holala dsl j etais un peu distrait par tout ve bonheur lol. voilala suite
savone:
reveillé a 7h a cause d un leger sifflement dans la fenetre du a un fort vent je decide de me lever et de prendre l air... bah j ai bien pris l air temperature agreable mais fort vent mais bonne surprise le soleil se leve a l horizon et en plus
savone est en vue je m empare donc de mon appareil photo et j en profite pour faire de jolis cliches...
le bateau approche nous decidons d aller petit dejeuner au restaurant taurus.
une bonne assiette de bacon un chocolat chaud et me voila de retour dansd ma cabine pour profiter de l arrivee au port. le luminosa effectue un superbe derapage controlé avant d entrer au port puis fait une marche arriere d environ 500m pour se garer. en bref 7h00
savone en vue mais bateau accoste vers 9h00... cest pas une twingo la hihi
nous descendons du bateau vers 9h30 direction l agence pour recuperer la voiture de loc.
nous decidons de nous rendre directement a genes par l autoroute. dommage il y a des travaux et un bouchon se forme nous perdons une bonne demi heure mais nous arrivons rapidement tout de meme a genes. on se gare a cote de l aquaium dans un sous terrain et decidons de nous promener au allant tour avant de prendre le petit train pippo qui fait un tour de la ville commente en francais si demande grace a des ecouteurs donnes par le chauffeur; le tout pour 7 euros par personnes pour 40 min environ.
nous rentrons enfin a
savone pour prendre quelque photos pres du bateau avant de rendre la voiture et de rentrer au bateau. il est 16h nous profitons que les ritals n ont pas encore fini d embarque pour aller au buffet qui est desert de monde mais pas de bonne bouffe; je me prepare donc un bon hot dog.
nous decidons d aller boire un verre mais la c 'est le drame; c 'est le tour des italo de faire l exercice et du coup les bars sont fermes pdt ce temps (grrrrrrr)
du coup on attend patiemment a la cabine et j en profite pour faire mon petit cr de cette journee tres ensoleillee avec un bon 21 degres a 15h d apres une horloge exterieure.
on a meme marche dans le sable d une petite plage deserte de
savone.
voila il est presque 17h je vais commencer a vous poster quelque petites photos!!
barcelone:
aujourd'hui vendredi 19 octobre 2012 nous avons naviguez dans la brume, tel un bateau fantome jusqu'a apercevoir enfin les cotes espagnoles.
il est 13h50 apres un nouveau derapage controlé et la montee en route de james bond pour garer le bateau au port (parait que c 'est dur lol) nous accostons donc devant le main schiff et le msc fantasia deja a quai depuis ce matin je pense et james bond descend enfin avec son petit bateau pilot collé au luminosa.
23 degres, 83 pour cent d humidite mais le ciel se degage enfin. le soleil fait une percee, pourvu que ca dure. depart ce soir prevu a 20h et tous a bord a 19h30 nous allons pouvoir en profiter assez quand meme.
sinon pour l anecdote nous avons donc participer au coktail du commandant. nous sommes arriver dans les premier et on nous a coller dans un renfoncement du restau club luminosa ce qui fait qu'on a vu ni celui qui presentait ni meme le commandant... chouette coktail... une coupe de champagne et une crevette sur un toast a la creme.. bref je vais aller me prendre un coktail moi!!
heureusement pdt le coktail une tres tres charmante hotesse francaise est venue nous tenir compagnie et s assurer que tout se passe bien pour nous. elle est vraiment woww j en ai meme pas vu son prenom sur son badge je la regardais dans le fond des yeux hihi bref...
il est 14h nous allors commencer a essayer de descendre. nous nous rendons aux bus mis a disposition part costa pour ceux qui n ont pris d excursions au prix de 8 euros aller retour par personne.
il nous depose tout pret du
centre ville et de
la rambla.
nous remontons donc celle ci. le soleil est bien la. il fait chaud il fait lourd et l air est tres humide mais de l orage etait prevu on va pas se plaindre on a la soleil a la place. nous faisons une halte a la boqueria ; c 'est magnifique plein de lumieres, de couleurs, d odeurs, un vrai regale de gouter a ces specialites. il fait chaud alors on ne resiste pas a un des nombreux smoothy proposes sur les stands. 1 euros piece on ne se prive pas et c 'est delicieux.
nous sortons et continuons la montee de
la rambla. des femmes toutes plus belles les unes que les autres. vivement que j y retourne lol.
on trouve une petite boutique de souvenirs qui brade tout ce qu'elle a avant fermeture. on ramene quelque teeshirt et autres portes clefs. ainsi qu'un specialite dont je ne saurai prononce le nom mais c 'est a base de pate d amande de sucre de vanille et autre...
16h30 nous decidons de rentrer a bord, on a chaud et on reviens a
barcelone dans 6 mois pour quelque jours et c 'est le depart de notre prochaine croisiere alors on decide de profiter du bateau.
voila pour ce debut de cr de ma journee a
barcelone.
j espere que le msc fantasia va bientot partir, j adorerai le voir passer devant mon balcon.
pour nous depart prevu a 20h
a plus tard...
18h, le defile des paquebots a
barcelone commence avec le saga ruby un petit rafio tout moche et tout petit qui a meme pas fait pouet pouet en passant.
suivi du balmoral qui lui est comparable en taille a l horizon et lui il a fait pouet pouet tellement longtemps qu'on se demandait si il s etait pas endormi sur le bouton. vient ensuite le tour du mein shiff 1 qui lui est tres joli avec sa coque bleu et ses graffitis.
puis l enorme msc fantasia et la c'est du delire en passant a cote de nous tout le monde sur les ponts superieurs et au balcon de celui ci se met a chanter et crier et agiter des serviettes et tee shirt!! evidemment sur le luminosa ca repond aussitot.. quelque min de super ambiance avec d autres croisieristes c'etait fun!
enfin il est temps de combler le trou dans mon petit estomac: direction la fontaine a chocolat au pont 3, la un serveur a peine aimable mais bon il me sert ce que je lui demande et c 'est tout ce que je demande il n aura pas un merci de toute facon, mais sinon je me suis regaler avec ananas et peche chocolat chaud mmmm ! mais ca donne soif allez on descend d un pont direction le bar elettra et on enchaine quelque coktails avant de nous rendre au spectacle de 19h30.
super spectacle multilangue avec un chanteur et pianiste remarquable.
il fait un bonne partie du spectacle en francais et ca c'est bien.
quand il fait le tour de la salle pour demander les nationalites on voit bien que les ritales sont quasi disparus...
l
espagne est en force ce soir suivie de la
france et meme des usa.
bref un bon moment musical avec des chansons de chaque pays et meme plusieurs pour la
france.
voila il est 20h40 on va se preparer pour aller manger!
nous sont parti depuis 20h et sorti du port ca tangue deja bcp!
bref allez a la douche et a la soupe! a plus tard tout le monde