| Croisière Médina Zenith 16 août 2014 Mikael95 · 25 avril 2014 à 23:19 · 2 photos 69 messages · 11 participants · 6 213 affichages | | | | À: Mfrance83 · 22 juillet 2014 à 19:29 Re: Croisière Médina Zenith 16 août 2014 Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 1 149 affichages · Partager Bonsoir, pour Tanger, il est facile de rejoindre la ville à pied et de visiter Tanger est sympa faites vos achats à Tanger, moins cher qu'à CasablancaEpices, patisserie tunisienne sur la place du Gd Socco, vous pouvez utiliser les euros, prévoyez de la monnaie, voire billet 5 euros plus pratique pour nous, nous n'avons pris aucune excursion tout est faisable par soi même bonne soirée annie | | | À: Mfrance83 · 22 juillet 2014 à 19:35 Re: Croisière Médina Zenith 16 août 2014 Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 1 147 affichages · Partager Re, j'avais fait un C/R de cette croisière sur la discussion Visite de Gibraltar, Tanger et Casablanca le 13 mai vous pouvez aller voir annie | | | À: Nanit · 23 juillet 2014 à 21:06 Re: Croisière Médina Zenith 16 août 2014 Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 1 124 affichages · Partager bonsoir merci bcp pour ces info et votre réponse rapide c est très gentil SINON dans l 'ensemble vous avez aimé la croisière ? le personnel ? et tout le reste ? Car nous sommes déjà partis 4 fois, et tjs enchantés.
CORDIALEMENT | | | À: Mfrance83 · 24 juillet 2014 à 19:32 Re: Croisière Médina Zenith 16 août 2014 Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 1 100 affichages · Partager Bonsoir Marie France, nous ça a fait la 3ème fois que nous sommes partis avec CDF, une fois sur le bleu de france, une fois sur l'horizon, et la médina sur le Zénith, et nous n'avons jamais été déçu. Nous aimons la convivialité qui règne sur les bateaux, le personnel toujours au top, souriant, une nourriture excellente et vous ne serez pas déçu sur le Zénith, même si le bateau n'est pas de première jeunesse, mais propre, aucun souci dans notre cabine, il ressemble sensiblement à l'Horizon en ce qui concerne les escales, Gibraltar super, Tanger très joli, mériterait une escale plus longue, par contre j'ai moins aimé Casablanca, je pense que vous ne serez pas déçu maintenant, il faut attendre j'espère l'année prochaine sur le century, le nouveau bateau qui arrive, je vous souhaite une très bonne croisière Annie | | | À: Nanit · 27 juillet 2014 à 12:10 Re: Croisière Médina Zenith 16 août 2014 Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 1 063 affichages · Partager Bonsoir Marie France, nous ça a fait la 3ème fois que nous sommes partis avec CDF, une fois sur le bleu de france, une fois sur l'horizon, et la médina sur le Zénith, et nous n'avons jamais été déçu. Nous aimons la convivialité qui règne sur les bateaux, le personnel toujours au top, souriant, une nourriture excellente et vous ne serez pas déçu sur le Zénith, même si le bateau n'est pas de première jeunesse, mais propre, aucun souci dans notre cabine, il ressemble sensiblement à l'Horizon en ce qui concerne les escales, Gibraltar super, Tanger très joli, mériterait une escale plus longue, par contre j'ai moins aimé Casablanca, je pense que vous ne serez pas déçu maintenant, il faut attendre j'espère l'année prochaine sur le century, le nouveau bateau qui arrive, je vous souhaite une très bonne croisière Annie
bonjour annie
je vous remercie bien vivement pour vos messages, cela nous rassure et nous informe utilement
bonne continuation et encore beaucoup de CROISIERES ! tres cordialement | | | À: Nanit · 28 juillet 2014 à 19:18 Re: Croisière Médina Zenith 16 août 2014 Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 1 036 affichages · Partager Bonjour,
je pars également sur cette croisière le 16/08 avec mon épouse et mon fils de 16 ans.Pourriez vous me dire ce que vous conseillerez de faire sur cette croisière ?merci par avance. | | | À: Lsar · 29 juillet 2014 à 6:09 Re: Croisière Médina Zenith 16 août 2014 Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 1 021 affichages · Partager Bonjour,
Bienvenue au club on nous a conseiller de faire l île au singe a gibraltar puis la mosquée de hassan 2 à casablanca et les souks a tanger et puis bien-sûr l apéro sur le bateau  nous partons aussi avec notre fille de 16 ans c est une première dans moins 2 de semaines vivement.je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Lsar · 29 juillet 2014 à 8:46 Re: Croisière Médina Zenith 16 août 2014 Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 1 015 affichages · Partager Bonjour, comme je l'ai écrit plus haut, j'ai fait un C/R de cette croisière sur la discussion visite de Gibraltar, tanger et casablanca, en date du 13 mai bonne croisière à vous Annie | | | À: Nanit · 29 juillet 2014 à 11:34 Re: Croisière Médina Zenith 16 août 2014 Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 1 005 affichages · Partager Merci. J'ai trouvé les articles sur cette croisière. C'est très clair. | | | À: Mikael95 · 1 août 2014 à 11:32 Re: Croisière Médina Zenith 16 août 2014 Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 964 affichages · Partager Bonjour Michel, Nous partons aussi le 16 aout sur la même croisière (ce sera la seconde avec CDF). Actuellement, je fais les recherches sur "quoi voir, quoi faire et comment". Au plaisir de vous lire Nathalie | | | À: Mfrance83 · 2 août 2014 à 21:16 Re: Croisière Médina Zenith 16 août 2014 Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 940 affichages · Partager bonsoir
j ai oublié de vous demander les thèmes des soirées sur la MEDINA ?
par avance, merci
y a t il la soirée DEGUISEE ?
TRES BON WEEK EN D | | | À: Lsar · 2 août 2014 à 21:19 Re: Croisière Médina Zenith 16 août 2014 Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 940 affichages · Partager BONSOIR CE QUE JE peux vous dire c est que c est le 5me fois que nous partons, nous apprécions bcp le personnel, la nourriture, les spectacles, les escales,
mais nous ne sommes pas des pesonnes difficiles? Notre grand garcon qui a 15 ANS, par contre, se régale d aller au CLUB ADO, car il y a tjs des an imateurs sympa, c est environ 2 H, 2 fois par jours, ils font des connaissances, et restent en contact toutes l années, via internet.
Cela permet d avoir un peu de liberté, il excursionne avec nous la demi journée, et ensuite, il est libre sur le bateau. tout se passe tres tres bien. Donc à conseillter fortement !
b onne soirée | | | À: Lsar · 2 août 2014 à 21:22 Re: Croisière Médina Zenith 16 août 2014 Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 939 affichages · Partager BONSOIR CE QUE JE peux vous dire c est que c est le 5me fois que nous partons, nous apprécions bcp le personnel, la nourriture, les spectacles, les escales,
mais nous ne sommes pas des pesonnes difficiles? Notre grand garcon qui a 15 ANS, par contre, se régale d aller au CLUB ADO, car il y a tjs des an imateurs sympa, c est environ 2 H, 2 fois par jours, ils font des connaissances, et restent en contact toutes l années, via internet.
Cela permet d avoir un peu de liberté, il excursionne avec nous la demi journée, et ensuite, il est libre sur le bateau. tout se passe tres tres bien. Donc à conseillter fortement !
b onne soirée | | | À: Nanit · 2 août 2014 à 21:24 Re: Croisière Médina Zenith 16 août 2014 Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 936 affichages · Partager bonsoir
j ai oublié de vous demander les themes des soirées. Y a t il la soirée déguisée ?
Merci bcp et merci pour toutes vos explications
TRES BON WEEK END | | | À: Mfrance83 · 3 août 2014 à 18:56 Re: Croisière Médina Zenith 16 août 2014 Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 911 affichages · Partager Bonsoir, je vous donne les thèmes des soirées : soirée disco - soirée gala du commandant - soirée blanche - soirée orientale - soirée tropicale - décontractée - soirée blanche et noire bonne soirée annie | | | À: Mordreyne · 5 août 2014 à 21:27 Re: Croisière Médina Zenith 16 août 2014 Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 863 affichages · Partager Bonjour
Je viens de voir que vous êtes de Nice, j'y ai passé 12 ans et je suis sur Toulon depuis 12 mois !! Nous sommes aussi en train de faire notre parcours. J'ai décelé un petit resto sympa à casa et un endroit pour boire un thé à Tanger !! A Gibraltar apparemment visite à pieds pour la vue sur le rocher et au passage des singes viendront nous faire coucou. Plage à Alicante oui petite après midi mer, ça devrait le faire.... A bientôt Michel et Isa | | | À: Mikael95 · 5 août 2014 à 22:22 Re: Croisière Médina Zenith 16 août 2014 Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 856 affichages · Partager Bonjour
Je viens de voir que vous êtes de Nice, j'y ai passé 12 ans et je suis sur Toulon depuis 12 mois !! Nous sommes aussi en train de faire notre parcours. J'ai décelé un petit resto sympa à casa et un endroit pour boire un thé à Tanger !! A Gibraltar apparemment visite à pieds pour la vue sur le rocher et au passage des singes viendront nous faire coucou. Plage à Alicante oui petite après midi mer, ça devrait le faire.... A bientôt Michel et Isa
Bonjour Michel, Effectivement, nous sommes de Nice, j'ai de la famille à Toulon (ma sister)... Nous aussi, on a fini. Je suppose que c'est le Hafa à Tanger ??? On pense prendre le "toribus" à Alicante pour 10 € et un petit train touristique à Alicante et ensuite profiter de la plage... A très bientot sur le Zénith Nathalie & Didier | | | À: Mordreyne · 9 août 2014 à 16:00 Re: Croisière Médina Zenith 16 août 2014 Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 811 affichages · Partager Bonjour
Alors à Tanger, nous allons prendre un petit thé au " Passion rêve " 15 complexe Tanger boulevard. Il paraît que c'est très sympa. Pour Casablanca j'ai déniché un resto typique, le Zayna dans le quartier Habous que nous visiterons. Je viens de contacter un ami sur Istres qui vient d'arriver aujourd'hui du Zenith, il en est ravi sauf les nuits ou le bruit des moteurs plus des cordes à l'arrivée l'a vraiment dérangé. Il était en cabine 5212 au fond du bateau, nous sommes nous à l'opposé cela me rassure un peu !!! Nous prévoyons aussi une ou deux après midi plage et n'avons pas l'intention de partir en groupe en escales avec des prix trop excessifs. Nous habitions rue de Paris à Nice, la ville et les alentours nous manque quand même...... Au plaisir de vous retrouver sur the boat..... Plus que quelques jours !!! | | | À: Mikael95 · 11 août 2014 à 19:30 Re: Croisière Médina Zenith 16 août 2014 Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 775 affichages · Partager Bonjour Michel, Le départ approche.... Nous sommes comme vous, nous ne prenons pas d’excursions en groupe, on préfère de loin faire tout seul, c'est d'ailleurs l'un des intérêts d'une croisière. De mémoire, il me semble que nous sommes au pont 5, au milieu du bateau, donc pas trop de tangage car il parait que le passage du détroit bouge beaucoup. Plus que quelques jours... A bientôt en mer... Nat & Didier | | | À: Mikael95 · 12 août 2014 à 14:49 Re: Croisière Médina Zenith 16 août 2014 Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 750 affichages · Partager bonjour ! nous allons alors peut être nous croiser..! nous partons également pour la croisière Medina sur le ZENITH, du 16 au 23 aout.. l'inconnu pour nous, une 1ere !! nous sommes un couple et 2 enfants (8 et 12 ans). j'ai juste un peu d'appréhension pour les excursions, car nous aimerions faire par nous même, mais nous ne connaissons absolument pas le Maroc par exemple ! si vous avez des conseils, des idées, des astuces, un grand merci de nous les faire partager !!! Severine
ps: j'ai eu qq astuces par des amis qui sont actuellement en croisiere mais sur autre destination, par exemple ils m'ont conseillé de prévoir les maillots de bain dans les bagages à main, car une fois arrivée sur le bateau jusqu'à son départ cela peut être un peu long, et les enfants tout du moins peuvent déjà profiter de la piscine, mais si les maillots sont dans les valises... les cabines étant accessibles qu'à partir de 15h30..avec les valises !!! :) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 683 visiteurs en ligne depuis une heure! |