| Croisière Les Méridionales sur Luminosa du 15 au 19 novembre 2012 Jocondienne · 6 novembre 2012 à 0:59 5 messages · 3 participants · 1 153 affichages | | | | 6 novembre 2012 à 0:59 Croisière Les Méridionales sur Luminosa du 15 au 19 novembre 2012 Message 1 de 5 · 1 151 affichages · Partager je fais la croisière les méridionales sur costa luminosa du 15 au 19 novembre 2012 au départ de Marseilleest ce que quelqu'un fait cette croisière ? nous partons à 4 adultes ceux qui ont déjà fait cette croisière peuvent ils me dire ce qu'ils ont fait comme excursions personnelles car les croisières costa sont chères | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jocondienne · 6 novembre 2012 à 9:06 Re: Croisière Les Méridionales sur Luminosa du 15 au 19 novembre 2012 Message 2 de 5 · 1 130 affichages · Partager Bonjour,
Nous effectuons également cette croisière et nous sommes aussi 4 adultes (2 couples 40-45 ans). Cette fois ci nous partons sans nos enfants. Nous connaissons déjà chaque escale... le but de cette croisière est de surtout décompresser !!!! Il nous tarde !!! Ca sera notre 4ème croisière dont la 3ème avec Costa. Nous ne prenons aucune excursion avec Costa, on se débrouille toujours quand il n'y a pas de prise de risque ; et là, sur ces destinations, il n'y en a pas... Le bateau accoste pas loin des centres villes. Pour Savone, nous allons visiter le centre ville tranquillement ainsi que la forteresse Priamar. Barcelone, nous prendrons la navette mise à disposition par Costa et nous visiterons les Ramblas et la marché de la Boquéria puis le selon le temps, nous aviserons... Et enfin, Ibiza, nous prendrons également la navette Costa pour nous rendre à Dalt Villa, la vieille ville d'Ibiza. Il n'y a plus qu'à espérer que la météo soit clémente pour ces quelques jours ! Peut-être nous rencontrerons nous ? Nous pensons arriver à Marseille vers les 12h - 12h30, nous ne sommes pas loin, nous venons de la région niçoise. Et vous ?
Isabelle | | | À: Jocondienne · 6 novembre 2012 à 11:51 Re: Croisière Les Méridionales sur Luminosa du 15 au 19 novembre 2012 Message 3 de 5 · 1 106 affichages · Partager Bonjour, j'ai effectué cet itinéraire l'année dernière. Voici ce que j'ai fait pour economiser sur le prix des visites des villes: Savone: dans cette ville il n'y a pas grand-chose donc j'ai acheté l'excursion aquarium de Gênes et tour du port en bateau. C'est un joli tour pour 49€ ! De plus j'ai beaucoup aimé l'aquarium... Barcelone: pas besoin d'excursion. Au départ du bateau en 15 minutes à pied vous êtes au centre-ville. Là vous trouverez les attractions principales. Ibiza: pour cette petite ville des iles Baléares vous pouvez aussi vous débrouiller seuls.
Bonnes croisière Karine | | | À: KarineVip · 6 novembre 2012 à 21:09 Re: Croisière Les Méridionales sur Luminosa du 15 au 19 novembre 2012 Message 4 de 5 · 1 086 affichages · Partager merci beaucoup pour ces renseignements ; nous allons faire de notre mieux et espérons avoir du beau temps avec une mer calme | | | À: Zabou06 · 6 novembre 2012 à 21:18 Re: Croisière Les Méridionales sur Luminosa du 15 au 19 novembre 2012 Message 5 de 5 · 1 085 affichages · Partager bonsoir merci de votre réponse ; nous nous avons déjà fait une croisière avec louis cruise mais cela n'a rien à voir avec Costa et pour nos enfants c'est une première nous arriverons de Touraine par le TGV vers 14h00 à la gare de Marseille ; nous allons voir comment procéder pour les visites; en effet espérons une météo clémente car en ce moment nous ne sommes pas gâtés en effet nous nous rencontrerons peut-être Françoise | Discussions similaires sur l'Italie et l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |