pied)
Comme la plupart du temps, nous ferons les escales par nous-même. A notre programme, cette fois-ci :
-
Gênes : embarquement (pas vraiment le temps de se balader car nous arriverons de
Nice par navette)
-
Marseille : vieux port et la bonne mère
- Barcelonne : vu le temps d'escale assez long, on tentera de visiter l'intérieur de la Sagrada et voir aussi le musée maritime
- La Goulette : je ne sais pas si l'on va descendre à terre. Nous n'avons pas encore fait les souks à
Tunis mais compte tenu du clivage actuel, pas trop envie de tenter. Limite, on préfèrerai retourner à
la Valette.
-
Palerme : visite centre historique
-
Rome : On pensait visiter la Basilique St Pierre (Musées du
Vatican fait en octobre également) mais compte-tenu de la démission du pape et la réunion à venir du conclave, il y aura certainement trop de monde. Du coup, on fera certainement la
villa Borghèse.
Si cela intéresse quelqu'un, je peux adresser par mail mes fichiers préparatifs pour ces escales (mail à me communiquer par message privé).
Nous serons au 1er service.
Bonne soirée
Catherine