|  |  |
 | | | | | Croisière "Mondes antiques, rives du désert" sur le Costa Europa Osolemio22 · 18 juin 2008 à 23:40 14 messages · 6 participants · 1 681 affichages | | | | 18 juin 2008 à 23:40 Croisière "Mondes antiques, rives du désert" sur le Costa Europa Message 1 de 14 · 1 649 affichages · Partager Bonsoir,
Alors que j'étais sur le point de réserver sur MSC Armonia, voilà que je me réoriente peut-être sur Costa.
Yen a-t-i parmi vous qui ont fait cette croisière ? qu'avez-vous pensé du bateau ? et 4 jours en mer, ce n'est pas trop ?
Je ferais un départ le 14 octobre : je pense que le temps serait plus clément qu'en novembre...
merci :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Osolemio22 · 19 juin 2008 à 5:33 Re: Croisière "Mondes antiques, rives du désert" sur le Costa Europa Message 2 de 14 · 1 636 affichages · Partager Bonjour osolemio,
J'ai fait cette croisière sur le Costa Marina en novembre 2006 et j'en ai été enchantée. Je ne peux donc pas vous parler du bateau, que n'ai pu observer que de loin vu qu'il faisait une partie du voyage avec nous. Pour le reste, le circuit était très intéressant, j'ai adoré Pompeï ( Naples) et Rhodes et Malte. J'ai pris les excursions du bateau, un peu chères je l'admets mais comme je voyage seule je n'aime pas trop m'aventurer par mes propres moyens. Je n'ai pas trouvé les jours en mer trop longs, cela donne l'occasion de mieux profiter du bateau et des animations qui y sont données.
Quelle que soit la croisière que vous choisirez, je vous souhaite d'ores et déjà un bon voyage.
Bonne journée. | | | À: Osolemio22 · 19 juin 2008 à 8:54 Re: Croisière "Mondes antiques, rives du désert" sur le Costa Europa Message 3 de 14 · 1 628 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas le bateau, je ne prends que des bateaux qui disposent de cabines avec balcon (suis claustro) mais j'ai regardé le circuit, ce qui est intéressant c'est la journée entière à La valette et à Tunis, c'est très rare Ce sont les 2 jours consécutifs qui sont plus embêtants, mais bon c'est un détail, par contre c'est là qu'on apprécie un balcon
Vous avez aussi une croisière aux mêmex dates, presque même destinations sur l'Atlantica et y'a moins de journée en mer | | | À: Véro34 · 19 juin 2008 à 9:11 Re: Croisière "Mondes antiques, rives du désert" sur le Costa Europa Message 4 de 14 · 1 625 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos réponses.
Je vais de ce pas aller regarder la croisière sur l'Atlantica mais il est vrai que nous avions aimé celle-là qui nous permettait de retourner à Rhodes, faire Malte et éviter Santorin que nous avons déjà fait.
Mais je vais quand même regarder... Car en effet, un balcon sur deux jours ce serait quand même appréciable... lol | | | À: Osolemio22 · 19 juin 2008 à 9:34 Re: Croisière "Mondes antiques, rives du désert" sur le Costa Europa Message 5 de 14 · 1 617 affichages · Partager Quelles sont pour vous les escales incontournables ?
Vous voulez l' Egypte absolument ? | | | À: Véro34 · 19 juin 2008 à 10:13 Re: Croisière "Mondes antiques, rives du désert" sur le Costa Europa Message 6 de 14 · 1 616 affichages · Partager en effet l' Egypte et Naples aussi. Il y aurait Rhodes que nous serions également contents. | | | À: Osolemio22 · 19 juin 2008 à 10:24 Re: Croisière "Mondes antiques, rives du désert" sur le Costa Europa Message 7 de 14 · 1 612 affichages · Partager Avez-vous regardé sur d'autres compagnies ? | | | À: Osolemio22 · 19 juin 2008 à 11:11 Re: Croisière "Mondes antiques, rives du désert" sur le Costa Europa Message 8 de 14 · 1 609 affichages · Partager Pourquoi n'envisagez vous pas la même croisiere sur l'armonia dép. 18 octobre ? Nous avions aussi hésité avec le costa atlantica, mais le circuit nous semblait moins complet ;pas la Crète ni Rome et avons finalement porté notre choix sur Msc. Le seul regret pas de cabine ext avec balcon sur l'Armonia | | | À: Pako46 · 20 juin 2008 à 15:54 Re: Croisière "Mondes antiques, rives du désert" sur le Costa Europa Message 9 de 14 · 1 574 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas pu vous répondre plus tôt car étant nouvelle sur ce site, je suis limitée en nombre de messages quotidiens.
Pour répondre à vos questions : nous avons en effet regardé sur d'autres compagnies et nous avons failli opter pour le MSC Armonia. Malheureusement il est plein au départ du 18 octobre et cela nous reporte au mois de novembre. Même si la croisière était vraiment bien après réflexion, nous avons quelques craintes sur le temps (même si de nos jours, les saisons ne correspondent plus à grand chose).
Par ailleurs, nous avons trouvé un site américain où la croisière sur le Costa Europa est proposée à des tarifs intéressants. Pour vous donner une idée : cela nous coûte la même chose que de partir sur le MSC Armonia en cabine intérieure cat. 4 (il n'y a plus que ça) via un site français ou sur le Costa europa en cabine extérieure cat. 8.
Le calcul est assez vite fait : nous pouvons partir mi-octobre et dans des conditions de voyage plus intéressantes et nous ne refaisons pas Katakolon que nous avons déjà fait par le passé.
J'ai regardé Carnival, mais il n'y a pas de croisières allant sur Alexandrie. Ensuite, je ne connais pas les autres compagnies. Vous en connaissez d'autres de qualité identique à Costa ?
En tous les cas merci pour vos conseils :) | | | À: Osolemio22 · 20 juin 2008 à 18:25 Re: Croisière "Mondes antiques, rives du désert" sur le Costa Europa Message 10 de 14 · 1 560 affichages · Partager Nous n'en sommes qu'à notre 2è croisière et à nouveau sur Msc. C'est l'itinéraire proposé à cette période qui nous a amené sur l'armonia :nous n'avions pas la possibilité de faire "les trésors de l'histoire "au printemps. Je ne peux donc pas comparer à d'autres compagnies. En France, on dit bcp de bien sur Costa mais perso, je ne suis pas certaine d'aimer le style de déco de leur bateau. en suisse, MSC a une bonne cote, mais il faut dire que la compagnie a un actionnariat suisse si je ne me trompe pas. Pouvez vous me donner le lien de ces fameux sites américains où les prix sont compétitifs ? Les reservations sont elles possibles pour nous européens ? | | | À: Pako46 · 20 juin 2008 à 18:50 Re: Croisière "Mondes antiques, rives du désert" sur le Costa Europa Message 11 de 14 · 1 551 affichages · Partager bonjour,
il s'agit du site cruisedirect.com.
il me semble que les résas pour nous européens sont possibles mais visiblement il n'y a pas de croisière MSC dessus. Je ne connais pas le sérieux de cette agence et je compte justement regarder sur internet pour voi si je trouve des avis. Mais il est vrai qu'avec le taux de change, c'est très intéressant. | | | À: Osolemio22 · 22 juin 2008 à 7:48 Re: Croisière "Mondes antiques, rives du désert" sur le Costa Europa Message 12 de 14 · 1 515 affichages · Partager Bonjour Osolemio, je viens de regarder le site cruisedirect.com, car je suis interessee par une croisiere a bord d'un costa Concordia pour le mois de decembre, croisiere Tresors de l'histoire faisant Italie grece turquie chypre j'ai trouve sur le site costa la croisiere a 755€ en promo alors quelle est a 1186 $ sur le site cruisedirect. Si l'on effectue la conversion $ € elle est meme un peu plus chere sur cruise, donc bien convertir et comparer des produits identiques, par contre je trouve qu'il y a plus de choix sur le site cruise que nous n'en avons sur les agences en france. il faut penser aussi qu'en cas de probleme comment regler les litiges, cela parfois n'étant pas facile avec des agences en france.
Suite a differents petits problemes je deviens de plus en plus prudente.
En vous souhaitant un tres bon dimanche - cordialement | | | À: Pako46 · 22 juin 2008 à 10:36 Re: Croisière "Mondes antiques, rives du désert" sur le Costa Europa Message 13 de 14 · 1 501 affichages · Partager Bonjour, Un des sites Américains les plus attractifs est "Vacationstogo" Exemple pour la croisière de décembre 2008 sur le Costa Concordia voici les tarifs de vacationstogo et ceux du site Costa: Cabine intérieure 799$ - 725€. Cabine extérieure 1079$ - 985€. Avec balcon 1199$ - 1085€. Mini suite 2189$ - 1485€. Par contre je n'ai jamais réservé chez eux ! d'après les différents "post" que j'ai pu lire sur le forum c'est une agence sérieuse. Je compte passer par eux pour une croisière en Norvège avec Costa en 2009 ou 2010, pas avant car j'ai déjà réservé la Transocéan Indien partant de l'île Maurice pour avril 2009. Bonne recherche. | | | À: Mhuet · 23 juin 2008 à 9:54 Re: Croisière "Mondes antiques, rives du désert" sur le Costa Europa Message 14 de 14 · 1 485 affichages · Partager Bonjour et merci à tous pour vos témoignages.
Nous nous sommes lancés et avons réservé par eux. Concernant notre croisière (ce n'est peut-être pas le cas pour toutes), à prestation égale, le prix était plus intéressant et la différence nous financera toutes les excursions et boissons.
Pour ce qui concerne le process de réservation, ça a l'air super sérieux : nous avons choisi notre cabine (dans l'agence de voyages à côté de chez nous, ce n'était pas possible), le type de table que nous souhaitions ainsi que le 2e service. Je vous dirai ce que ça aura donné en termes de sérieux une fois que nous serons revenus.
Maintenant, je vais surfer sur ce forum super bien fait pour préparer la croisière et les excursions.
merci à tous et à très vite sur d'autres posts | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |