Bonjour,
Je pat en croisiere méditerannénne sur le msc fantasia samedi prochain, j'aurais quelques questions:
Fouille t-l les valises à l'embarquement? (peur d'apporter des choses qu'il ne faut pas)
Dans les chambres c douches ou baignoire?
Faut-il emmener gel douche/schamppoing ou y'en a dans les cabines?
La tv dans la cabine c payant ou inclus?
Ya t-il un frigo dans les cabines?
Pour les restaurants ya d heures precises à yaller? ont peut reserver notre table?
Pour prendre le forfait boisson comment s'y prendre s'adresser a qui et a quel moment? Ya t-il d'autres forfaits interessant durant le sejour??
L'acces pixine, sauna c payant? on peut y trouver une place facillement?
Merçi d'avance pour vos precieuses réponses
Cordialement
Caroline

Bonjour,
En complément des infos que vous avez déjà :
- Boissons : Vous pouvez acheter a bord des " packs " : - eau minérale, boissons sans alcool, forfait café.
Ce sont des carnets de tickets qui vous sont remis pour chaque spécialité. Les ensembles sont calculés pour un voyage d' une semaine en moyenne, a vous d' estimer votre conso et de prendre la quantité " au dessous ", pas de remboursement. Ex : pack eau minérale, par 14 bouteilles (en Avril), 1 bouteille le midi, 1 bouteille le soir,.... vous êtez dedans. Le reste, suivant le nombre que vous êtez, vous comptez.
Ces packs vous seront proposés a quasi tous les points de consommation dés votre arrivée a bord par les serveuses et serveurs. le montant est débité sur votre compte de bord, les tickets donnés dans la foulée. Si vous dépassez, vous réglez avec votre carte MSC les " conso " qui dépassent au fur et a mesure.
Vu nos habitudes, ces achats sont adaptés pour un prix...... sur le bateau.... normal, moins chers qu' a l' unité.
Le prix des " alcools " suivants les marques peut être très cher..... Mais vous le savez.
Vos valises ne sont pas fouillées, suivant votre lieu d' embarquement, vous lachez vos valises (avec les étiquettes dessus...) avant d' embarquer, au car a
Nice si vous allez a Savone, ou a celui de
Marseille (aéroport ou gare) et vous les retrouvez a votre cabine, ou dans le couloir a votre porte.
Par contre, elles peuvent passer " au scan " type aéroport ", comme vos sacs, de voyage a main, quand, et a chaque fois, que vous embarquez. Nous avons toujours dans nos bagages ciseaux, rasoirs, et autres objets du genre, même un séchoir (plus efficace que celui du tiroirs de la cabine) et n' avons jamais été ennuyé pour cela. Ils chasseront plus les bouteilles aux escales, (pour vous les rendre le derniers jours) que je ne sais quoi dans votre valise.
A toute hasard, et de toute façon, pour information, les cabines ont des douches, les suites des baignoires.
Bonne croisière, nous avons découvert le Fantasia au mois d' avril, il est MA GNI FI QUE, et nous avons découvert que plus c' est grands,...plus il y a de place. 4000 passagers, OK. mais pas tous au même endroit, au même moment. et cela, c' est un détail qui a son importance. (Bon, sauf, éventuellement, si tous le monde rentre en même temps que les excursions sur le bateau après une bonne pluie d' orage ! mais, ce n' est pas a chaque fois.)
Cordialement,